Titre: DR1050-M1 D-EMUA Posté par: alexis le 04 Mai 2020 à 12:38:55 Je sais, j'ai dit que je ne regardais que les immat' françaises mais j'ai craqué :-[
https://www.planecheck.com/index.asp?ent=da&id=48925&cor=y (https://www.planecheck.com/index.asp?ent=da&id=48925&cor=y) Heures totales 1946. Photos plutôt flatteuses (mais de loin), équipé 8.33. (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/11295t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/11295.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/90079t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/90079.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/42447t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/42447.jpg) Je ne comprends pas bien son souci avec le revêtement appliqué par le précédent propriétaire sur les ailes, je viens de contacter le vendeur pour avoir un peu plus d'infos. A suivre! Titre: Re : DR1050-M1 D-EMUA Posté par: alexis le 04 Mai 2020 à 12:51:58 Désolé JiPé, je pensais aider en joignant les photos...
Titre: Re : DR1050-M1 D-EMUA Posté par: JiPé le 04 Mai 2020 à 12:57:58 Désolé JiPé, je pensais aider en joignant les photos... Aucun souci, je m'en dépatouille ;) C'est déjà fait Heures totales 1946. Photos plutôt flatteuses (mais de loin), équipé 8.33. Ces photos sont du 11/09/2008 Titre: Re : DR1050-M1 D-EMUA Posté par: alexis le 04 Mai 2020 à 13:29:41 C'est d'autant plus facile de faire flatteur, sur des photos d'il y a 11 ans :o Ca m'apprendra à faire un tout petit peu de recherches sur les photos!
J'espère que ce n'est pas une ruse; ça a l'air d'être la même personne qui a pris ces photos et qui a mis l'annonce planecheck. Si l'annonce est sérieuse, il s'agit quand même d'un des derniers DR-1050 construits à la CEA. Peut-être que le vendeur m'enverra des photos plus (inté)récentes? Titre: Re : DR1050-M1 D-EMUA Posté par: JiPé le 04 Mai 2020 à 13:35:25 C'est d'autant plus facile de faire flatteur, sur des photos d'il y a 11 ans :o Ca m'apprendra à faire un tout petit peu de recherches sur les photos! J'espère que ce n'est pas une ruse; ça a l'air d'être la même personne qui a pris ces photos et qui a mis l'annonce planecheck. Si l'annonce est sérieuse, il s'agit quand même d'un des derniers DR-1050 construits à la CEA. Peut-être que le vendeur m'enverra des photos plus (inté)récentes? C'est pour cette raison qu'il faut TOUJOURS se faire accompagner par quelqu'un qui connait un tant soit peu ce type d'avion et qui aura un regard et une approche non-émotionnelle, pas comme un futur acquéreur excité comme une puce aveugle ;) Titre: Re : DR1050-M1 D-EMUA Posté par: alexis le 04 Mai 2020 à 16:17:02 Excellent conseil!
On n'en n'est pas là, mais si on y arrive, j'en prends bonne note. Si quelqu'un s'y connait en règles de navigabilité germaniques, est-ce que les inspecteurs là-bas sont spécialisés annex 1 ou sont-ce les mêmes inspecteurs que les certificats de navigabilité "normaux"? Il y a quelques CDN immatriculés en D dans les aéro-clubs de la région, je vais essayer de leur demander qui leur fait le suivi de navigabilité. Je m'en vais aussi rechercher les contraintes de suivi de nav VS l'éventualité de francisation auprès des ateliers locaux...voilà de quoi occuper facilement une petite semaine! Titre: Re : DR1050-M1 D-EMUA Posté par: JiPé le 04 Mai 2020 à 18:40:43 Au tarif où il est affiché, il n'est probablement pas très propre, car un Sicile Record bien restauré ou bien entretenu avec quelques heures de potentiel quand même, ça doit assez facilement se vendre dans les 30/35K €
Il est affiché au même prix que celui qui était à vendre à Colmar, que j'étais allé voir, mais qui s'apparentait de près à une quasi épave, d'accord j'exagère un peu, et que j'ai tenté de négocier à 10K € mais franchement ce pôv' Sicile record n'en valait guère plus. J'en ai fait un post sur le forum en notifiant les points à vérifier à minima. Titre: Re : DR1050-M1 D-EMUA Posté par: LaMule le 05 Mai 2020 à 09:31:29 J ai un copain qui a acheté un ambassadeur immatriculé en Allemagne. Ici en Lorraine et au club Fournier, il est assez courant d'acheter des machines avec immat' allemandes. C'est relativement plus simple et moins cher qu'en France, une visite annuelle chez un "Prufer" allemand doit être faite.
Vu qu'on en connait un bien, les copains passent même les motoplaneurs en F-C chez lui. |