Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 16:50:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remplacement carburateur Zenith 28 RHZ par carburateur solex 32 HSA  (Lu 13286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« le: 01 Novembre 2013 à 14:52:53 »

Bonjour
Ne trouvant pas de piéces pour le carburateur zenith 28RHZ(moteur rectimo 1200), j'ai vu que certains avaient remplacer ce carburateur par un solex HSA 32, quelqu'un l'a-t-il fait et est-ce que ça marche?
Journalisée
lima charlie
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #1 le: 01 Novembre 2013 à 23:16:58 »

Bonsoir Daniel,

Oui j'ai monté un carburateur solex 32 HSA à l'époque sur mon D18 motorisé par un 1600 VW, et donné entière satisfaction en dehors du fait qu'il fallait mettre impérativement  la réchauffe carburateur quand je réduisais le régime moteur au plus bas, car il givrait. Mon carburateur était alimenté par de l'air frais.
Je pense que sur un 1200 ça doit fonctionner aussi bien, sinon mieux.

Doumé
Journalisée
jojofpind
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #2 le: 02 Novembre 2013 à 13:20:29 »

Bonjour.
J'ai monté aussi un Solex 32 HSA 2 Rep 109 sur mon BB à moteur 1200cc
Alimentation par gravité.
Eléments changés.
Pointeau de 2.5
Gicleur principal:122.5
Gicleur de ralenti 55.
Il faut aussi mettre un petit grillage sur l'entée d'aération de cuve.
La prise d'air étant sous capot,peut de risque de givrage mais système de réchauffe installé.
J'ai une copie de la revue technique concernant ce carburateur.
Jean ex BB jodeliste.


* 16 04 2008 004.jpg (103.96 Ko, 1024x768 - vu 1712 fois.)

* 16 04 2008 005.jpg (101.9 Ko, 1024x768 - vu 1716 fois.)
Journalisée
jojofpind
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #3 le: 02 Novembre 2013 à 14:23:01 »

Rebonjour.
Il faut aussi boucher la prise de dépression de l'allumeur.Petit tube sur le dessus.
Ces carburateurs ont été montés sur 104 Peugeot et sur Renault 14.
Il y a plusieurs modèles HSA ,certains ont un clapet de dégazage (R14) d'autres non (104).
Le modèle Solex 32 HSA 2 Rep 109 n'en a pas.
Doc disponible sur les deux modèles.
Jean
Journalisée
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2013 à 22:35:14 »

Merci Jean et Doumé pour ces renseignements, je vais rechercher un carburateur dans les casses, ce doit être plus simple à trouver qu'un Zénith.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !