Titre: Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 12 Octobre 2014 à 22:16:16 Bonjour,
je commence à chercher un moteur d'occasion pour mon D185 en construction, les plans de l'avion préconisent un VW, JPX ou Limbach, je n'ai pas fixé mon choix et je suis preneur de vos conseils éclairés. je ne suis pas pressé car je suis au début du projet. Pour une question de budget je ne m'oriente pas vers le Ratox qui pourtant est mieux adapté à un ULM mais tant-pis ::). J'attends vos propositions et vos remarques. Merci Jeff Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: JiPé le 13 Octobre 2014 à 11:08:37 Base Limbach 2L, pour ses cylindres Alu/Nikasil (-5 kg)
Allumage type P-Mag (autonome >800 tr/min) Injection électronique "Boutin" (http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=90&t=5260&start=15#p54302) Avec ou sans démarreur et génération électrique... Question de feeling ;) P'tit rappel, pour 450 kg de masse maxi, le GMP "complet" ne devrait pas dépasser 80 kg. http://www.youtube.com/watch?v=BO-GEceBJGQ A la fin de la vidéo, il y a un conseil, "ne pas s'asseoir sur l'aile", j'ajouterai au commentaire qui y est dit : "vous allez déformer le bord d'attaque". Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 13 Octobre 2014 à 21:26:54 Bonjour BV,
Ce moteur que tu décris est le moteur idéal, il a tout pour lui sauf le tarif. Si je me rabats vers le VV c'est une question de budget sinon je me serais orienté vers le Ratox qui me parait mieux adapté aux ULM. Pour gagner du poids l'idée de faire simple me séduit, pas de démarreur ça me parait jouable mais ça doit pas être pratique si le moteur n'est pas réglé au poil. Pas de générateur c'est osé mais si il n'y a pas beaucoup de consommateur pourquoi pas, une cellule photo électrique pourrait venir compléter la charge, de toute manière il a toute la semaine pour se recharger et puis si il n'y a pas de démarreur on vide pas la batterie... On pourrait aussi rajouter pas de pot d'échappement ou un pot très basique et léger. Comme dit Mr Delemontez ce qui n'est pas dans l'avion ça tombe pas en panne. Peut être que des pilotes ont expérimentés ces situations, ce serait sympa d'avoir leurs avis et de profiter de leur expérience! Merci Jeff Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: criseliche le 13 Octobre 2014 à 23:21:23 Je suis pour ma part très satisfait d'un limbach 2000eox qui équipe depuis maintenant 15 ans mon Jodel d18 construit en cnra, puis transformé en 2012 en d18 ulm par ajout de volets.
La masse a vide est de 273kg en ayant respecté les plans. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Philippe le 14 Octobre 2014 à 08:51:44 Un démarreur peut s'avérer bien pratique dans certaines situations (passager enfant qu'on ne veut pas laisser seul dans l'avion et qu'on ne veut pas faire monter sur l'aile moteur tournant). D'autant qu'un modèle pour démarrer un VW n'est pas forcément très lourd.
Il y a d'autres pistes pour gagner du poids. Batterie SuperB, alternateur Kubota, train allégé et sans frein, instruments minimalistes, peu de peinture, etc ... Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: enzoflyer le 14 Octobre 2014 à 13:51:32 Un kit bien concu et avec la parité Euro/Dollars c'est interessant....
http://www.aeroconversions.com/products/aerovee/ D'ailleurs je connais un Vincent vers Toulouse qui l'a monté dans son salon ou Cuisine, pour son D18 Vincent ? Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 14 Octobre 2014 à 20:56:03 Je vais dans le sens de Philippe pour diminuer le poids et fonctionner avec un moteur VW1835 bien moins onéreux, mais autant je pourrais me passer du démarreur et de l'alternateur et batterie comme sur le Piper PA18 mais les freins me paraissent indispensables autant pour faire un point fixe ou pour faire un demi tour.
Philippe tu parles de train allégé, tu pourrais en dire un peu plus stp, je ne connais pas. Merci Jeff Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Roland le 14 Octobre 2014 à 22:14:51 Le train du D18 est poutant un modèle de légèreté et de simplicité.
Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Philippe le 15 Octobre 2014 à 03:35:51 Je vais dans le sens de Philippe pour diminuer le poids et fonctionner avec un moteur VW1835 bien moins onéreux, mais autant je pourrais me passer du démarreur et de l'alternateur et batterie comme sur le Piper PA18 mais les freins me paraissent indispensables autant pour faire un point fixe ou pour faire un demi tour. Philippe tu parles de train allégé, tu pourrais en dire un peu plus stp, je ne connais pas. Merci Jeff En ce qui concerne le train, on peut s'inspirer de celui du D11UL de M. Cosnard. Les freins : au départ je pensais comme toi, et pendant 40 ans. Et puis j'ai remis en vol le F-PIIE. Qui vole sans frein depuis 1958. A la première mise en route j'ai réfléchi. Au premier roulage j'ai réfléchi encore plus. Et l'habitude est venue, je n'y pense plus. En fait tout est basé sur le pincement et le carrossage. Impossible de faire marche arrière, faut vraiment tirer dessus comme un âne. Et en marche avant, il n'avance pas en dessous de 2000 t/min. Évidemment, on ne peut pas faire d'essai magnéto au dessus. Mais on n'en fait pas du tout pour une raison simple, il n'y en a qu'une. Si le moteur tourne, alors la magnéto donne du jus. Idem pour les essais coupure, comme il n'y a pas d'étouffoir, si le moteur s'arrête, c'est que la magnéto coupe. Toujours le principe Delémontez : ce qui n'existe pas ne pèse rien, ne coûte rien, ne tombe pas en panne. En résumé, si un jour vous avez l'occasion d'essayer un avion sans frein (et concu pour), n'hésitez pas, ça remet beaucoup d'idées en place. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 15 Octobre 2014 à 07:12:22 Je comprends ce que tu veux dire Philippe, moi aussi je suis adepte de faire au plus simple avec le moins de matériel possible, c'est pour cela que je construit dans la catégorie ULM mais je suppose que tu n'habites pas dans le sud car chez moi il y a très souvent du vent et si tu veux suivre un taxiway sans frein lorsque ça souffle c'est pas pratique voire impossible lorsqu'il vient de travers et que l'avion est léger.
Dans mon post précédent je voulais parler du Piper J3 et non du PA18 vous l'aurez compris, cet avion n'a pas de frein, pas d'alternateur, pas de pompe, pas de démarreur et beaucoup de personne rêvent de voler avec... Pour moi l'idéal ce serait de trouver des roues avec des petits freins léger qui permettent juste de ralentir une roue pour tourner, si quelqu'un connais ce matériel...? merci de me l'indiquer. Jeff Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: deljo le 15 Octobre 2014 à 08:25:24 Bonjour,
Le train oléopneumatique de chez Jodel est équipé de freins à disque. IL est plus léger que celui du plan (plus cher aussi...). Je l'ai couplé avec un système différentiel maison en bout de palonnier. Idéal pour les manoeuvres au sol. Alain Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Jean-Paul Vidal le 15 Octobre 2014 à 10:05:43 Bonjour BV, Ce moteur que tu décris est le moteur idéal, il a tout pour lui sauf le tarif. 8><----- Un bon L2000 d'occase, ça se trouve assez facilement dans les 2K€, et en version dépouillé, tu auras quand même une grosse dizaine de chevaux de + que le 1835 cm³ et 5 kg plus léger à configuration égale au VW. N'oublie pas que le maître-couple du D185 est supérieur à celui du D18, donc ça traîne +, 65/70 cv me semble le minimum pour un D185 confortable en toutes situations. Les € que tu ne mets pas dans le train oléo-pneumatique, mets les dans le moteur, tu en retireras un plus grand agrément. Le seul vrai défaut du train oléo, c'est son prix. Attention, je ne dis pas que c'est usurpé, simplement que la dépense me semble trop grande dans ce seul poste de ta construction. Restes en aux plans pour le train, tu ne trouveras pas meilleur choix. C'est mon avis, et je suis assez enclin à le partager avec moi-même :D Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: JiPé le 15 Octobre 2014 à 11:28:19 8><----- moi aussi je suis adepte de faire au plus simple avec le moins de matériel possible, c'est pour cela que je construit dans la catégorie ULM 8><------ Là, je ne comprend pas trop où tu y vois une différence, entre construire un CNRA conforme aux plans Delemontez (Avions-Jodel) et un ULM conforme à ces mêmes plans ??? Le bois, la colle, la métallurgie, la mécanique du vol, la résistance des matériaux se contrefichent des classifications administratives de la DGAC, du moins j'en étais resté là ! Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Philippe le 15 Octobre 2014 à 12:02:42 Tout pareil.
