Titre: Étambot Posté par: antho le 07 Mars 2017 à 11:49:14 Bonjour,
Quelqu'un connait il ce type de cadre d'étambot, plus long que la normale ? (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/thumbs2/IMG_1031t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/IMG_1031.JPG) Merci. Titre: Re : Étambot Posté par: mousquetaire le 07 Mars 2017 à 14:46:16 Similaire au DR100, mais sur un D11 ce n'est pas d'origine.
(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/f-phqh1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/f-phqh1.jpg) Modification faite sur le Larrieu F-PHQH pour supporter une dérive personnalisée. Titre: Re : Étambot Posté par: antho le 07 Mars 2017 à 16:00:38 Similaire au DR100, mais sur un D11 ce n'est pas d'origine. Modification faite sur le Larrieu F-PHQH pour supporter une dérive personnalisée. Merci. C'est ce que je pensais aussi, dérive plus grande. Ça n'a plus le même look sans la dérive carré Jodel.... Titre: Re : Étambot Posté par: antho le 12 Mars 2017 à 15:23:40 Similaire au DR100, mais sur un D11 ce n'est pas d'origine. (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/f-phqh1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/f-phqh1.jpg) Modification faite sur le Larrieu F-PHQH pour supporter une dérive personnalisée. Ce qui est troublant c'est qu'il manque une partie fixe de dérive verticale. Du mal à comprendre tout ça ??? Titre: Re : Étambot Posté par: claudepierre le 12 Mars 2017 à 19:21:53 Bonjour
Sur la photo ,cela ressemble à l'étambot du D 103, je suis entrain de l'assembler, cependant il manque une petite plateforme de 100mm de hauteur; et qui fait 300mm de long! Le plan fixe se trouve coincé entre cette plateforme et la fin du dos de fuselage! je peux faire une photo, C.P. Titre: Re : Étambot Posté par: mousquetaire le 12 Mars 2017 à 19:23:08 C'est une gouverne de direction "quasi" monobloc!
Titre: Re : Étambot Posté par: antho le 12 Mars 2017 à 20:06:16 C'est une gouverne de direction "quasi" monobloc! Et raccourcie ! Je pense que cela doit être facile à raccourcir pour mettre une vrai dérive de jojo ::) Titre: Re : Étambot Posté par: Samuel_ le 13 Mars 2017 à 11:48:55 Bonjour,
Sur la photo ,cela ressemble à l'étambot du D 103, je suis entrain de l'assembler Ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Vous avez les plans du D103 ? Titre: Re : Étambot Posté par: Roland le 13 Mars 2017 à 16:08:19 Mais quelle gueule il a ce D103 ? Jamais entendu parler... ???
Titre: Re : Étambot Posté par: mousquetaire le 13 Mars 2017 à 16:22:07 Il est ici depuis quelques temps!
Tu fais "rechercher" > "D103" et tu vas trouver ;) Titre: Re : Étambot Posté par: PlasticPlane le 13 Mars 2017 à 16:34:13 Attention, va pas sur le site Peugeot ;)
Désolé ... je suis déjà sorti :D Titre: Re : Étambot Posté par: Roland le 13 Mars 2017 à 16:40:26 Ah oui et j'avais même posté, ceci dit il n'est pas terrible (à mon goût), mais je ne comprends pas trop cette dérive, pourquoi ne pas agrandir simplement la monobloc d'origine ?
Enfin ces particularités font le charme de la construction amateur... ;) Titre: Re : Étambot Posté par: Andre le 13 Mars 2017 à 17:20:04 Bonjour
Ah oui et j'avais même posté, ceci dit il n'est pas terrible (à mon goût), mais je ne comprends pas trop cette dérive, pourquoi ne pas agrandir simplement la monobloc d'origine ? Enfin ces particularités font le charme de la construction amateur... ;) j'ai agrandis la derive original, mes intentions était de passer a un moteur plus puissant dans la gamme des Lycoming Il faut bien calculer les proprotions et le rapport en avant et arriere de l'axe articulation , autre probléme poser des charnieres et attaches plus structuré l'éffort augmente et particulierement si la vitesse et plus grande . L'avantage c'est un format D11 strucutré avec un moteur plus puissant 140 hp une hélice de 2 metres, au décollage sur un piste asphalte si tu est un peu trop brusque sur la puissance et que tu le met en ligne de vol trop rapidement , au début du roulage tu arrive a le retenir dans l'axe .(plein palonnier) Dans son cas il profite du bec en avant comme une monobloc ,et aussi un certaine stabilité avec la partie fixe, qui necessite moins d'ajustage sur la tension des cables , et surtout en espace plus grand des deux charnieres . Sur les ailerons agrandis j'ai posé 3 charnieres . De nombreux avions ancien nouveau ont des dérive avec partie en avant de l'axe ,cela rend la commande plus douce . André Titre: Re : Étambot Posté par: claudepierre le 13 Mars 2017 à 20:13:09 Il y a un D 103 en vol à Rochefort, c'est un remorqueur!!
La photo du début , l'étambot, donne a penser que le DR 400 est fait de la même façon!! CP Titre: Re : Étambot Posté par: Samuel_ le 14 Mars 2017 à 09:11:06 Il y a un D 103 en vol à Rochefort, c'est un remorqueur!! Il parait qu'il n'est pas vraiment dans l'esprit de base: Plus large, plus lourd, avec un gros moteur. Dans le bouquin de Xavier Massé, il est dit que c'est le "D10 du 3eme millénaire", fait pour marcher avec un moteur diesel de 110cv. En gros, j'en ai déduit que c'était un peu la "suite" du Delvion DVD, de la même manière que le D20 serait issu du Zephyr de J. VION: (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/fpdjv03t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/fpdjv03.jpg) En tout cas c'est ce qu'ils disent là delvion.free.fr (http://delvion.free.fr) ! Titre: Re : Étambot Posté par: Samuel_ le 24 Mars 2017 à 13:19:40 Sur la photo ,cela ressemble à l'étambot du D 103, je suis entrain de l'assembler je peux faire une photo, Je remonte le topic :) Un D103 en cours de construction ? Titre: Re : Étambot Posté par: antho le 09 Mai 2017 à 21:52:57 Après visu de ce fuselage, c'est écrit au crayon DR100 sur l'arrière de l'étambot.
Bonne soirée. Antho |