Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 00:51:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recheche de l'autre indien ......  (Lu 15841 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


D18 N° 342


« le: 02 Décembre 2011 à 08:38:38 »

Bonjour,

je suis à la recherche de l'autre indien.



Nous savons qu'il était stationné à Meribel, mais la dernière fois que nous l'avons vu ( il y a quelques années ), il avait planté son arme en terre.
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2011 à 09:39:18 »

En 09/2010 il avait l'air fringant



Basé à LFLP - ANNECY / MEYTHET
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


D18 N° 342


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2011 à 10:26:47 »

Merci JiPé,

Je suppose que la dernière est la plus récente, vu la couleur du capot moteur !
Doit être consécutif à son pilonne.

Dès que le D18 revole, je viens vous faire un petit coucou à Lunéville.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2011 à 10:35:18 »

Merci JiPé,
Je suppose que la dernière est la plus récente, vu la couleur du capot moteur !
Doit être consécutif à son pilonne.

La plus récente est celle de gauche, capot bleu//blanc

Citation
Dès que le D18 revole, je viens vous faire un petit coucou à Lunéville.

Grand plaisir que je te ferais faire le tour du proprio Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


D18 N° 342


« Répondre #4 le: 02 Décembre 2011 à 11:49:23 »

Pour le capot, pas sur.

Car quand il a été vendu au départ de Montbéliard, il était blanc et bleu "gordini" avec la déco guerrière.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2011 à 14:18:49 »


Pour le capot, pas sur.
Car quand il a été vendu au départ de Montbéliard, il était blanc et bleu "gordini" avec la déco guerrière.

Donc repeint après le 20/09/2010, date de la photo.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #6 le: 02 Décembre 2011 à 17:16:18 »

Bonjour

le jodel avec indien, les câbles arrieres sont trop courts et je me pose la question à quel endroit sont il attachés aprés la structure ?  (j'espère pas après les petites vis de 1/4" du bord  de fuite ).
Normalement le câble arriere devient tendu lorsque place la queue en ligne de vol. Certains le raccourcissent volontairement pour avoir plus de vitesse de croisière. 
Je fabrique des ski et on pose sur de nombreux avions, c'est l'attache arriere qui travaille le plus fort sur un ski, lorsque on rentre dans un monticule (vague en niege qui a tombé avec du vent ) l'avion  cherche a piquer du nez , lorsque la queue leve, le point d'appuis se transfert sur l'avant du ski et la tension est trés forte sur le cable arriere , soit l'attache casse soit le ski plie en arriere de la roue, rarement le câble casse c'est en géneral le tunnel du ski qui plie (une tôle en 2024 T3 de 0,063" d'épais) .
évidement si vous frequeter que de la belle neige bien tapé  vous aurrez pas connaissance de ces problémes, mais dans la neige sauvage inconnu il y a des surprises parfois en dessous de la neige profonde.



les skis doivent avoir un petit angle avec l'horizontal en ligne de vol 
André
Journalisée

  André
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2011 à 18:00:12 »

Plus détaillé, la fixation a l'air d'être prise sur le coté du fuselage en point bas.

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !