Jodel-Fr (francophone)

Petites annonces - achats/ventes => CDN - CDNR - CNRA => Discussion démarrée par: Jean-Paul Vidal le 08 Août 2018 à 13:33:48



Titre: F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: Jean-Paul Vidal le 08 Août 2018 à 13:33:48
DR1051 F-BLAD

à vendre sans moteur.

www.aeroclub-sudalsace.org/pagerub-33-jodel-dr-1050-f-blad.html (http://www.aeroclub-sudalsace.org/pagerub-33-jodel-dr-1050-f-blad.html)


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: mousquetaire le 08 Août 2018 à 14:56:38
Plus de 20 ans que cet Ambassadeur attend de voler à nouveau!

Son remplaçant, F-PGAR


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: kakydanou le 10 Août 2018 à 10:45:05
DR1051 F-BLAD
à vendre complet sans moteur.
(http://www.aeroclub-sudalsace.org/userfiles/FCKeditor/F-BLAD%20transport%20(52).jpg)
16K €
www.aeroclub-sudalsace.org/pagerub-33-jodel-dr-1050-f-blad.html (http://www.aeroclub-sudalsace.org/pagerub-33-jodel-dr-1050-f-blad.html)

Je suppose que l'avionique et les instruments sont aussi vendus avec?

Daniel


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: mousquetaire le 10 Août 2018 à 10:53:30
Ici c'est juste une info!

Le mieux est de contacter l'association qui vend cet avion ;)


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: kakydanou le 11 Août 2018 à 23:49:58
Je risque même d'aller le voir... Quand j'en aurai fini avec ma nouvelle formation :P

Dani


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: PapaVictor le 12 Août 2018 à 08:11:24
N'attends pas trop longtemps...


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: antho le 12 Août 2018 à 11:11:48
 Oui j’ai eu le vendeur au téléphone,il m’a bien fait comprendre qu’il ne fallait pas trop traîner vu le nombre d’acheteurs potentiels...


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: dbucdady le 12 Août 2018 à 15:53:58
tiens une technique de vendeur de voiture que je n'avais pas entendu depuis le siècle dernier: " dépêchez vous, d'autres personnes sont très intéressées..." :D
daniel


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: antho le 12 Août 2018 à 17:00:15
Oui c'est sûr.
T'as appelé ?


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: kakydanou le 13 Août 2018 à 15:35:56
tiens une technique de vendeur de voiture que je n'avais pas entendu depuis le siècle dernier: " dépêchez vous, d'autres personnes sont très intéressées..." :D
daniel

 :D ::)

L'achat sous stress n'apporte rien de bon! Et comme j'ai quand même déjà la possiblité de m'envoyer en l'air, rien ne presse. Surtout qu'un autre Jojo que je connais bien vient d'arriver sur le marché ::)

Dani


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: kakydanou le 13 Août 2018 à 15:43:14
Oui j’ai eu le vendeur au téléphone,il m’a bien fait comprendre qu’il ne fallait pas trop traîner vu le nombre d’acheteurs potentiels...

16K sans moteur quand même, étonné je suis, de l'intérêt... ;)

Dani

PS: sais-tu si de l'avionique et des instruments sont inclus dans ce prix?


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: antho le 13 Août 2018 à 17:02:04
Tout y est à priori.
Mais pas de radio moderne ni de transpondeur récent.


Titre: Re : F-BLAD Projet conversion 1051 -> 1050 à vendre
Posté par: GRAPHI68 le 18 Septembre 2019 à 18:58:00
Bonjour à tous,
je vois qu'on parle de nous, cela fait plaisir.
Petite mise à jour pour le F-BLAD.
Suite à de nombreux acheteurs, l'avion est toujours chez nous. Le petit soucis est qu'il est en CDN, alors bien sur nos amis de l'OSAC ne veulent rien entendre dire d'un remontage en interne....Allez à l'atelier agrée le plus proche et faites le remonter, voila la réponse. Inutile de vous dire ce que cela entraine comme surcout, faudra d'abord commencer par jouer au Loto....
Aujourd'hui la situation est à ce stade:
Aile entoilée neuve par Nadia  en 2008 avec ailerons, dérive profondeur, tout refait à neuf et état impeccable.
Fuselage également avec marouflage neuf en partie supérieure (contreplaqué etc.. remplacés) cloison pare feu refaite bref il reste quand même un peu de boulot.
A ce jour, nous avons décidés de vendre fuselage et l'aile séparément, donc adieu le F-BLAD.
Si on construit un fuselage entier et sa profondeur et dérive on peut utiliser une aile d'un autre avion.
C'est la solution pour avoir un avion pratiquement neuf.
On vendra bien sur le fuselage à part pour quelqu'un qui voudrait construire une aile.
Pour les amateurs, l'aile est vendue 10000€, le fuselage 2500 €.
On oublie tous les instruments qui datent de la belle époque, pas de radio etc.....
Le moteur Potez qui était fourni avec (refait à neuf par CH. Olivier ....?!) à été vendu il y a longtemps car nous avions prévus d'en faire un DR 1050.
Je ne critique pas le moteur Potez car nous en avions un sur le F-BLZC qui marchait très bien mais faute de pièces nous avion fait la transformation en DR 1050 assez rapidement. Depuis il est parti en Italie et nous avons effectivement le F-PGAR avec un 150cv, un vrai régal.
Basé à LFGB - MULHOUSE / HABSHEIM et visible quand on veut.
Voila je pense que ces quelques lignes feront une vraie mise à jour du sujet.
Bons vols à tous et à bientôt