Titre: Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 17 Juin 2017 à 09:44:06 Bonjour à tous,
Afin de pouvoir partager ma passion avec ma famille, je recherche un Dr1050 ou 1053 uniquement en CNRA. J'étudie tous les possibilités à savoir en état de vol ou non, en cours de construction... Si vous avez connaissance d'un tas de bois qui ressemble à un DR1050 au fond d'un hangar ou dans un garage je suis preneur. Bons vols à tous. Killian Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Gawin le 17 Juin 2017 à 22:26:45 Tres Bon choix ,sûrement le meilleur compromis en matière d'avion.
Je te le recommande vivement . Bon futur vols . Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Magic le 17 Juin 2017 à 22:54:00 +1
Mais pourquoi CNRA uniquement? Un CDNR offre les mêmes avantages. Sinon j'en ai un mais ça se vend pas un 1050. Un 1050, quand on en a un on le garde ;D Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Gawin le 17 Juin 2017 à 23:24:42 +2
Un 1050 ça se garde,ça s'entretien ,ça se collectionne ,en bel état c'est juste introuvable . Cherche plutot un mousquetaire ;D Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Emoniere le 18 Juin 2017 à 08:38:51 +2 Un 1050 ça se garde,ça s'entretien ,ça se collectionne ,en bel état c'est juste introuvable . Cherche plutot un mousquetaire ;D C'est comme un mousquetaire !!! Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: F-PJLE le 18 Juin 2017 à 19:16:14 L'avion de Gawin est jaune :o alors..... :'(
Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: PlasticPlane le 18 Juin 2017 à 22:24:48 L'avion de Gawin est jaune :o alors..... :'( alors jaune il est :) Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Gawin le 18 Juin 2017 à 22:29:40 Une de mes connaissances vendra (peut être )son Sicile dans quelques mois .on sera toujours à temps d'en rediscuter .
Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 19 Juin 2017 à 20:14:30 +1 Mais pourquoi CNRA uniquement? Un CDNR offre les mêmes avantages. Sinon j'en ai un mais ça se vend pas un 1050. Un 1050, quand on en a un on le garde ;D Oui je trouve aussi que c'est un très bon compromis. CNRA parce qu'on a moins les mains liées et que je souhaite mettre un O235 (un peu plus puissant et plus simple pour trouver des pièces et l'entretenir). Effectivement un 1050 on le garde, sauf quand la vie prend un tournant pas prévu (et je sais de quoi je parle) et qu'on doit se séparer de l'inséparable... +2 Un 1050 ça se garde,ça s'entretien ,ça se collectionne ,en bel état c'est juste introuvable . Cherche plutot un mousquetaire ;D C'est un peu mon esprit, j'aime les belles machines bien entretenues, j'aborde le vol à voile (à haut niveau) dans le même état d'esprit! Mousquetaire trop gros même si c'est une machine de rêve. En tout cas merci pour vos encouragement je vous tiens informé dès que j'ai quelque chose. Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Magic le 19 Juin 2017 à 23:49:04 .../...mettre un O235 (un peu plus puissant et plus simple pour trouver des pièces et l'entretenir). C'est plus lourd ça ! Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 20 Juin 2017 à 12:29:38 C'est plus lourd ça ! Oui entre 20 et 25kg mais quand on fait taille mannequin c'est moins grave ;) Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Roland le 20 Juin 2017 à 13:38:23 Pour pas beaucoup plus lourd mieux vaut le O320 160cv, un Lycoming plus fiable.
Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Magic le 20 Juin 2017 à 14:35:43 Pour pas beaucoup plus lourd mieux vaut le O320 160cv, un Lycoming plus fiable. ... et ainsi que de fils en aiguilles on passe du svelte et aérien 1050 au lourdaud DR 500. Simple à comprendre, l'histoire a déjà été écrite ;D Et finalement, avec du recul, on aime encore mieux nos vieux jojos que les derniers DR... Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 20 Juin 2017 à 14:47:54 ... et ainsi que de fils en aiguilles on passe du svelte et aérien 1050 au lourdaud DR 500. Simple à comprendre, l'histoire a déjà été écrite ;D Et finalement, avec du recul, on aime encore mieux nos vieux jojos que les derniers DR... Je suis d'accord et ne veux pas non plus m'enflammer, simplement trouver un compromis... J'ai déjà effectivement beaucoup lu à ce sujet sur le forum, comme tout il y a des avantages et des inconvénients, à chacun de faire son choix! Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Roland le 20 Juin 2017 à 15:25:02 Moi je suis pour laisser le moteur de base O200 ou Potez (bon je l'ai dit pour ce dernier, c'est la chaleur ! :D )
Mais à choisir un Lycoming c'est différent, voire pourquoi pas un ULPower qui pour le poids d'un O200 tu as des choix de 150cv en 4 ou 6 cylindres... Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Makaya le 21 Juin 2017 à 08:27:28 Honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt de mettre un moteur lourd sur un Ambassadeur.
Si tu trouves que cela manque de watts (ce qui peut se comprendre dans des conditions spécifiques), je te conseillerais plutôt un petite prépa du O-200. Équilibrage, renfort du palier central (important à terme) piston haute compression, TBI ellison (ou Rotec) et allumage électronique. Tu aura 10 à 15% de puissance marginale disponible et pas d’embonpoint. Le seul problème de l'Ambassadeur en voyage, c'est le coffre à bagages, toujours trop petit pour nos femmes... (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/thumbs2/79883t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/79883.jpg) PS : je confirme, le DR 500 est une tripe. A peine plus maniable qu'un TER. Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Magic le 21 Juin 2017 à 14:29:40 ... à chacun de faire son choix! Oui oui pas de soucis, des 1053 il y en a aussi et si ça ne volait pas bien ça se saurait. C'est juste perso je préfère quand c'est plus léger. C'est aussi parce-que je sais que mon 1050 par rapport au DR 400 115 cv "ya pas photo" du coté du taux de monté et de l'utilisation des pistes courtes. En plus yen a même qui volent encore avec des Potez sur cette cellule, alors avec ton Lyco 110 cv tu as de la marge ;D Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Magic le 21 Juin 2017 à 14:41:10 .../... Le seul problème de l'Ambassadeur en voyage, c'est le coffre à bagages, toujours trop petit pour nos femmes... (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/thumbs2/79883t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/79883.jpg) Ah oui mais tu verras, quand elle sera plus grande elle prendra beaucoup moins de place. Fini le cozy la valise pleine de matériel et le gros paquet de couches... Ensuite rapidement c'est elle qui prend la place avant et encore un peu plus tard tu n'as même plus le droit de toucher les commandes ! Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Roland le 21 Juin 2017 à 21:12:55 Le DR500 est un avion uniquement destiné au voyage, pour pilotes fortunés, moins bon qu'un Régent cependant mais ces avions n'ont rien de commun à part les ailes, avec les Jodel... ???
Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Andre le 22 Juin 2017 à 03:38:05 Bonjour
Passer d'un Continental O-200 100hp a un Lycoming O-235 115hp la difference sur les performances de l'avion ne sont pas énorme Plusieurs pilotes d'hydravion qui on des Piper PA 11 moteur C90 90hp lorsque ils pose un Lycoming 115 hp trés peu de differrence sur les performances, même ils ont perde a full charge (je parle pas de celle écris dans le manuel celle que les pilotes de brousses test au maximum ,jusqu'a que l'avion ne puisse plus décoller sur une grande riviere .. Ne pas se fier sur la puissance indiqué sur la plaque du moteur , mais c'est la puissance disponible en arriere de l'hélice au décollage et en montée que l'on juge un moteur . J'ai operé plusieurs années avec un O-235 dans mon Jodel c'est le plus petit des moteurs lycoming ensuite j'ai posé un O-290 D2 140hp la il y avais du changement le O-235 est de construction robuste trop lourd pour sa puissance disponible les pieces sont plus cher que celle du Continental , le O-320 150hp est la suite du O-235 -O-290 même architécture vibrequin assez semblable juste les trous d'allegement plus grand dans les tourillons manetons coussinet identique , l'inconvénéant du O-320 consommation plus importante moteur trop super carré piston de plus de 5 pouces . Le meilleur des moteurs dans la serie petit Lycoming c'est le O-360 180hp . André Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: mousquetaire le 22 Juin 2017 à 08:45:29 Le O-235 est robuste mais lourd. Manque de couple et la puissance annoncée n'est pas flagrante par rapport au O-200, sauf à très haut régime avec une consommation de carburant élevée.
