Jodel-Fr (francophone)

Petites annonces - achats/ventes => Pièces - divers => Discussion démarrée par: JiPé le 28 Janvier 2016 à 11:14:37



Titre: Projet DR105x
Posté par: JiPé le 28 Janvier 2016 à 11:14:37
Projet DR105x

(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/thumbs2/110637t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/110637.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/110700t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/110700.jpg)

jerome.lebaron@laposte.net  annonce RSA (http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=14364)


Titre: Re : Projet DR105x
Posté par: Magic le 28 Janvier 2016 à 11:26:41
Train Avant ??  :o


Titre: Re : Projet DR105x
Posté par: JiPé le 28 Janvier 2016 à 11:41:14
Train Avant ??  :o

Probablement en rapport avec la roulette de queue qui n'est pas dans la liste  ;)


Titre: Re : Projet DR105x
Posté par: Frank07 le 28 Janvier 2016 à 23:27:42
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette annonce? Avion accidenté ou construction non terminée?
Ce ne serait pas un train classique?
Ce serait quoi une offre raisonnable?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis débutant en matière de construction ou reconstruction.


Titre: Re : Projet DR105x
Posté par: JiPé le 29 Janvier 2016 à 08:44:31
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette annonce? Avion accidenté ou construction non terminée?
8><------

Sur le RSA il y a sensiblement le même ensemble en NEUF pour un D185 qui ne trouve pas preneur à 8000€, il semble que le marché soit très calme et/ou à la baisse, une offre à 4000€ si en bon état me semble une bonne base de départ pour négocier.

C'est une cellule Excellence, monobloc arrière, mais dont le lot comprend une commande d'aéro-frein, donc pour une aile Ambassadeur ou Sicile, alors que ces cellules sont souvent associées avec une aile à volets de courbure.


Titre: Re : Projet DR105x
Posté par: florent le 29 Janvier 2016 à 08:51:24
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette annonce? Avion accidenté ou construction non terminée?
Ce ne serait pas un train classique?
Ce serait quoi une offre raisonnable?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis débutant en matière de construction ou reconstruction.

Bonjour,
j'ai appelé Mr Lebaron, il s'agit du F-BKIS, radié il y a de nombreuses années (1977). L'avion est complet, mais sans moteur et instrumentation. Il possède une liasse de plan (N° 793).
Je n'ai pas eu encore le temps d'appeler Philippe Bezeau à L'OSAC, mais c'est possible je pense, de repartir sur cette base, bien qu'elle soit ancienne, et stockée depuis longtemps. En revanche, pour obtenir le CNRA, il  faut prévoir de "re" construire 51% de l'ensemble.
En résumé, la première règle lorsqu'on est intéressé par ce type de projet, ce sont les papiers qui doivent être claires, avec des écrits de l'OSAC pour éviter les quiproquos avec les futurs inspecteurs.
Je pourrais être intéressé pour monter un projet de club avec des jeunes, mais vu le mal que j'ai pour motiver (financière et humaine) la remise en vol du BLNM, c'est une cause perdue d'avance.
Amicalement,
Florent


Titre: Re : Projet DR105x
Posté par: JiPé le 29 Janvier 2016 à 09:00:32
Donc un projet de restauration inachevée

Comme dit Florent, les papiers et inspecter soigneusement l'état actuel, le stockage a pu être négligé.


Titre: Re : Projet DR105x
Posté par: Frank07 le 29 Janvier 2016 à 11:28:19
Merci pour toutes vos réponses je vais réfléchir à tout ça. Mais 51% c'est pas évident quand tout le bois est terminé.
A voir. Encore merci.