Bonjour
Ramener la valeur du pilote à la qualité de sont dernier attterro est un peu réducteur aussi je ne le ferai pas !
+1
Les atterrissages ne déterminent pas beaucoup l'habilité d'un pilote on reconnait un pilote à sa précision en virage ..
Pour les monoblocs (ceux que j'ai essayé sur des Zenith CH 250 ) ne m'ont pas enchanté , je préfère de loin la sensibilité de l'articulé du D11
Le stabilisateur doit être bien calé et ajusté, sur le mien après avoir grossi le moteur 135hp la vitesse de croisière a augmenté une cale de 4mm sous les attaches avant et c'était bon , je n'utilise pratiquement pas la trim elle reste au neutre que cela soit en montée en croisière en descente la profondeur reste douce et efficace ..
Rendre la fente étanche comme les ailerons, améliore encore plus le contrôle de la profondeur .
Pour les volets ou aérofrein sur une aile de D11 ? tout ce travail et ce mécanisme pour gagner quelques peu sur la performance.. Je sais pas mais je trouve que cela décolle court et que cela atterrie suffisamment court à moins que l'on veuille aller competionner a Valdez (Alaska).
La pose de GV sur l'aile a permis de faire des gains d'une façon plus simple . Tu peux l'approcher assez cabré et le tenir au moteur que quand il touche sur la roulette ils s'arrete rapidement .
Lorsque cela décolle en 300 pieds et que cela atterrie en 600 pieds, on peut chercher a en vouloir plus, mais quand tu peux fréquenter les mêmes endroits que les ULM c'est déjà satisfaisant .
Il y a une règle pour un avion de champs , il doit décoller plus court qu'il atterrie . Pour le décollage c'est pas une question de volets, cela se passe sous le capot le cheval et l'hélice en avant ..
André