Jodel-Fr (francophone)

Petites annonces - achats/ventes => CDN - CDNR - CNRA => Discussion démarrée par: Emmanuel Derieux le 16 Mai 2014 à 16:05:11



Titre: bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Emmanuel Derieux le 16 Mai 2014 à 16:05:11
Bonjour à tous,

   Cause déménagement, arrivée bébé, achat part d'un autre avion, et hangar trop éloigné de mon nouveau domicile, il faut faire un choix...
   Je mets à regret en vente le F-PDHK. Je l'avais acheté dans le but de lui faire une GV moteur et une nouvelle peinture. La GV moteur a été menée à bien, il tourne parfaitement. Je n'ai pas pu m'attaquer à celle de la cellule et ne vois pas comment la faire, sauf à changer de métier et de femme ;)

   CNRA renouvelé cette semaine. Validité 05/2015.

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/photo33t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/photo33.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/photo34t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/photo34.JPG)

   HT cellule: 1818h55
   Moteur type Rectimo 4AR 1200 n°89 HT: 2374h20 totales et 7h30 depuis révision générale
   (cylindre, pistons, culasse, segments, joints) et  RG magnéto (complète).

   Hélice Léger Type AL1500 HT:381h41 et 0h15 depuis RG chez R.Evra. (bord d'attaque, vernis, et équilibrage)

   Particularité de cet avion: c'est le plus vieux Jodel en état de vol.. au monde. Voir l'historique avec P.Mazenot (constructeur) sur ce même site. A appartenu ensuite à Jacques de Saint Phalle (pilote Normandie Niemen). Il a une histoire! et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter. Il est dans un état proche de l'origine. Pas de radio, pas de freins, pas de démarreur. Pas de Kg superflus et l'esprit des vols à l'ancienne.

    La peinture est dans un état moyen/bon sur les ailes (entoilage OK), et moyen/bof sur le fuselage. J'avais envisagé avant l'achat de la refaire. La structure bois est saine. (propriété d'Alain Léger au passage dans les années 1990)

    Je souhaite le transmettre à qui saura lui apporter les soins qu'il mérite et garde cet esprit historique, en CNRA.

    Si vous cherchez une machine flambant neuve, passez votre chemin. Si vous chercher une machine à retaper partiellement, et qui vole pour 7L de Sp à l'heure, parlons en!

    Prix de mise en vente: 9000€ (3000€ de travaux moteurs/magnéto/hélice). A débattre raisonnablement selon projet.

    Premier contact par mail: boncoined@gmail.com

    Basé à LFCW - VILLENEUVE-SUR-LOT


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: antho le 16 Mai 2014 à 19:00:49
Magnifique machine !


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: carrier le 16 Mai 2014 à 19:06:18
Ben zut alors ! Je l'ai loupé à Villeneuve quand je m'y suis posé la semaine dernière avec un Jodel DR 1053 MV... Dommage.


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: victorvince le 21 Mai 2014 à 09:16:41
Oui , bel avion , belle histoire !
Bien dommage de devoir s'en séparer ...
J'ajoute que c'est le premier BB que je vois avec exactement le même petit bâti moteur pour cloison inclinée que sur le mien le F-PEVT.
Il doit donc y avoir eu des plans et une modif standardisée a une certaine époque.


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Jacques D. le 21 Mai 2014 à 11:57:24
 Un seul plan sur lequel apparaît la cloison par-feu inclinée et le couple 1.

Aucun plan de ce petit bâti réalisé en fonction du moteur.

Jacques


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Emmanuel Derieux le 03 Juin 2014 à 10:27:30
Effectivement cloison inclinée comme sur le plan d'origine!


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: JiPé le 03 Juin 2014 à 11:39:03

Cause déménagement, arrivée bébé, achat part d'un autre avion, et hangar trop éloigné de mon nouveau domicile, il faut faire un choix...
Je mets à regret en vente le F-PDHK.

Question, résorcine ou certus ?


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Jacques D. le 03 Juin 2014 à 12:23:14
Cela n'engage que moi, mais construit en 49 et 50....il y a bien des chances qu'il soit collé avec la certus ???

Rappelons nous que ce premier " de série" en fait le premier construit après le proto porte le n° 11.


Jacques


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: JiPé le 03 Juin 2014 à 12:45:02
Je posais la question car comme il a été la propriété d'Alain Léger, il aurait pu être sérieusement restauré avec une colle moderne. Je ne dis pas que la certus est une mauvaise colle en soit, mais comme c'est connu qu'elle n'aime pas l'humidité... quid du stockage tout au long de sa vie de ce beau BB ?

