Jodel-Fr (francophone)

Petites annonces - achats/ventes => Moteurs - hélices => Discussion démarrée par: Jean-Paul Vidal le 05 Septembre 2014 à 08:42:16



Titre: CHABORD DR1050
Posté par: Jean-Paul Vidal le 05 Septembre 2014 à 08:42:16
(http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/083855t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/083855.jpg)

Annonce RSA (http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=10077)


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: florent le 05 Septembre 2014 à 19:25:21
(http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/083855t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/083855.jpg)

Annonce RSA (http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=10077)


Bonsoir, bonsoir Lionel,

Pourquoi le vends-tu? Trop lourd, pas de gain de performance?
Il me semblait que c'était le top ces pots accordés.
Florent


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: mousquetaire le 05 Septembre 2014 à 21:03:08
Bonsoir Florent,

Je l'aurais bien sur conservé sur mon Sicile si je n'avais pas eu la récente opportunité d'acheter des échappements d'origines quasi neufs, ce qui me permet de remettre cet avion au standard "usine"  ;).

C'est vrai que le "Chabord" atténue sensiblement le bruit (surtout de l'extérieur), mais son poids n'est pas négligeable, et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique.
Faut faire un choix, j'en conviens...

Quand au gain de performance, je ne saurais dire. Je pourrais répondre après avoir monté les autres échappement et ainsi faire une comparaison objective (si je peux!) sur ce même avion.


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: JiPé le 06 Septembre 2014 à 09:48:51
8><------et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique.

Yesssssss !!!   ;)


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: vincespring le 06 Septembre 2014 à 22:03:42
je dirais meme mieux jp yeeeees yessss yeeeeees....


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: florent le 07 Septembre 2014 à 12:07:31
Bonsoir Florent,
Je l'aurais bien sur conservé sur mon Sicile si je n'avais pas eu la récente opportunité d'acheter des échappements d'origines quasi neufs, ce qui me permet de remettre cet avion au standard "usine"  ;).
C'est vrai que le "Chabord" atténue sensiblement le bruit (surtout de l'extérieur), mais son poids n'est pas négligeable, et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique.
Faut faire un choix, j'en conviens...
Quand au gain de performance, je ne saurais dire. Je pourrais répondre après avoir monté les autres échappement et ainsi faire une comparaison objective (si je peux!) sur ce même avion.

Bonjour Lionel,
en effet, le silencieux, c'est vraiment disgracieux, pour quelques dB de moins en bruit; je n'avais jamais vu le silencieux, j'étais resté sur les tubulures à l'intérieur du capot, qui néanmoins restent du très beau travail, et qui vaut son prix (matière+main d'oeuvre).
Pour ma part, je m'arrêterai aussi à des échappements plus "originels", mais je ne serai pas contre 2 silencieux adsorption pour moins de bruit (riverains et confort de l'équipage obligent). En CNRA, on a un peu plus de "liberté"  ;)
Florent.



Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: Jean-Paul Vidal le 07 Septembre 2014 à 12:48:35
8><------
Pour ma part, je m'arrêterai aussi à des échappements plus "originels", mais je ne serai pas contre 2 silencieux adsorption pour moins de bruit (riverains et confort de l'équipage obligent). En CNRA, on a un peu plus de "liberté"  ;)
Florent.

Les plus efficaces que j'ai pu voir et entendre, existent déjà; ce sont les flûtes montées sur le Dauphin et le DR250. Pour avoir été le témoin de la perte d'une des deux en vol, ces atténuateurs sont diablement efficaces, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: florent le 07 Septembre 2014 à 13:13:12
Les plus efficaces que j'ai pu voir et entendre, existent déjà; ce sont les flûtes montées sur le Dauphin et le DR250. Pour avoir été le témoin de la perte d'une des deux en vol, ces atténuateurs sont diablement efficaces, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.

Ahahhh! Intéressant maître...Comme sur cette photo?

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/flute.jpg)



Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: JiPé le 07 Septembre 2014 à 13:23:37
Ahahhh! Intéressant maître...Comme sur cette photo?
http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/flute.jpg[/img]](http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/flute.jpg) (http://[img width=116 height=153)

Oui, exactement cet accessoire.


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: JiPé le 31 Janvier 2016 à 12:43:14
En situation, dans le vent  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=-iSgLeCQhCI


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: F-PJLE le 31 Janvier 2016 à 15:34:40
Excellent !


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: PlasticPlane le 31 Janvier 2016 à 18:49:54
... et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique...


C'est la fin du haricot  ;)


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: mousquetaire le 31 Janvier 2016 à 19:12:53
mdr :D

(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/thumbs2/f-wvjlt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/divers2/f-wvjl.jpg)


Titre: Re : CHABORD DR1050
Posté par: PlasticPlane le 31 Janvier 2016 à 20:41:18
T'as raison ! j'en suis pas fier non plus ???