Jodel-Fr (francophone)

Petites annonces - achats/ventes => CDN - CDNR - CNRA => Discussion démarrée par: cristof le 02 Octobre 2014 à 15:57:23



Titre: DR 1050 F-GYNU
Posté par: cristof le 02 Octobre 2014 à 15:57:23
En vente ICI (http://www.aviastock.com/Aircraft/AD14551)

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/AD14551_1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/AD14551_1.jpg)



Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: cristof le 02 Octobre 2014 à 16:00:16
DR 105A ? ambassadeur?


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: mousquetaire le 02 Octobre 2014 à 16:50:28
Les DR100 et 105 n'avaient pas encore de nom de baptême.

F-GYNU a perdu ses origines avec le O-200-A et le capot inférieur "Sicile", entres autres.


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: kakydanou le 02 Octobre 2014 à 18:09:10
Ex HB EMS... En vente depuis un bout de temps déjà.
Et son O-200, ça fait un bail qu'il l'a!
Pour le capot inférieur, je sais qu'il avait des problèmes de température d'huile...

Daniel


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: Jean-Paul Vidal le 03 Octobre 2014 à 09:48:57
Je lui avais envoyé un mail début septembre, jamais donné de réponse  :(


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: kakydanou le 03 Octobre 2014 à 11:52:23
Je lui avais envoyé un mail début septembre, jamais donné de réponse  :(

Il me semble qu'il avait fait un petit passage sur ce forum, non?

Dani


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: navion24 le 03 Octobre 2014 à 14:01:30
Bonjour,

Si forever n'a pas reçu de réponse à son mail c'est que je n'ai rien reçu car j'ai de nombreuses demandes et répondu à toutes.

Pour le capot moteur, kanydanaou l'ancien proprio de cette machine vous avait fait une réponse le 1 novembre 2012, il serait peut être bon avent de colporter de fausses indications de mettre votre base de données à jour...

Vieux moteur, des compressions qui oscillent en 79 & 80 sur 80... Et seulement 310h, À combien sont vos moteurs...?

C'est sans doute pour ces reflections que je poste rarements....


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: JiPé le 03 Octobre 2014 à 20:04:28
C'est sans doute pour ces reflections que je poste rarements....

C'est sûr, avec les 35 messages postés qui ne sont en fait que des demandes, depuis 08/2012, on peut comprendre pourquoi !

http://www.jodel-fr.com/index.php?action=profile;u=4041;sa=showPosts

Ici, c'est un lieu d'échanges , de partages, alors avant de t'eriger en censeur envers de gros contributeurs, je ne parle même pas de forever, il me plairait que le ton employé descende de plusieurs crans. On peut évidemment avoir des divergences, et c'est heureux, mais je ne tolèrerais aucun écrit péremptoire, on peut écrire courtoisement pour dire qu'untel se trompe !

Pour le mail de forever, il me semble bien t'avoir demandé par 2 fois de renseigner une adresse mail valide dans ta fiche de compte.


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: kakydanou le 03 Octobre 2014 à 22:48:19
Bonjour,
Si forever n'a pas reçu de réponse à son mail c'est que je n'ai rien reçu car j'ai de nombreuses demandes et répondu à toutes.
Pour le capot moteur, kanydanaou l'ancien proprio de cette machine vous avait fait une réponse le 1 novembre 2012, il serait peut être bon avent de colporter de fausses indications de mettre votre base de données à jour...
Vieux moteur, des compressions qui oscillent en 79 & 80 sur 80... Et seulement 310h, À combien sont vos moteurs...?
C'est sans doute pour ces reflections que je poste rarements....

Attention, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit... Peut-être que mes contributions n'étaient pas assez claires...
Donc j'en profite pour remettre "l'église au milieu du village"

Je n'ai JAMAIS parlé de vieux moteur! Je dis juste que la conversion Potez/O-200 date de plus de 10ans. A cette époque j'ai d'ailleurs failli acheter le HB-EMS. Et son moteur avait 25 heures depuis révision générale.
Concernant le capot inférieur, Gérard Z. proprio lorsqu'il était basé à LSGL, avait des soucis de température d'huile élevée comme beaucoup de 1050, d'ailleurs... On en avait discuté lors de nos nombreux contacts vu mon intérêt pour cet avion. On pensait le modifier pour faciliter l'évacuation de l'air chaud. Puis j'ai du laisser tomber car je ne savais pas où stationner cet avion et par mon achat de ce qui allait devenir mon HB-SOP.
Je ne colporte pas de fausses indications mais des faits! Ceci a été corrigé depuis semble-t-il, raison de l'utilisation du verbe avoir au passé

Donc j'en connais suffisamment sur ce tagazou pour en parler de manière objective... Il suffit juste de lire et de ne pas écorcher mon pseudo ;) même si je n'ai pas choisi le plus simple, je le reconnais :-X

Dani


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: navion24 le 03 Octobre 2014 à 23:34:53
Je ne suis même pas sûr que cet avion à été équipé d'un potez car il possède un O 200 au moins depuis 1971...


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: Roland le 03 Octobre 2014 à 23:48:53
Te laisses pas faire Kadykakounanou !   :D


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: kakydanou le 04 Octobre 2014 à 09:58:42
Je ne suis même pas sûre que cet avion à été équipé d'un potez car il possède un O 200 au moins depuis 1971...

Mousquetaire semble en savoir plus que nous à ce sujet car il parle de
Citation
perdre ses origines"

 dans son message plus haut... Et comme il est très attaché  ;)  aux avions qui restent d'origine  ;)  j'en déduis qu'il n'est sorti d'usine avec un O-200 ?

Lors de mes premiers contacts avec cet avion en 2003, il avait en effet déjà son O-200, avec environ 25:00 depuis RG...

Daniel


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: kakydanou le 04 Octobre 2014 à 10:01:26
Te laisses pas faire Kadykakounanou !   :D

Mdr :D :D :D

Dani


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: JiPé le 04 Octobre 2014 à 10:23:11
Mousquetaire semble en savoir plus que nous à ce sujet car il parle de  dans son message plus haut... Et comme il est très attaché  ;)  aux avions qui restent d'origine  ;)  j'en déduis qu'il n'est sorti d'usine avec un O-200 ?

Si on s'en tient à la genèse Jodel, les DR100 sont équipés de Continental C90, les DR105 qui ont suivi de Continental O-200 et c'est à l'apparition du Potez que fut rajouté 0 cour Continental et 1 pour Potez avec les monogrammes Ambassadeur et Sicile.

Après, le client étant Roi, il pouvait aussi choisir son avion équipé d'un C90-14F et d'une hélice Pas Variable Aeronic.


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: antho le 11 Novembre 2014 à 15:54:38
Bonjour,
Toujours à vendre aujourd'hui sur RSA.
Prix en baisse ?
A+


Titre: Re : DR 1050 F-GYNU
Posté par: mousquetaire le 11 Novembre 2014 à 21:27:01
29000 € sur www.occasionair.com