Il y a eu un fil récent sur un D11 qui a remué quelque peu le forum avec le démantèlement de ce d11 "certusé"  ;)


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Jacques D. le 03 Juin 2014 à 13:18:35
Le jumeau en biplace est à coup sûr le F-PBBF.
Nous ne laisserons pas faire les autorités.

Ouvrez bien vos oreilles un 0.200 AVEC un petit peu de potentiel cela nous intéresse.
Ou, chez qui voir les cellules de Rallye club équipées de ce moteur.

Jean Marc m'a bien mis sur une piste mais il faudrait  ,le faire dégrouper et contrôler presque avant de l'acheter.... pour nous pour augmenter la masse maxi. La remotorisation en 0.200 semble la piste...je regarde de mon côté les annonces.

Amitiés

jacques


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Jacques D. le 03 Juin 2014 à 13:19:58
Je posais la question car comme il a été la propriété d'Alain Léger, il aurait pu être sérieusement restauré avec une colle moderne. Je ne dis pas que la certus est une mauvaise colle en soit, mais comme c'est connu qu'elle n'aime pas l'humidité... quid du stockage tout au long de sa vie de ce beau BB ?
Il y a eu un fil récent sur un D11 qui a remué quelque peu le forum avec le démantèlement de ce d11 "certusé"  ;)

avons nous la famille léger sur le forum ?


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: mousquetaire le 03 Juin 2014 à 14:08:32
Le jumeau en biplace est à cou sur le F-PBBF.
Nous ne laisserons pas faire les autorités.
Ouvrez bien vos oreilles un 0.200 AVEC un petit peu de potentiel cela nous intéresse.
Ou, chez qui voir les cellules de Rallye club équipées de ce moteur.
Jean Marc m'a bien mis sur une piste mais il faudrait  ,le faire dégrouper et contrôler presque avant de l'acheter.... pour nous pour augmenter la masse maxi. La remotorisation en 0.200 semble la piste...je regarde de mon côté les annonces.
Amitiés
jacques

MS 880B basé à St Florentin arrêté de vol depuis de nombreux mois, moteur bon potentiel. Avion complet à enlever... très petit prix
Contacter l'atelier Bourgogne Aéro Service (Auxerre) qui a cet avion à l'entretien.
03 86 18 07 77

0-200-A fin de potentiel (déposé d'un MS880B) à vendre chez Air Maintenance au Touquet
03 21 05 91 09

Info sous toutes réserves de vente récente ;)


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: PapaVictor le 03 Juin 2014 à 17:22:07
Le jumeau en biplace est à coup sûr le F-PBBF.
Nous ne laisserons pas faire les autorités.
Ouvrez bien vos oreilles un 0.200 AVEC un petit peu de potentiel cela nous intéresse.
Ou, chez qui voir les cellules de Rallye club équipées de ce moteur.
Jean Marc m'a bien mis sur une piste mais il faudrait  ,le faire dégrouper et contrôler presque avant de l'acheter.... pour nous pour augmenter la masse maxi. La remotorisation en 0.200 semble la piste...je regarde de mon côté les annonces.
Amitiés  jacques

En cas d'usage dans un club, je pense qu'il est possible de faire une VNIP par un motoriste.
Cela permet de savoir où on en est officiellement et d'avoir des papiers. On ne bouge pas au potentiel, ce n'est pas une RG. Loma Air demandait 3000 € pour un demontage, nettoyage, mesure, remontage et papiers pour un C90 en 2013.


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Jacques D. le 03 Juin 2014 à 18:08:42
Merci Jean Marc et Lionel,

Cela est noté. Nous asseyons d'obtenir la responsabilité sur le dossier. Pour l'instant nous ne l'avons pas. Le F-PBBF est en contrat maintenance chez B.A.S Auxerres (car les gestionnaires de club ouvrent le parapluie quelle bêtise !)
Nous allons consulter BAS au niveau du 0.200.

