Titre: D18 Posté par: soui22 le 08 Juin 2009 à 19:14:42 Bonjour
Je vends un D18 CNRA etat neuf F-POBG n°166 Etat neuf (70 heures de vols) construit par un professionnel Moteur wolkswagen 1800 kit JPX Helice alain Leger VHF +casque visible 22 Px: 18000 euros Titre: Re : D18 Posté par: JiPé le 04 Août 2009 à 19:09:12 Je vends un D18 CNRA etat neuf F-POBG n°166 Toujours pas vendu ? (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/F-PBOGt.jpg) (http://www.aviastock.com:80/Aircraft/AD12092) je veux bien aussi une explication sur la masse de 500 kg ! Titre: Re : D18 Posté par: ferry le 04 Août 2009 à 22:16:36 Salut
Mon D 18 F-PYQM est à 476 kG masse max... et il est trés équipé. (http://tagazous.free.fr/photos/miniatures/21/21274.jpg) (http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=21274) A + 500 kg ca parait effectivement bizarre. Titre: Re : D18 Posté par: fpzxo le 11 Septembre 2009 à 13:02:47 F-PZXO etait a 530 de masse max autorisé au decollage avec un limbach 2000
Titre: Re : D18 Posté par: JiPé le 11 Septembre 2009 à 14:11:10 F-PZXO etait a 530 de masse max autorisé au decollage avec un limbach 2000 Pour F-PZXO, son pilote était venu me voir quand je suis arrivé à Vichy en 2005, je crois, probablement intrigué par la verrière de F-PJBV et effectivement il m'a parlé d'une autonomie trés conséquente par l'ajout de réservoirs supplémentaires. Installation validée par Jean Delemontez d'après ses dîres et mes souvenirs. Titre: Re : D18 Posté par: JiPé le 20 Avril 2010 à 14:58:37 je veux bien aussi une explication sur la masse de 500 kg ! Je vais me répondre au sujet du F-POBG. (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/P1070710t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/P1070710.JPG) A donc été vendu, est venu au rassemblement Jodel à Beaune 04/2010 avec son nouveau propriétaire, Pilatus Est au registre DGAC avec une masse max de 460 kg. Titre: Re : D18 Posté par: Emoniere le 20 Avril 2010 à 20:00:03 Avion ou Ulm même plaisir, si on vole sur de bonne machine.
Et bien avec une dizaine d'heure de D18V , j'ai décidé de commander du bois (hemlock) , bon ce n'est pas encore pour demain que je vais scier le premier morceau de bois, mais le premier pas est fait. Jean Paul, tu vois, passer du gros Jodel au petit ne pose pas de problème, le plaisir est différent mais il est toujours présent avec ce type d'avion, je te sais convaincu! Passer à l'Ulm dans quelques années OK, mais lequel choisir D185 , D112, ......, de toute façon ce sera un train classique ,pour l'instant je suis plus tenté pour le D185 ,l'assise est bien meilleure. Prochaine étape les plans , mais pour l'instant j'ai encore certains travaux à finir! Et puis faute de D185, je me régale encore avec mon Mous. Titre: Re : D18 Posté par: Gros Rouge le 21 Avril 2010 à 19:48:55 Pourquoi ne pas partir sur le D21?
D'ailleur ils en sont où les D21 en cours de fabrication? ??? Titre: Re : D18 Posté par: Emoniere le 21 Avril 2010 à 20:45:48 Je ne connais pas le D21 , est ce que l'on peu en savoir davantage sur ce nouveau projet ?
