Titre: Train atterrissage D11 Posté par: Andre le 05 Novembre 2018 à 17:46:02 Bonjour
Quelle est la course maximal du train atterrissage du D11 ou D112 avec tube ovale et bloc de caoutchouc André Titre: Re : Train atterrissage D11 Posté par: guillaume119 le 09 Novembre 2018 à 08:05:08 Bonjour,
Je dirais aux alentours de 10cm sans pouvoir être plus précis. Je pense que l'on doit pouvoir le calculer approximativement en connaissant la raideur des blocs de caoutchouc sachant qu'il y en a 8 (je crois) par train. Guillaume Titre: Re : Train atterrissage D11 Posté par: PapaVictor le 09 Novembre 2018 à 16:03:32 Je pense que c'est indiqué sur le plan.
J'ai souvenir de fond de course sous 1,5 g. Je vérifierai. ;) sur le plan ;D Titre: Re : Train atterrissage D11 Posté par: Popof le 09 Novembre 2018 à 20:29:31 Bonjour Quelle est la course maximal du train atterrissage du D11 ou D112 avec tube ovale et bloc de caoutchouc André Bonjour André, J'ai mesuré une course de 80 mm sur un train de DR 100 avec tube ovale et 8 blocs de caoutchouc d'un certain age monté sur un Jodel D 113. Ceci avec la roue sans aucune charge, puis chargée et après quelques atterrissages. Cette cote peut certainement être un peu supérieure en cas d’atterrissage dur. Peut être 15 à 20 mm de plus. Voila, ce n'est pas très précis mais j'espère que cette approximation te sera utile. Popof Titre: Re : Train atterrissage D11 Posté par: Andre le 10 Novembre 2018 à 05:38:01 Bonjour
Merci pour ces retours Comme j'ai un train avec ressort a boudin on plus souple et un autre plus dur de façon a ne jamais le compressé en fin de course d'aprés les traces de glissement du tube cela dépasse pas 75 mm Comme je pratique sur un Rebel 150hp que la course du train , ressort a boudin est de moins de 50 mm je trouve difficile a atterrir un trois points il est rebondisseu style Kangourou, plus facile un deux point avec du moteur . Parfois je pense a nos grand pere qui volait avec Nieuport train fixe en frêne , direct sur le fuselage patin arriere petit derive pas de frein , de l'huile de ricin qui gomme les segments , des moteurs qui faisait pas 50 heures . André Titre: Re : Train atterrissage D11 Posté par: PlasticPlane le 10 Novembre 2018 à 09:10:03 ... Parfois je pense a nos grand pere qui volait avec Nieuport train fixe en frêne , direct sur le fuselage patin arriere petit derive pas de frein , de l'huile de ricin qui gomme les segments , des moteurs qui faisait pas 50 heures . André Pour le coup, on ne peut pas dire "c'était mieux avant" ;) Titre: Re : Train atterrissage D11 Posté par: Jean-Paul Vidal le 10 Novembre 2018 à 13:09:52 Pour le coup, on ne peut pas dire "c'était mieux avant" ;) Probable aussi que ça formait les pilotes à respecter scrupuleusement les paramètres machine. |