Et le comble : un D18 ulm est théoriquement plus lourd qu'un D18 CNRA (à cause des volets, leurs charnières, leur commande) à vide, toutes choses égale par ailleurs. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: parenas49 le 15 Octobre 2014 à 13:32:42 Tout compte fait, on va remplacer le moteur trop lourd par un élastique et les freins par un trou dans le plancher pour les godasses !
A j'y pense, il y a des moteurs de 80cv qui ne pèsent que 70 kg tout équipés, mais là, e cas de soucis, il faut être un peu mécano et avoir une femme compréhensive pour disposer de la table de la cuisine une petite semaine ! Je ne suis déjà plus là ! Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Philippe le 15 Octobre 2014 à 13:55:25 Là on a affaire à un gars (Pedro) qui vole en Jabiru, ou je me trompe?
Je vois que ma proposition de voler sans frein ne branche personne, y compris les moustachus encore plus vieux que moi (si si y en a un, et même qu'il tient pas tant que ça à la vie, volant sur un racer vicieux et un moteur capricieux) !!! Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: JiPé le 15 Octobre 2014 à 14:13:50 Là on a affaire à un gars (Pedro) qui vole en Jabiru, ou je me trompe? Je vois que ma proposition de voler sans frein ne branche personne, y compris les moustachus encore plus vieux que moi (si si y en a un, et même qu'il tient pas tant que ça à la vie, volant sur un racer vicieux et un moteur capricieux) !!! Oui, mais le propre d'un moustachu est bien de dompter les racers vicieux et les moteurs capricieux. ;) Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: parenas49 le 15 Octobre 2014 à 15:29:07 Sans vouloir faire de pub ni ni non plus faire preuve de parti pris, les Jab 2200 de première génération sont plus fiables que les derniers modèles (exceptés peut être les dernières révisions mais hors de prix)
Ceux qui ont eu des pb avec ont réglé ça en montant des guides soupapes d'origine auto et des joints sur les queues de soupapes. Les déboires des utilisateurs sont dus à 50% du montage sur un grand nombre de type de machines différentes et de la ventilation et du refroidissement du moteur (carter, radiateur d'huile). c'est un moteur qui prévient et un entretien systématique permet d'anticiper la panne en vol. Il faut une surveillance des températures des 4 cylindres, température d'huile et EGT et surtout veiller à ce qu'ils soient constant dans le temps. Sur le plan conso, ne pas chercher à lui serrer le kiki au point de vue richesse. Certain de ces moteurs ont passés les 1000 h (avec c'est vrai une petite visite intermédiaire à 500) mais les VW y vont également de leurs rodages de soupapes dans les mêmes heures. Sur la plan masse il n'y a pas photo, non plus sur le coût en occase. Voilà pour plus d'infos se reporter sur le site "notre moteur Jabiru" pour gagner 10 à 20 kg sur la masse de la machine selon équipement moteur, ça vaut le coup ! Après c'est aussi une question de surveillance des paramètres et de l'utilisation qu'on en fait. Ce qui nous amène loin des 20000 roros des concurrents en neufs. Bien sûr il faut voir et savoir ce qu'on achète, connaitre l'historique des moteurs Jabiru car les ennuis sont bien ciblés par types, n° de série et année de fabrication. ;) Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 15 Octobre 2014 à 21:04:04 Bonsoir,
BV, lorsque tu dis: je ne comprend pas trop où tu y vois une différence, entre construire un CNRA conforme aux plans Delemontez (Avions-Jodel) et un ULM conforme à ces mêmes plans Huh. Effectivement vu comme ça il n'y a pas de différence, je suis entièrement d'accord, mais je ne t'apprends rien sur la limitation du poids pour être en construction ULM, pour ne pas dépasser la barre des 240 Kg à vide il faut faire quelques efforts au moment de la construction, choisir du spruce à la place du pin d'orégon plus lourd, diminuer l'épaisseur de l'entoilage, choisir des produits qui ne charge pas trop la toile. Tout cela on ne s'en soucis pas lorsque l'on construit un CNRA. Mais bon c'est mon point de vue, je suis pas un moustachu de la construction et peut être que je me trompe. Jeff Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Roland le 15 Octobre 2014 à 23:03:54 Non tu ne te trompes pas chamois. ;)
Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: KYU le 16 Octobre 2014 à 09:53:48 Je vois que ma proposition de voler sans frein ne branche personne, y compris les moustachus encore plus vieux que moi! Si, si, y'en a. Autant barbu que moustachu, quoi que pas encore complètement décati. Qui en vingt cinq ans n'a jamais eu envie de rajouter des freins sur le D92 et qui a bien l'intention de les supprimer sur le 112. A condition de ne pas rouler sur le dur, pas pour la sécurité, mais seulement pour éviter de changer la semelle de la béquille tous les cinq vols (et pour le bruit de raclement assez peu sexy) ... Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: JiPé le 16 Octobre 2014 à 10:52:36 8><----- Tout cela on ne s'en soucis pas lorsque l'on construit un CNRA. 8><----- Un D185 sous les 240 kg, à moins de remplacer la plupart du composite bois par du composite carbone, tu peux te préparer à une grosse déconvenue quand tu auras le résultat de la pesée ;) Un équipage, 2x86 kg (plus réaliste que 2x77, (à moins d'être vidé de tous les fluides corporels et en slip) = 172 kg retirer aux 450 kg de MTOW = 278 kg auquel on peut retrancher 20 kg d'essence = 258 kg qui me semblent assez proches de la réalité si construction soignée et si on se passe de bon nombre d'accessoires et de customisation cellule. Par contre, tu peux oublier le VW configuration "RSA", va te falloir trouver un GMP (moteur + hélice + liquide + échappement) qui soit sous les 80 kg. Le L2000/nikasil (occasion) dépouillé de tous ses accessoires avec comme je te le suggérais une injection et un allumage électronique "light" me semble la seule alternative comparable et acceptable au Jabiru, qui de mon point de vue est le meilleur choix pour cette cellule. Quant au critère de poids, je peux te dire qu'en CNRA c'est le même combat contre les kilos... Il faut construire léger et CONFORME aux plans. Se rappeler que quelque soit la classification, un constructeur reste pénalement responsable de sa construction tout au long de la vie de celle-ci et ce malgré les éventuels propriétaires successifs. Pouvoir opposer aux plaignants la conformité aux plans me semble la seule voie pour s'assurer des nuits paisibles. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Philippe le 16 Octobre 2014 à 11:10:03 Si, si, y'en a. Autant barbu que moustachu, quoi que pas encore complètement décati. Qui en vingt cinq ans n'a jamais eu envie de rajouter des freins sur le D92 et qui a bien l'intention de les supprimer sur le 112. A condition de ne pas rouler sur le dur, pas pour la sécurité, mais seulement pour éviter de changer la semelle de la béquille tous les cinq vols (et pour le bruit de raclement assez peu sexy) ... Je te comprends. J'ai une roulette à bande, piste et taxiways en dur oblige. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: parenas49 le 16 Octobre 2014 à 13:46:09 Bonjour, je commence à chercher un moteur d'occasion pour mon D185 en construction, les plans de l'avion préconisent un VW, JPX ou Limbach, je n'ai pas fixé mon choix et je suis preneur de vos conseils éclairés. je ne suis pas pressé car je suis au début du projet. Pour une question de budget je ne m'oriente pas vers le Ratox qui pourtant est mieux adapté à un ULM mais tant-pis ::). J'attends vos propositions et vos remarques. Merci Jeff Quelques chiffres pour illustré le propos. Mon premier D18 CNRA sans volets avec un JPX 4T60A pesait 289 kg à vide. Le D185 actuel ne fait que 255 kg (en fait 262 depuis radio et transpondeur et déplacement du radiateur d'huile cause tuyauteries plus longues) avec un Jabiru 2200. Même si le JPX est sensiblement plus lourd qu'un VW cela fait tout de même une marche difficile a gagné sur la construction pour arriver au même résultat avec un autre moteur ! Je peu t'envoyer par MP les fiches de pesées si tu veux ! Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 16 Octobre 2014 à 19:45:48 Merci Parenas,
