Titre: Re : D18V [PLUS A VENDRE] Posté par: mousquetaire le 13 Janvier 2017 à 09:19:33 VENDS JODEL D18V ULM construit et mis en service par mes soins en 07/2000, pour cause de cessation d'activité.
Masse à vide :240 kg. Décrochage teste à 63 kmh. Croise à 150 km/h autonomie 900km. Consommation 10/11 l/h. moteur VW 1600 et hélice Evra. Magnéto Bendix Démarrage manuel. Radio /vor Icom20. Parfait état de vol. Instrumentation sommaire mais complète. Prêt à partir. très propre (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/d18vt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/d18v.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/002t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/002.jpg) 15000€ www.occasionair.com Titre: Re : D18V Posté par: Jean-Paul Vidal le 13 Janvier 2017 à 18:38:58 C'est celui de Marennes ?
Titre: Re : D18V Posté par: mousquetaire le 15 Janvier 2017 à 16:01:37 Oui, il est réparé.
Titre: Re : D18V Posté par: faucheur_de_marguerites le 21 Février 2017 à 11:35:45 Salut les copains
Oui c'est bien du mien D18 dont il est question, je ne savais pas qu'il était dans le forum et c'est un déchirement. Après quelques petites réparations l'aéronef se porte bien et à repris ses petites balades au dessus des Pertuis mais c'est le commandant qui ne va pas trop bien dans sa tête; faut dire que se poser sur le toit n'est pas la norme et que j'ai tout de même eu une chance inouïe de garder mon crane à sa place, alors il y a un petit pincement au cœur avant chaque vol. Dans ses conditions je préfère voler en virtuel et j'aimerais assez trouver un nouveau cavalier à ma monture, mais trouver un jeune qui accepte de tourner l'hélice, je crois que ça va être dur. Bien sûr le prix est très négociable. Alors à vot' bon cœur M'sieur Dames. PS : depuis Le prix est passé 12000 € négociable Titre: Re : D18V Posté par: faucheur_de_marguerites le 21 Février 2017 à 18:48:19 Il est beau le jojo et il vole bien pour deux francs six sous
(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/PICT2436t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/PICT2436.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/PICT2437t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/PICT2437.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/PICT2442t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/PICT2442.JPG) Titre: Re : D18V Posté par: faucheur_de_marguerites le 21 Février 2017 à 18:54:24 J'avais pas mis la principale, celle avec la photo du Chef.
(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/PICT2438t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/PICT2438.JPG) Titre: Re : D18V Posté par: faucheur_de_marguerites le 21 Février 2017 à 18:59:31 Hé c'est fastoch à joindre les photos Ha oui mon portable c'est 0786428151
Titre: Re : D18V Posté par: mousquetaire le 21 Février 2017 à 20:14:23 Le prix d'un BB Jodel (ou presque!) avec une place en plus ;)
Titre: Re : D18V Posté par: JiPé le 21 Février 2017 à 21:45:22 Hé c'est fastoch à joindre les photos, Ha oui mon portable c'est 0786428151 Tout arrive ;) Titre: Re : D18V Posté par: faucheur_de_marguerites le 21 Février 2017 à 22:05:03 C'est marrant que je retrouve ce d18 à la même page que le mien car je l'ai particulièrement bien connu. Il à été construit par un très bon copain à moi, un compiégnois, "François Blanchard", début des années 1990 et j'ai même du l'aider un peu histoire d'apprendre à coller mes premières baguettes. Cela se passait à l'atelier collectif de Soissons L'ACCAS, crée et dirigé à l'époque par Monsieur Bouldoire, puis il a mis son avion en l'air et moi deux ou trois ans après lui et nous avons volé quelque fois en patrouille et on aimait bien, c'était le bonheur quoi.
Puis un jour néfaste lors d'essais de roulage il a oublié de décoller en arrivant au bout de la piste et comme il y avait un sillon il est passé lui aussi sur le dos avec un peu de bois et de plastique cassé. Il commençait à prendre un peu de bouteille et le découragement s'installait, je l'ai aidé et encouragé. Puis un jour le bel avion a revolé. Un autre jour, François décide de faire une nav sur Montauban mais au retour il tombe en panne d'essence vers Meaux. comme il était ancien vélivole, il négocie parfaitement son encadrement, mais pas de chance ce qu'il avait pris pour de l'herbe était en fait un champ d'avoine, et rebelote atterrissage sur le dos. Alors inutile de dire que pour l’aéroclub de l’Oise où nous étions basés et qui est allé le rechercher, cela a fait désordre. On a quand même remis l'avion en état de vol, mais les gens de l’aéroclub croyant bien faire l'ont convaincu lui et surtout ses proches de revendre son Jodel. Il à vécu quelques années encore mais avec plein de regrets et finalement il est décédé suite à une chute d'un étage dans l'escalier de sa maison. Comme quoi on n'échappe pas à son destin. On aurait mieux fait de lui foutre la paix. (Pour mémoire, à Soissons, Monsieur Delemontez était plus que le Chef, il était notre Gourou et nous étions plein de respect et d'affection pour lui sans jamais oser le lui dire). Et ce jodel que je suis de loin est passé entre bien des mains depuis, preuve que nous n'avons pas si mal travaillé et que l'amitié peut faire bien des choses. Titre: Re : D18V Posté par: JiPé le 21 Février 2017 à 22:12:07 Joli texte empli d'émotion, merci Claude :-*
Titre: Re : D18V Posté par: fpyfu le 21 Février 2017 à 23:16:20 bonjour
Soissons, Roupy. Des endroits que j'ai fréquenté avec le DC01, Je n'oublie pas l’accueil. Oui, la vente est un déchirement, tous ceux qui sont passés par là le savent. On n'oublie jamais :'( Titre: Re : D18V Posté par: faucheur_de_marguerites le 28 Février 2017 à 14:40:16 Soissons Roupy j'aimais bien c'était un terrain assez difficile mais ça faisait tout son charme ,un peu comme Marennes, moi j'aime bien les terrains qui exigent une certaine maitrise Maintenant c'est Soissons Courmelles et c'est toujours sympa. Quand j'ai vu la première fois le DC1 c'était à Compiègne il était basé à l'époque à Persan Beaumont; J'ai tout de suite vu que c'était l'avion pour moi. Je précise que mon d18 n'est plus à vendre , la faute à mon Président qui m'a remonté les bretelles . Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est encore un peu utile à quelque chose dans son club bien aimé; alors je vais encore continuer un petit peu mais à 79 ans il va bien falloir y penser un jour prochain car ma mécanique interne a besoin de plus en plus d'additifs pour fonctionner correctement
Titre: Re : D18V Posté par: Andre le 28 Février 2017 à 17:28:37 Bonjour
S alors je vais encore continuer un petit peu mais à 79 ans il va bien falloir y penser un jour prochain car ma mécanique interne a besoin de plus en plus d'additifs pour fonctionner correctement J'ai 73 ans et je vol depuis 1962 pas trop d'addifs encore , mais je fais attention a chaque fois que je vais chez le veterinaire pour mon papier , une petit crainte de rejoindre les pilotes a licence en bois , quand j'etais jeune 17 ans je pilotais des avions mais pas le droit d'avoir un permis de conduire et bientot a l'autre bout de vie a 75 ans visite obligatoire pour le permis de conduire , en esperant que je revive pas la même situation que a 17 ans continuer a voler mais plus rouler en autos . Ce qui devient plus long c'est dégager la neige pour sortir l'avion du hangard , faire la maintenance sortit , les moteurs ect.. Les longs voyages de toute une journée se font plus rare, c'est remplacer par des petits vols frequents sur les piste d'ULM et cultivateurs dans les champs , rencontre et discution avec d'autres constructeurs amateurs ,conseils , aide pour réparer modifier , test en vol , c'est cela le plaisirs , les gros aeroports avec des pilotes en veston top gun ne m'interesse plus . La question que l'on se pose comment vas t on faire pour arreter de voler ? Il faut se mettre a l'évidence cela vas arriver un jour on ne peut pas éffacer autand d'années de vol ,sans que cela brise un homme. André Titre: Re : D18V Posté par: Magic le 28 Février 2017 à 21:36:27 La question