Bonjour les aviateurs
Mon étonnement est grand. Pourquoi changer ce qui va bien et qui est original ?
Un bon avion est d'abord un coucou qui vole bien et qui transporte dans la joie son cocher et son Pax.
Le mien n'a rien de transcendant, mais c'es mon mien et il me
de regarder les "belles machines" rester au nid quand nous sortons pour les airs.
J'ai la grande joie d'avoir un d19 que certains ne trouvent pas assez JODEL avec la roulette devant.
Elle traîne, n'est pas esthétique, n'est pas conjuguée, son amortisseur fuit pour certains et je ne sais quoi encore, vous pouvez encore en ajouter à la liste.
Les avantages sont portants bien là. Sur un terrain détrempé et des roues de 400 a l'arrière, nous avons pu atterrir sur une piste de 300m et en redécoller sans soucis après un café et les commentaires de moustachus pilotes de FK12 et autre "classiques" qui ne prendraient pas le risque de s'enfoncer et risquer le cheval de bois... et les spectateurs n'étaient pas avares de conseils pour ne pas se planter
Le Jojo a fait des merveilles
J'ai un ami AEROMAX
qui à essayé le D19 vs D18 ,le sien même moteur L2000 eo 80 cv mais hélice différente.
Verdict Pareil en plaisir, vitesse, roulis, et conso. Un plus pour le D19 le centrage un moins les freins à câbles.
Je suis content d'avoir pas ce merveilleux
compagnon de jeu.
PS si vous voulez les plans de montage du train principal d'un trois roues pour comparer avec le 18 dites le
A vous lire et tous mes souhaits pour de beaux vols en 2014. Vincent