Je te remercie et j'accepte avec plaisir ta proposition pour les fiches de pesé. Pour ton D185 qui à 15 kg de plus ne me parait pas insurmontable, quel bois as tu utilisé pour ta construction? Perso je n'envisage pas d'installer un démarreur si besoin, (faut savoir faire des concessions), les équipements au tableau de bord au minimum, je préfère rester dans la catégorie ULM, c'est mon choix. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: AERODYNE le 16 Octobre 2014 à 23:30:20 Base Limbach 2L, pour ses cylindres Alu/Nikasil (-5 kg) Allumage type P-Mag (autonome >800 tr/min) Injection électronique "Boutin" (http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=90&t=5260&start=15#p54302) Avec ou sans démarreur et génération électrique... Question de feeling ;) P'tit rappel, pour 450 kg de masse maxi, le GMP "complet" ne devrait pas dépasser 80 kg. Le jodel D18 de L. Boutin est également équipé d'un allumage "Boutin" très efficace. L'allumage et l'injection rendent les démarrages très faciles dans toutes les conditions. On peut ainsi économiser la masse d'un démarreur. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: D18 le 17 Octobre 2014 à 11:49:41 Salut Chamois,
On peut savoir où tu crèches ? Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 17 Octobre 2014 à 21:40:18 Bonjour D18,
Je vole à Eyguières, et j'habite dans un village a coté, pourquoi ? Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: D18 le 18 Octobre 2014 à 15:19:22 A Eyguieres il y a beaucoup de monde pour discuter et te montrer un D185..Je pense que tu connais mon ami DOUME.?..
Je m'y rends de temps à autre.. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 18 Octobre 2014 à 22:31:30 Le jodel D18 de L. Boutin est également équipé d'un allumage "Boutin" très efficace. L'allumage et l'injection rendent les démarrages très faciles dans toutes les conditions. On peut ainsi économiser la masse d'un démarreur. Pensez vous que l'allumage électronique est indispensable pour démarrer a la main ? Je suis plutôt fan de rester avec les composants passifs, vis platinées, bobines, condensateurs, du matériel qui a fait ces preuves depuis longtemps ça me parait plus fiable. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: D18 le 19 Octobre 2014 à 10:02:18 Je vole depuis des années avec ce que tu appelles "des composants passifs" mais doublés d'un peu d'électronique.. je peux te montrer à l'occasion puisque nous ne sommes pas très loin..
Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Jean-Paul Vidal le 19 Octobre 2014 à 10:59:14 Pensez vous que l'allumage électronique est indispensable pour démarrer a la main ? Je suis plutôt fan de rester avec les composants passifs, vis platinées, bobines, condensateurs, du matériel qui a fait ces preuves depuis longtemps ça me parait plus fiable. Le VW1600 qui animait F-PJBV avant son remplacement par un L2000, était conforme aux plans RSA, c'est à dire, allumage simple par "delco - vis platinées, bobine VW" sans démarreur et ne m'a jamais fait défaut. (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/DSC05203t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/DSC05203.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/DSC05170t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/DSC05170.JPG) www.jodel-fr.com/index.php/topic,47.msg49.html#msg49 (http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,47.msg49.html#msg49) Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 19 Octobre 2014 à 22:30:10 Oui c'est ça! DR1051, c'est exactement ce que je recherche, du matériel simple qui a fait ses preuves. Dis moi est ce que le démarrage à la main était réalisable facilement sur ce moteur ? Y avait t il des contraintes spécifiques d'utilisations ? des truc que je ne peux pas soupçonner.
