Jodel-Fr (francophone)

Petites annonces - achats/ventes => CDN - CDNR - CNRA => Discussion démarrée par: alphajet9 le 02 Janvier 2019 à 19:16:23



Titre: DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: alphajet9 le 02 Janvier 2019 à 19:16:23
Vends à contre coeur pour une machine de collection.

DR221 D-ECCT s/n 97

(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/IMG_1865t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/IMG_1865.jpg)

Prix 50 000€

Année de construction 1968
Cellule TT 3336 h
Moteur Lycoming O-235 C2A TSN 964 h
Hélice Evra 887534F
Radio neuve Garmin GTR225 8,33 kHz
Visible à LFGA - COLMAR / HOUSSEN

Renseignements et photos sur demande.

quentin.orso@gmail.com



Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: kakydanou le 04 Janvier 2019 à 21:04:06
Pourquoi "orphelin"? Il me semble que les DR-221 sont encore en EASA annexe I, non?

Dani


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Maverick le 05 Janvier 2019 à 11:30:30
oui je me suis fait la même remarque


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: mousquetaire le 05 Janvier 2019 à 11:43:18
 ???

Les DR200 ne sont pas des"orphelins" ::)


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: PlasticPlane le 05 Janvier 2019 à 11:50:47
C'est son cocher qui se sent orphelin sans son avionnet  ;)


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: alphajet9 le 06 Janvier 2019 à 08:16:32
Avec l’immatriculation D, sur cet avion il m’est possible de faire l’entretien moi-même.
Voilà pourquoi cette mention entre guillemets.


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Jean-Paul Vidal le 06 Janvier 2019 à 13:40:36
Je confirme, un proprio d'un SF-25 en D- qui était dans mon hangar faisait son entretien et cet entretien était validé par un inspecteur allemand qui se déplaçait pour la visite.


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: antho le 06 Janvier 2019 à 15:11:31
Je confirme, un proprio d'un SF-25 en D- qui était dans mon hangar faisait son entretien et cet entretien était validé par un inspecteur allemand qui se déplaçait pour la visite.

Derrick ?... ;D


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Jean-Paul Vidal le 07 Janvier 2019 à 12:51:50
Derrick ?... ;D

Môssieur connait ses classiques  :D


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Primo le 15 Janvier 2019 à 13:47:48
Bonjour,

Est ce simple et gratuit de faire passer en F ? cela change le type d'organisme qui gère l'entretien ?

Merci...


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: mousquetaire le 15 Janvier 2019 à 14:38:58
De mémoire :
- CDN export
- radiation du registre allemand
- documentations constructeur
- établir un programme d’entretien
- conformité de l’avion + moteur + hélice au regard de la Fiche de Navigabilité
- absence de modification non approuvée
- traçabilités entretien
- avionique conforme DGAC (marque/type)
- VHF 8.33 et transpondeur mode S
- établir un kardex (potentiels en cours de validité )
- fiche hélice
- demande d’inscription au registre français
- Manuel de vol conforme et en français
- marquages tableau de bord en français
- plaque d’immatriculation anti-feu sur fuselage
- visite de recalage cellule et moteur
- demande de LSA
- pesée
- visite OSAC pour classification
- remplacement marquage immat sur la cellule
- demande de CDN + CEN

Sais pas si j’ai oublié quelque chose ???

Si, ce n’est pas gratuit . Faut pas rêver !!



Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Primo le 16 Janvier 2019 à 10:18:37
Merci pour ce retour éclairé.

Donc avec une immatriculation en D il est nécessaire de faire déplacer un Allemand et un suivis Allemand ou une directive européenne
permet de gérer ça en France car Union Européen ?

Merci encore.


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Jean-Paul Vidal le 16 Janvier 2019 à 10:52:54
.../...
Donc avec une immatriculation en D il est nécessaire de faire déplacer un Allemand et un suivis Allemand ou une directive européenne
permet de gérer ça en France car Union Européen ?
.../...

Rien à voir avec une directive européenne ou l'appartenance ou non à l'union européenne, ce sont des accords bilatéraux entre États pour la libre circulation des aéronefs sous certificat de navigabilité restreint ou pas. Voir les accords entre pays pour les CNRA qui ne sont pas dépendants de l'AESA, les aéronefs sous immatriculation Novembre. Pour ce qui est des frontières, c'est l'espace Schengen qui prévaut et ça n'a rien à voir avec l'UE, voir encore une fois la Suisse qui est dans cet espace Schengen mais pas dans l'UE.

Je me demande toujours comment nos anciens pouvaient voler sur le continent européen et ailleurs avant cette Union €uropéenne, ils devaient tous être en infraction, de vils terroristes à n'en point douter...  :-\


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Primo le 16 Janvier 2019 à 14:57:16
Désolé pour mon ignorance sur le sujet  :-[

Du coup comment se passe un entretien sur ce DR221 immatriculé en D ?  ???


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: mousquetaire le 16 Janvier 2019 à 15:29:42
Atelier Part 145 ou M/F avec ou sans suivi de nav. M/G


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Primo le 16 Janvier 2019 à 15:59:22
Merci infiniment....

Pour vous ce DR221 est dans les prix du marché ?


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: mousquetaire le 16 Janvier 2019 à 16:05:49
Disons que son prix est plus proche de celui d'un DR250 que d'un DR221 (situation technique et état général comparables !), à mon avis!


Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: Jean-Paul Vidal le 17 Janvier 2019 à 11:08:31

Désolé pour mon ignorance sur le sujet  :-[

Faut pas être désolé, c'est de ma faute, à la relecture je me rend compte que mon propos est un peu "cassant", il manquait probablement un  :)

Mes confuses



Titre: Re : DR221 D-ECCT à vendre "Orphelin"
Posté par: guillaume119 le 17 Janvier 2019 à 13:26:19
 
Citation
Du coup comment se passe un entretien sur ce DR221 immatriculé en D ?  Huh


Si vous voulez, je peux vous passer en MP les coordonnées de l'inspecteur Allemand qui s'occupe de notre avion.
Il est basé proche de la frontière Française et aller le voir ne pose pas trop de soucis.