Le DR100 avec ce moteur est centré avant, le comportement en vol est différent. Avec ce GMP, préférence pour la version DR1053M (profondeur monobloc). Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: carrier le 01 Juillet 2017 à 13:24:23 Pour des heures économiques, tu ne trouveras pas mieux, surtout en CNRA. Avec le O235, emport important, un peu au détriment des perfs car sensible à la charge.
(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/270t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/270.jpg) J'aurais bien ce qu'il te faut, mais si je le vends, il faut que j'en retrouve un autre, le même ! Et pas plus cher ! Comme l'opération n'est pas garantie, je garde le mien ! Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Gros Rouge le 01 Juillet 2017 à 19:29:21 Le mien aussi ferait exactement l'affaire, mais il n'est pas à vendre! :D
Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 03 Juillet 2017 à 08:25:27 Pour des heures économiques, tu ne trouveras pas mieux, surtout en CNRA. Avec le O235, emport important, un peu au détriment des perfs car sensible à la charge. (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/270t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/270.jpg) J'aurais bien ce qu'il te faut, mais si je le vends, il faut que j'en retrouve un autre, le même ! Et pas plus cher ! Comme l'opération n'est pas garantie, je garde le mien ! J'avoue que j'ai beaucoup lu sur ton bel oiseau et c'est exactement ce qu'il me faut!! Dommage... mais à l'occasion je serai preneur de le voir. Le mien aussi ferait exactement l'affaire, mais il n'est pas à vendre! :D Je ne connais pas le tien mais je pense qu'il pourrait aussi faire mon bonheur! Je relance un peu la population des Jodélistes, si vous avez connaissance d'un 1050 ou 1053 en CNRA qui traîne sous 10cm de poussière au fond d'un hangar ou en cours de construction, n'hésitez pas à me contacter! Bons vols à tous Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: mike tango le 04 Juillet 2017 à 09:47:25 De quelle région es-tu Jojogliding ?
Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 04 Juillet 2017 à 10:05:25 De quelle région es-tu Jojogliding ? Sud Ouest ;) Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Makaya le 04 Juillet 2017 à 18:44:55 ... Ensuite rapidement c'est elle qui prend la place avant et encore un peu plus tard tu n'as même plus le droit de toucher les commandes ! C'est déjà en cours (https://img4.hostingpics.net/pics/810151IMG20170611194617.jpg) (https://img4.hostingpics.net/pics/810151IMG20170611194617.jpg) Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: kakydanou le 04 Juillet 2017 à 22:51:44 C'est pas moi qui vais dire le contraire... Junior No 2 a fait son 1er tour de piste le we passé, seul avec papa à 19 mois. Du coup son grand frère, jaloux mais qui compte pourtant plus de 20 heures déjà, l'a vite rejoint pour une petite photo!