Titre: Re : D18 Posté par: JiPé le 22 Avril 2010 à 08:50:28 Je ne connais pas le D21 , est ce que l'on peu en savoir davantage sur ce nouveau projet ? B'jour Daniel, ça date d'un an quand même ;) http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,756.0.html Dommage que la proposition de photos de Robert Maurel n'ai pas eu de suite, sa dernière connexion au forum date du 02 Novembre 2009 ! :( Si quelqu'un a des infos... Titre: Re : D18 Posté par: TiTidesZalpages le 22 Avril 2010 à 11:01:11 B'jour Daniel, ça date d'un an quand même ;) http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,756.0.html Dommage que la proposition de photos de Robert Maurel n'ai pas eu de suite, sa dernière connexion au forum date du 02 Novembre 2009 ! :( Si quelqu'un a des infos... Robert Maurel n'est plus en mesure de répondre : 2 novembre 2009 pas sur ! Citation Notre ami Robert MAUREL nous a quitté de BERNARD Michel » Ven Oct 09, 2009 5:10 pm Robert était membre de l' Association (ACAA) il est décédé brutalement fin septembre 2009. C'était un constructeur "acharné" avec de nombreuses constructions achevées et en cours, aux dires de Jean-Claude Afflard. Ayons une pensée pour lui et sa famille Titre: Re : D18 Posté par: JiPé le 22 Avril 2010 à 18:06:10 Robert Maurel n'est plus en mesure de répondre : 2 novembre 2009 pas sur ! :( :( pas vu passer cette triste info. Pour la date : http://www.jodel-fr.com/index.php?action=profile;u=278 Actif dernièrement: 02 Novembre 2009 à 17:54:45 C'est probablement depuis son ordinateur avec les login / pass mémorisés. Titre: Re : D18 Posté par: JiPé le 22 Avril 2010 à 18:55:55 Jean Paul, tu vois, passer du gros Jodel au petit ne pose pas de problème, le plaisir est différent mais il est toujours présent avec ce type d'avion, je te sais convaincu! Oui, je continu a dire à qui veut entendre, qu'il n'y a pas meilleur compromis que la formule D18/19, c'est véritablement l'archétype de l'avion "plaisir". Titre: Re : D18 Posté par: D18 le 22 Avril 2010 à 20:43:39 Voilà quelqu'un qui connait bien le D18..je partage tout à fait cette analyse et je sais de quoi je parle.
1200 heures de vol sur D18.. Titre: Re : D18 Posté par: pilatus le 22 Avril 2010 à 23:58:54 je confirme le D18 c'est vraiment super,
Ce n'est pas un PC6 ni un Cessna SET mais pas besoin de G1000, de TICAS, de PA et de 700Cv pour se faire vraiment plaisir. Un autre vol, je redécouvre le plaisir de ballades à 2000 ft , de piloter en oubliant les instruments, de sentir les moindre mouvements convectifs… Merci Mr DELEMONTEZ d'avoir créé un aussi beau jouet. A bientôt dans les air, bon vol et blue sky Titre: Re : D18 Posté par: bébé 44 le 06 Avril 2012 à 22:15:19 Avion ou Ulm même plaisir, si on vole sur de bonne machine. Et bien avec une dizaine d'heure de D18V , j'ai décidé de commander du bois (hemlock) , bon ce n'est pas encore pour demain que je vais scier le premier morceau de bois, mais le premier pas est fait. Jean Paul, tu vois, passer du gros Jodel au petit ne pose pas de problème, le plaisir est différent mais il est toujours présent avec ce type d'avion, je te sais convaincu! Passer à l'Ulm dans quelques années OK, mais lequel choisir D185 , D112, ......, de toute façon ce sera un train classique ,pour l'instant je suis plus tenté pour le D185 ,l'assise est bien meilleure. Prochaine étape les plans , mais pour l'instant j'ai encore certains travaux à finir! Et puis faute de D185, je me régale encore avec mon Mous. Salut l'Emonière Je suis enfin inscrit sur ce forum Jodel Quant à la question que tu poses D11 ou D185, elle est ancienne et aujourd'hui plus d'actualité puisque tu as choisi le D11. Comme je te l'ai déjà dit, ce choix est très bon au regard de celui d'un D185, le problème est de tenir un devis de masse au plus bas. Volant Jodel classique depuis 35 ans, D92, D112, D18, D185, DR1051, DR1051M1, je classe le D112 comme plus agréable que les D18/D185, d'autant que je vole sur D185 en ce moment et ce depuis que suis devenu pilote ULM uniquement au 15 mars 2010. Tu m'as fait découvrir le Mous qui est excellent. Bons vols à tous quelque soit le Jodel Titre: Re : D18 Posté par: Emoniere le 13 Avril 2012 à 19:43:09 Bienvenu sur le forum des Jodel.
Comme tu connais beaucoup de types de Jodel tu vas pouvoir te régaler. Les beaux jours arrivent et nous allons pouvoir en profiter pour faire de belles nav et aussi de belles rencontres. A bientôt donc ! |