Titre: D18 "F-PGMH" ... Posté par: ALAT le 05 Avril 2009 à 17:34:21 Jojo VENDU "normalement"...
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/DSC0274712.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/DSC027471.JPG) Voir lien suivant: http://monsite.orange.fr/f-pgmh/ @+, si vous avez des remarques et/où conseils je suis à votre écoute. Rémy Titre: Re : D18 "F-PGMH" en Vente... Posté par: JiPé le 15 Avril 2009 à 08:05:14 Jojo toujours disponible... Voir lien suivant: http://monsite.orange.fr/f-pgmh/ @+, si vous avez des remarques et/où conseils je suis à votre écoute. Rémy Vu sur aviastock 270 KG à VIDE. 475 kg maxi au décollage 475 kg, ça m'interpelle ! qu'est-ce qui justifie ce poids alors que la fiche de navigabilité indique 460 kg pour un CNRA et 450 kg pour un ULM ? Titre: Re : D18 "F-PGMH" en Vente... Posté par: ALAT le 15 Avril 2009 à 20:41:31 Après vrf les documents de l'avion indique bien 475kg de masse max : dossier CNRA/dgac n° 2927-1 et 2 du 22/10/89(2 hélices)...
@+ Titre: Re : D18 "F-PGMH" en Vente... Posté par: HPC le 15 Avril 2009 à 21:06:15 Vu sur aviastock 270 KG à VIDE. 475 kg maxi au décollage 475 kg, ça m'interpelle ! qu'est-ce qui justifie ce poids alors que la fiche de navigabilité indique 460 kg pour un CNRA et 450 kg pour un ULM ? c'était pas l'ancienne MTOW des ULM avec avec parachute ? Titre: Re : D18 "F-PGMH" en Vente... Posté par: JiPé le 16 Avril 2009 à 10:05:03 @+, si vous avez des remarques et/où conseils je suis à votre écoute. Rémy C'est le poids à vide qui peut être un frein à la vente, car bon nombre d'acheteurs potentiels de ce type de machine sont des ulmistes attirés par les 3 axes mais rebutés par les tarifs prohibitifs des ulm's. 270 kg à vide, ça ne laisse que 180 kg de charge, voir 192 kg avec un BRS... et pour un biplace ça ne permet pas l'emport de beaucoup d'essence ni de bagages... :( Je suppose que tu as vérifié les 270 kg indiqués à vide ? Ça vaut peut-être le coût de faire contrôler la pesée avec du matériel agréé. Titre: Re : D18 "F-PGMH" en Vente... Posté par: ALAT le 16 Avril 2009 à 22:46:25 Oui la pesée à été faite par mes soins avec matos agréé il y 3 ans...plutôt 268 que 270 mais par sécu je mise sur 270 kg à vide.
Je dispose de 3 certificats sur cet avion. Le n° 1 de 09/89 avec 460 kg max avec vw 1600 initial, Le n°2 et 3 de 10/89 avec 475 kg max avec vw 1700 et 2 types hélices... @+ Titre: Re : D18 "F-PGMH" ... Posté par: ALAT le 03 Mai 2009 à 15:24:58 Vendu...!
|