que l'on se pose comment vas t on faire pour arreter de voler ? Il faut se mettre a l'évidence cela vas arriver un jour on ne peut pas éffacer autand d'années de vol ,sans que cela brise un homme. André Je suis un révolté contre ce harcèlement médical a notre encontre qui brise sans raison la vie de pilotes qui sont parfaitement aptes à voler. Récemment une personne qui avait des étourdissements connus et réguliers a tué 2 personnes en perdant le contrôle de sa voiture... et ca : ça ne choque personne il paraît que c'est "presque inévitable"... par contre pour faire ton petit vol local en Jodel "prendgarde" il faut présenter ton électrocardiogramme et il n'y aura pas de Clémence Pourquoi ? Qu'avons nous fait pour subir cette sanction ? Titre: Re : D18V [PLUS A VENDRE] Posté par: airmetiq le 08 Mars 2017 à 21:36:30 Qu'avons nous fait pour subir cette sanction ? Ce que nous avons fait? Nous sommes devenu un peuple de lâches, qui croit échanger sa tranquillité et sa prospérité contre de multiples soumissions. Titre: Re : D18V [PLUS A VENDRE] Posté par: faucheur_de_marguerites le 08 Mars 2021 à 11:54:43 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai 82 ans et un avc: donc pilote bon pour la casse! J'ai arreté de voler tout seul comme un grand garçon. J'aurais détesté que quelqu'un prenne cette décision à ma place .Un coup de bourdon sans doute me pousse à vous adresser un petit coucou. Je n'ai pas pu me résoudre à vendre mon petit avion . Finalement je l'ai donné à l'aeroclub de Marennes ainsi, il ne se trouve pas trop dépaysé, hé oui je pense qu'un objet Conçu fabrique et conduit avec amour est doué de conscience. Mon seul regret est que personne n'ose le faire voler .Les jeunes pilotes, il leur faut piloter le nez dans les instruments et surtout un démarreur avec plein de chevaux vapeur . C'est ainsi!! Bon, mon jojo il dort ,au moins comme cela personne ne se blessera avec. Un jour peut etre quelqu'un tombera sous le charme le débarrassera des crottes d'oiseaux et lui offrira de reprendre l'air.
Titre: Re : D18V [PLUS A VENDRE] Posté par: Marco le 08 Mars 2021 à 14:02:56 bon anniversaire a toi camarade . bienvenue au club des anciens .bravo pour ton partage
Titre: Re : D18V [PLUS A VENDRE] Posté par: JiPé le 08 Mars 2021 à 15:57:24 Ce que nous avons fait? Nous sommes devenu un peuple de lâches, qui croit échanger sa tranquillité et sa prospérité contre de multiples soumissions. 4 ans plus tard ... Les moutruches sont mûrs pour l'abattoir, menés par moins de 1% de la population qui se gavent sur notre dos. Va comprendre ! ??? Titre: Re : D18V [PLUS A VENDRE] Posté par: JiPé le 08 Mars 2021 à 16:08:19 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai 82 ans et un avc: donc pilote bon pour la casse! J'ai arrêté de voler tout seul comme un grand garçon. J'aurais détesté que quelqu'un prenne cette décision à ma place .Un coup de bourdon sans doute me pousse à vous adresser un petit coucou. Je n'ai pas pu me résoudre à vendre mon petit avion . Finalement je l'ai donné à l'aéro-club de Marennes ainsi, il ne se trouve pas trop dépaysé, hé oui je pense qu'un objet Conçu fabrique et conduit avec amour est doué de conscience. Mon seul regret est que personne n'ose le faire voler .Les jeunes pilotes, il leur faut piloter le nez dans les instruments et surtout un démarreur avec plein de chevaux vapeur . C'est ainsi!! Bon, mon jojo il dort ,au moins comme cela personne ne se blessera avec. Un jour peut être quelqu'un tombera sous le charme le débarrassera des crottes d'oiseaux et lui offrira de reprendre l'air. C'est avec une grande tristesse que je lis et relis ton post, Claude. :'( :'( Je ne peux rien contre ton légitime bourdon, mais je le comprend ayant vendu mon Sicile cause " médical " qui m'aurait contraint à voler en double. Du moins je le pense mais sans en être certain du fait que c'est la décision que j'ai prise aussi tout seul. Me voyais pas faire des ronds-de-jambe à des toubibs pour pleurer un tampon. J'arrêterais quand ça ne m'amusera plus. Prends soin de toi, j'ai un excellent souvenir de mon passage à Marennes. Titre: Re : D18V [PLUS A VENDRE] Posté par: faucheur_de_marguerites le 10 Mars 2021 à 18:42:24 Voler en double avec son avion ? Ouais bof ,ça doit avoir un gout amer, parce que voler c'est quand même un des rares éspaces de liberté qui nous reste
|