Jacques


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Thierry Mazenot le 04 Juin 2014 à 01:29:03
Je posais la question car comme il a été la propriété d'Alain Léger, il aurait pu être sérieusement restauré avec une colle moderne. Je ne dis pas que la certus est une mauvaise colle en soit, mais comme c'est connu qu'elle n'aime pas l'humidité... quid du stockage tout au long de sa vie de ce beau BB ?
Il y a eu un fil récent sur un D11 qui a remué quelque peu le forum avec le démantèlement de ce d11 "certusé"  ;)

Bonjour,

En ce qui concerne le stockage du F-PDHK, je peux apporter mon témoignage, en ce qui concerne la période pendant laquelle il fut la propriété de Paul Mazenot, puis de Jacques de Saint-Phalle.
Quand il appartenait à Paul Mazenot, il était protégé des intempéries dans le hangar de Fourchambault à Nevers.
Chaque semaine, Paul Mazenot ou Jean Montagnon lui rendaient visite, de même qu'au F-PBOV, qui était abrité au même endroit, tous deux côte à côte. Tous les deux bénéficiant des meilleures attentions. Quand Jacques de Saint-Phalle en fit l'acquisition, il le protégea dans un hangar sur son terrain privé à St Benin D'Azy, en cohabitation avec son Sicile, avec un entretien parfait, et tout l'amour que ce pilote prestigieux pouvait apporter à ses avions (et à sa merveilleuse et très riche collection de maquettes d'avions, que j'ai eu la joie de contempler).
Pendant toute cette période, il fut entouré de soins méticuleux, et à chaque ré-entoilage, la qualité des collages fut contrôlée. Il est possible, comme Jacques Delemontez le souligne, que la colle initiale fut la certus, qui était à cette époque largement utilisée. Mais je vais me renseigner auprès de mon oncle, pour en avoir la certitude, car adolescent, il donnait parfois un petit coup de main à mon grand-père, pour les choses simples de la construction d'avions.

Après, quand Jacques de Saint-phalle s'en sépara, je ne sais pas du tout dans quelles conditions il fut entretenu ou abrité. Mais si l'on en juge par certaines photos depuis cette époque (voir la rubrique hommage à Paul Mazenot), par exemple du tableau de bord, il est certain que les propriétaires ultérieurs n'ont pas tous eu le respect au niveau de l'entretien, et de l'absolu aspect d'origine, que méritait cet avion historique…Alors effectivement, quid du stockage ?

Thierry Mazenot


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Thierry Mazenot le 04 Juin 2014 à 04:13:58
Bonjour Jacques,

A propos de Jacques de Saint-Phalle, que tu avais eu l'occasion de rencontrer avec Paul Mazenot,
je joins cette d'une vidéo retraçant son odyssée au sein du "Normandie-Niémen".



Tu reconnaîtras j'en suis certain, le personnage simple, très sympathique, que tu as eu l'occasion de connaître.
Un grand Monsieur, amoureux des Jodel, du D9 et du Sicile en particulier.

Amitiés.

Thierry


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Jacques D. le 04 Juin 2014 à 09:46:01
Merci Thierry,

Oui, cet homme d'exception ne s'est jamais pris au sérieux. Je me rappelle bien de notre rencontre alors qu'il était commandant de Bord sur 747. Je me souviens de son humour.

Ce film est un document très complet sur "la période ou cette poignée de Français" son partis sur le front Russe.

Amitiés


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Emmanuel Derieux le 04 Juin 2014 à 10:48:06
Après la vente de Jacques de Saint Phalle (début des années 80), l'avion est passé au CQR de Montauban, ou il a subit une grosse GV, réentoilage, mise en place de chapeau de nervures, etc.

En 1987, quand il était propriété de la famille Léger, il a subit un accident "léger" et l'aile a été refaite en partie. Les photos prises par les trappes laissent apparaitre un collage différent (Sader Marine?)

Le fils de Mr et Mme Léger a volé dessus après les années 2000. Je m'autorise à penser qu'il était bien placé pour connaitre la qualité des collages ;). Il a toujours été hangaré, que ce soit à Pons, ou à Jonzac avant que je l'achète.

Manu



Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: JiPé le 04 Juin 2014 à 12:28:13
Donc voilà, ce que je voulais lire est au-dessus, merci à tous de ces précisions.

L'acheteur potentiel ne peut qu'être rassuré, avouez que c'est la moindre des choses sur ces machines d'un autre âge  ;)


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: --|-- Racer le 04 Juin 2014 à 21:41:40
En 1987, quand il était propriété de la famille Léger, il a subit un accident "léger" et l'aile a été refaite en partie. Les photos prises par les trappes laissent apparaitre un collage différent (Sader Marine?)

Bakelite, la colle préférée d'Alain LEGER


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: antho le 26 Juillet 2014 à 02:13:07
Bonsoir,
Il en est où ce BB ?
A+


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Emmanuel Derieux le 26 Juillet 2014 à 19:37:20
2 amateurs retenus pour leur sérieux et leur intérêt pour ce Jojo historique (maintien en CNRA, poursuite de la restauration). Ce sont des lecteurs du forum.
Ils ont vu l'avion la semaine dernière. J'attends un retour de leur part, ils réfléchissent et c'est normal.



Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: antho le 26 Juillet 2014 à 21:11:30
Ok merci, tiens nous au courant !
A+


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: antho le 27 Août 2014 à 23:51:26
Annonce republiée sur RSA , pas trouvé preneur ce beau BB ? Bonne soirée .
Antho


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: danes le 28 Août 2014 à 13:48:45
Bonjour à tous,

j'ai acquis ce BB "historique" à M. De Saint-PHALLE à NEVERS en 1978 et l'ai convoyé à ARCACHON ou il est resté jusqu'à ce que je m'en sépare au profit d'Alain LEGER.
J'ai également rapatrié de NEVERS un second BB, le F-PESY,  racheté par deux copains d'ARCACHON, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
De 79 à 84 j'ai silloné le ciel du Sud-Ouest et de la France à son bord avec juste un seul problème de givrage carburateur... et posé sur l'île aux oiseaux, au milieu du bassin....
Mon BB a été entièrement refait chez Charlie à Montauban (entoilage lin, marouflage et peinture) en gardant le décor d'origine, juste la couleur a changé.
Le bati-moteur incliné était destiné à l'origine à recevoir un moteur Poinsard.
Il a été toujours abrité dans le hangar de l'Ecole d'Aviation d'Arcachon exploité par mon ami Robert Duboue Sadron.
J'ai effectué un peu plus de 800h à son bord et pourrait vous en parler durant des heures, le BB...une merveille..et plus particulièrement HK !!!

Serge


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: mousquetaire le 28 Août 2014 à 13:59:11
De ce que je sais, le F-PESY (basé à Bourg-en-Bresse) serait "passé" ULM, vu démonté il y a quelques mois chez Aéro Service Romans


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Jean-Paul Vidal le 28 Août 2014 à 14:22:23
Bonjour à tous,

j'ai acquis ce BB "historique" à M. De Saint-PHALLE à NEVERS en 1978 et l'ai convoyé à ARCACHON ou il est resté jusqu'à ce que je m'en sépare au profit d'Alain LEGER.
8><-----
J'ai effectué un peu plus de 800h à son bord et pourrait vous en parler durant des heures, le BB...une merveille..et plus particulièrement HK !!!
Serge

Ce BB doit avoir une belle commande de gaz  :D


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: carrier le 28 Août 2014 à 14:33:05
Danes, parle nous de ton BB, de tes vols, expériences ...
Un post par jour pour ne pas te fatiguer !


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Emmanuel Derieux le 28 Août 2014 à 15:01:59
Je n'ai pas de nouvelles des 2 visites... Vacances?

Donc je le remets en vente, et il sera seulement assuré sol à partir du 31 octobre. A suivre...


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Jacques D. le 28 Août 2014 à 16:08:29
Témoin de l'histoire le F-PDHK pourrait bénéficier d'un dossier fondation du patrimoine.

Cette association a pour mission de collecter et de soutenir toutes les opérations relative a acquérir
ou a remettre en état "maison, véhicule ou avion" historique.

Cela consiste à lancer un appel de souscription, sorte de mécénat, qui sera éventuellement complété par la caisse des dépôts et consignation. Le dossier doit bien entendu être monté par une association à but non lucratif. Mais il faut vérifier.

Personnellement, j'avais pensé à cette solution pour le F-PBBF mais mon ancien aéro-club étant sourd à toutes proposition, j'ai du oublier cette idée.

Seulement pour participer et montrer l'attachement au F-PDHK.

Amitiés

jacques


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Foxdelta le 28 Août 2014 à 19:28:58
Bonsoir!

De la part de 008!! En mission très spéciale!!! ;)

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/F-PESYt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/F-PESY.jpg)

J'adore le capot!! ::) ;)


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: mousquetaire le 28 Août 2014 à 20:36:54
Merci 008 pour cette photo du F-PESY.

Elle date de quand ?

Le capot :-\


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: antho le 29 Août 2014 à 01:18:04
Pour le n°11, peut on le classer en collection f-AZ ? Et l'inscrire aux monuments historiques ( comme d'autres appareils, le Noratlas n°105 y figure entre autre ). Une manière de le protéger et de le subventionner peut être ?
A+


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Emmanuel Derieux le 29 Août 2014 à 09:57:48
Le F-AZ n'y changerait rien. Ce qu'il me faudrait c'est un hangar à proximité de la maison à un prix raisonnable et du temps pour faire une grosse visite. C'est le début du problème...