Chamois Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Jean-Paul Vidal le 20 Octobre 2014 à 11:47:00 Oui c'est ça! DR1051, c'est exactement ce que je recherche, du matériel simple qui a fait ses preuves. Dis moi est ce que le démarrage à la main était réalisable facilement sur ce moteur ? Y avait t il des contraintes spécifiques d'utilisations ? des truc que je ne peux pas soupçonner. Chamois La procédure utilisée : Tout réduit, starter selon T° ext, 6 à 8 1/2 tours d'hélice, contact, lancer... Ça démarre ! :) Hein Daniel ? Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 20 Octobre 2014 à 16:38:29 C'est extra ! en plus ça démarre bien...
Pourrais tu décrires les caractéristiques principales du moteur et aussi un peu les perfo que tu as obtenu ? L'arbre a came, le vilebrequin, le carburateur et la vitesse le taux de montée. C'est pour me faire une première idée. Serait t il possible d'avoir de plans de fabrication, je ne trouve rien de sérieux sur ce sujet. Merci Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: bébé 44 le 24 Octobre 2014 à 22:23:22 Je suis en préparation d'un JPX 4T60A pour remplacer mon VW1835 actuel sur mon D18 modifié en D185.
Que ferai-je ensuite de ce moteur équipé avec magnéto Bendix, carburateur Dellorto OVC 34-36, avec le bâti moteur et les échappements, alternateur et démarreur ? (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/12346t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/12346.JPG) La réponse viendra après les essais avec le JPX double allumage (magnéto + électronique selon L Boutin) Le 1835 est en parfait état mais un peu juste pour les pistes ULM courtes et ce de plus en pleine charge. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 25 Octobre 2014 à 10:27:46 Bonjour bb44,
Ton moteur VW1835 serait très bien sur mon Jojo, si tu devais t'en séparer fais le moi savoir, je serais très heureux de lui faire reprendre l'air ! ;) Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: jojo196 le 29 Octobre 2014 à 12:36:40 Trouvé sur le Bon coin:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/723441783.htm?ca=1_s A voir ( ;)) Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: Philippe le 29 Octobre 2014 à 13:41:07 Si tu peux avoir un VW 1835 en bon état pour 1000 €, faut pas hésiter. Avec l'avionnage déjà fait, ne te restera qu'à changer d'hélice (ça marchera mieux avec une tractrice).
Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: JiPé le 29 Octobre 2014 à 13:46:19 Trouvé sur le Bon coin: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/723441783.htm?ca=1_s A voir ( ;)) Attention sur le VW en propulsif, les efforts sur les butées du vilebrequin sont exercés du coté inverse de l'avionnage classique. Pour un réemploi en tractif, il ne faut pas se contenter de remonter le moteur en l'état, mais remplacer le joint spie d'un coté, les rondelles à l'autre bout et contrôler le jeu axial du vilebrequin au niveau des paliers des 1/2 carters. Mais à 1000€, ça reste un bon deal. Titre: Re : Cherche moteur VV1835 ou même genre pour D185 Posté par: chamois le 29 Octobre 2014 à 21:33:30 Bonjour,
merci pour l'annonce du bon coin et vos conseils, j'ai envoyé un mail au vendeur, c'est un peu prématuré par rapport a l'avancement de mes travaux mais bon... Ça donne une base de départ. Je pense que ça vaut le coup de remplacer le vilebrequin par un longue course pour augmenter le couple, y a t il quelqu'un qui aurait un retour d'expérience dans ce sens ? Chamois |