ça ressemble à ton œuvre à propos d'un D 11 jabiru première version...
Merci du compliment mais je n'ai pas un aussi bon coup de crayon
C'est en 1952 que Jean Delemontez étudia un biplace métallique de voltige destiné à la formation des pilotes militaires. Le moteur prévu est un Argus de 230 cv. L'aile conserve le dièdre en bout d'ailes mais avec un angle plus faible. Le train d'atterrissage est bien évidemment classique et les places en tandem. Cette pure merveille mettra une fois de plus en évidence les capacités de notre ingénieur autodidacte à calculer seul de A à Z n'importe quel avion d'après un cahier des charges bien précis. A chaque fois, le produit est beau, performant et efficace. Combien de sociétés argentées ont étudié et réalisé entre 1945 et 1965 des avions relativement laids aux performances assez médiocres... Alors admettez que lorsqu'on emploie le terme de génie pour désigner Jean Delemontez, ce qualificatif non usurpé prend toute sa signification et caractérise bien le talent exceptionnel de ce personnage hors du commun.
Cet appareil appelé D12 s'apparente au Sipa S 111 de la fin des années quarante. Ce Jodel de voltige aurait sûrement fait un pied de nez, de par ses performances et son look, au futur Nord-Aviation N 3200 qui vit le jour en 1954. Dommage qu'en raison de tout un tas de facteurs indépendants de la bonne volonté de son concepteur, cet avion n'ait pu voir le jour.
(source : honteusement pompé du livre Avions Jodel, Xavier Massé)