(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/thumbs2/IMG_5055t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/IMG_5055.JPG) Dani Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: PapaVictor le 05 Juillet 2017 à 07:02:07 Le Bonheur ;D
Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: JiPé le 05 Juillet 2017 à 20:18:53 F-BJLL à vendre sur le RSA (http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=18864)
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/fbjllt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/fbjll.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/fbjll2t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/fbjll2.jpg) 27K€ à débattre danieldelhomme44@gmail.com 0676858714 Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 16 Juillet 2017 à 09:03:16 F-BJLL à vendre sur le RSA (http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=18864) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/fbjllt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/fbjll.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/fbjll2t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/fbjll2.jpg) 27K€ à débattre danieldelhomme44@gmail.com 0676858714 Je n'ai pas pris le temps de te remercier, j'avais vu l'annonce quasi en même temps sur le RSA. J'étais le premier à voir l'avion mais la proposition que j'ai fait (en relation notamment avec les heures moteur) n'a pas été suffisante... Du coup je suis toujours en recherche active. Merci de me faire signe si vous avez vent d'une potentielle vente future ou si vous connaissez un avion qui prend la poussière au fond d'un hangar. Bon dimanche Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: JiPé le 16 Juillet 2017 à 13:15:16 Je n'ai pas pris le temps de te remercier, j'avais vu l'annonce quasi en même temps sur le RSA.../... Pas de souci, c'est mon lot quotidien et ne m'en offusque plus... Nan, je déconne ;) Quoique... Bon dimanche aussi ;) Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: JiPé le 20 Juillet 2017 à 21:18:01 Annonce RSA
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=18974 Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: Jean-Paul Vidal le 21 Juillet 2017 à 14:52:04 http://www.youtube.com/watch?v=g_zHT34DB00
(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/avc_00054402t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/avc_00054402.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/150424t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/150424.jpg) Gabriel Gomila and Damaso Illescas were the crew which took part in the rally Toulouse - St. Louis (Senegal) - Toulouse 2001. Gabriel Gomila et Damaso Illescas étaient l’équipage qui a participé au ??Rallye Toulouse - Saint-Louis (Sénégal) - Toulouse 2001. (http://www.avions-jodel.de/Privat/Jodel/Pictures/Jodel_DR.1050_sn421_EC-AUQ_takeoff.jpg) (http://www.avions-jodel.de/Privat/Jodel/Pictures/Jodel_DR.1050_sn421_EC-AUQ_crew_Gabriel_Gomila_and_Damaso_Illescas.jpg) (http://www.avions-jodel.de/Privat/Jodel/Pictures/Jodel_DR.1050_sn421_EC-AUQ_rally.jpg) Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 21 Juillet 2017 à 18:20:12 Annonce RSA http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=18974 Merci pour l'info! {youtube]g_zHT34DB00[/youtube} (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/avc_00054402t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/avc_00054402.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/150424t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/150424.jpg) Gabriel Gomila and Damaso Illescas were the crew which took part in the rally Toulouse - St. Louis (Senegal) - Toulouse 2001. Gabriel Gomila et Damaso Illescas étaient l’équipage qui a participé au ??Rallye Toulouse - Saint-Louis (Sénégal) - Toulouse 2001. (http://www.avions-jodel.de/Privat/Jodel/Pictures/Jodel_DR.1050_sn421_EC-AUQ_takeoff.jpg) (http://www.avions-jodel.de/Privat/Jodel/Pictures/Jodel_DR.1050_sn421_EC-AUQ_crew_Gabriel_Gomila_and_Damaso_Illescas.jpg) (http://www.avions-jodel.de/Privat/Jodel/Pictures/Jodel_DR.1050_sn421_EC-AUQ_rally.jpg) Merci pour les photos et l'histoire ;) Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 26 Août 2017 à 09:41:21 Bonjour à tous les Jodélistes,
Après quelques mois de recherches, de renseignements, de coups de fil... Je suis l'heureux propriétaire du Sicile immatriculé F-PRYG! J'ai été le récupérer hier à Pouilloux, aérodrome sur lequel il a été bichonné par Guy pendant 25 ans. (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/IMG_5858t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/IMG_5858.JPG) Il va maintenant prendre un peu l'air du midi, basé à Castel-sarrasin. Je voudrai remercier tous les gens qui m'ont permis de faire cette acquisition, en particulier Mousquetaire qui m'a été de très bons conseils, et bien je ne peux oublier Guy qui a accepté de me vendre son bébé... À très vite dans les airs ou sur un terrain. Jojogliding Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: GillesD le 26 Août 2017 à 11:55:57 Peyrelvade demain ?
Titre: Re : Recherche DR1050 Posté par: jojogliding le 26 Août 2017 à 12:10:10 Peyrelvade demain ? J'y suis passé hier!! J'ai de la famille à la maison, je ne promets vraiment rien pour demain... |