Jodel-Fr (francophone)

Catégorie Générale => Glamour - Insolite - décalé => Discussion démarrée par: Andre le 21 Novembre 2017 à 05:40:24



Titre: D112
Posté par: Andre le 21 Novembre 2017 à 05:40:24
Bonjour

http://www.youtube.com/watch?v=06KDtEywj3w

On remarque que en haut de la loop la vitesse tombe beaucoup
Avec un 140 hp  la loop est plus longue la vitesse en haut descend autour de 100kmh  
Avec un Piper J3 ou un Champion 7AC  65hp  prise de vitesse par une descente , ensuite cela baisse trés vite en montant .
Avec un Lycoming 140hp la loop est plus souple plus longue et en haut tu devient juste un peu leger  moins de G en l'étirant
Comme j'ai rien d'attacher dans le coffre a bagage , bidon d'huile kit de survie et quelques outils préférable que tout reste au fond du plancher en haut .  Bien que temps a autre  envoyer de l'huile sur l'arbre a cam du lycoming en haut cela fait du bien au moteur .
  
On remarque que un virrage sur la tranche , alignement du milieu du  capot sur horizon la moitié terre et ciel de chaque coté  ,cela fait un bon repaire pour ne pas monter ni descendre  (évidement plein gaz ) . mais cela ramsse plus de G aprés un 360 on s'éloigne et on repasse dans l'oeil du cercle c'est un trou d'air brutal .  

Maintenant il faut se cacher loin de l'aéroport  pour faire , dans les année 80 90 c'etait une loop a chaque vol , juste avant d'atterrire  maintenant c'est differrent  si il te voient mettre l'hélice droite d'un Piper J3 faire du plané et le remettre en marche en piquant tu est un fou dangereux on ose même plus dire comment c'était avec les vieux pilotes en 1972    

Cela  même sur ski  ;) je n'ai pas trop collé mon voisin il est débutant  inutile de lui faire peur  

http://www.youtube.com/watch?v=qHMwkFHnBLI

André