Titre: D112 Posté par: Andre le 21 Novembre 2017 à 05:40:24 Bonjour
http://www.youtube.com/watch?v=06KDtEywj3w On remarque que en haut de la loop la vitesse tombe beaucoup Avec un 140 hp la loop est plus longue la vitesse en haut descend autour de 100kmh Avec un Piper J3 ou un Champion 7AC 65hp prise de vitesse par une descente , ensuite cela baisse trés vite en montant . Avec un Lycoming 140hp la loop est plus souple plus longue et en haut tu devient juste un peu leger moins de G en l'étirant Comme j'ai rien d'attacher dans le coffre a bagage , bidon d'huile kit de survie et quelques outils préférable que tout reste au fond du plancher en haut . Bien que temps a autre envoyer de l'huile sur l'arbre a cam du lycoming en haut cela fait du bien au moteur . On remarque que un virrage sur la tranche , alignement du milieu du capot sur horizon la moitié terre et ciel de chaque coté ,cela fait un bon repaire pour ne pas monter ni descendre (évidement plein gaz ) . mais cela ramsse plus de G aprés un 360 on s'éloigne et on repasse dans l'oeil du cercle c'est un trou d'air brutal . Maintenant il faut se cacher loin de l'aéroport pour faire , dans les année 80 90 c'etait une loop a chaque vol , juste avant d'atterrire maintenant c'est differrent si il te voient mettre l'hélice droite d'un Piper J3 faire du plané et le remettre en marche en piquant tu est un fou dangereux on ose même plus dire comment c'était avec les vieux pilotes en 1972 Cela même sur ski ;) je n'ai pas trop collé mon voisin il est débutant inutile de lui faire peur http://www.youtube.com/watch?v=qHMwkFHnBLI André |