Les seules solutions que j'ai sont à minimum 1h45 de la maison. Trop loin.

Mais s'il n'y a pas d'acheteurs, je le garderai, il ne sera pas abandonné! mais je vais limiter les frais.

Un des acheteurs potentiels se désiste pour le moment, cause emploi du temps professionnel incompatible avec du temps à consacrer au Jojo.

Manu



Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: danes le 29 Août 2014 à 11:01:31
Merci FoxDelta pour la photo du F-PESY.

La déco n'as pas changé et je crois même reconnaître sur la dérive l'autocollant de l'ACABA (Association des Constructeurs Amateurs du Bassin d'Arcachon).
Un des futurs/potentiel acheteur du PDHK n'est pas trés loin de chez moi, j'ai fait passer le message de mon aide pour prise en partie des travaux nécessaires....en std-by de retour, ce qui est vrai pour l'un l'est aussi pour l'autre...
Ce W.E vol vers Peyrelevade, je crois savoir qu'il y a des Jojos en plus des Ménestrels.
A+
Serge
 


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: danes le 29 Août 2014 à 11:02:59
Pour Info,

c'est pas le capot que j'ai connu !!!


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Foxdelta le 29 Août 2014 à 12:30:23
Voici le F-PESY comme tu l'as connu je pense , ::)

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/BB Jodel PESYt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/BB Jodel PESY.jpg)

c'est Didier Pogu qui m'a donné cette photo que je viens de scanner ,pardonnez moi pour le cadrage, c'est pas top!!

A plus, Bye.FD ;)


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: mousquetaire le 29 Août 2014 à 12:53:14
Avec des capots de RF-3/4 il est plus joli!!


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: kakydanou le 29 Août 2014 à 13:42:43
Si j'avais le temps et la place... Quel beau projet cela ferait!

Dani


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: Emmanuel Derieux le 29 Août 2014 à 14:39:08
Citation
Un des futurs/potentiel acheteur du PDHK n'est pas trés loin de chez moi, j'ai fait passer le message de mon aide pour prise en partie des travaux nécessaires....en std-by de retour, ce qui est vrai pour l'un l'est aussi pour l'autre...

Il m'a prévenu ce matin qu'il s'est orienté vers une autre machine

Manu


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: florent le 29 Août 2014 à 23:11:00
Merci FoxDelta pour la photo du F-PESY.
La déco n'as pas changé et je crois même reconnaître sur la dérive l'autocollant de l'ACABA (Association des Constructeurs Amateurs du Bassin d'Arcachon).
Un des futurs/potentiel acheteur du PDHK n'est pas trés loin de chez moi, j'ai fait passer le message de mon aide pour prise en partie des travaux nécessaires....en std-by de retour, ce qui est vrai pour l'un l'est aussi pour l'autre...
Ce W.E vol vers Peyrelevade, je crois savoir qu'il y a des Jojos en plus des Ménestrels.
A+
Serge

Bonsoir serge,
Bien content de te voir flâner autre part que  sur Champhol ou le forum Nicollier. J'avais entendu parler du nom de Didier Pogu, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo.
Amicalement,
Florent Brossard


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: danes le 01 Septembre 2014 à 08:23:46
Bonjour Florent,

qu'est-ce que tu veux, on reste toujours fidèle a ses premières amours.
Tu me croiras si tu veux, mais sur la photo posté par François c'est mézigue aux commandes avec 30 Ans de moins....
Pour info, ce W.E plus de 5 HdV pour le rassemblement des Ménestrels à Peyrelevade, un P.....n de terrain pour les pilotes de plaines que nous sommes.
Au plaisir
Serge


Titre: Re : bébé Jodel n°11 F-PDHK
Posté par: florent le 01 Septembre 2014 à 22:34:47
Tu me croiras si tu veux, mais sur la photo posté par François c'est mézigue aux commandes avec 30 Ans de moins....
Pour info, ce W.E plus de 5 HdV pour le rassemblement des Ménestrels à Peyrelevade, un P.....n de terrain pour les pilotes de plaines que nous sommes.
Au plaisir
Serge

En fait, je ne t'avais pas reconnu... Mais ce sont les lunettes qui m'on troublé. Tu avais déjà des lunettes, mais pas au même endroit  ;) ;) plus sérieux, demande le scann, édite la sur papier photo pour le souvenir.
Pour peyrelevade, je m'en doute bien que c'est un terrain "spécial" pour nous, pilotes de plat pays... J'espère bien y aller bientôt, avec mon avion, et un peu plus d'expérience.
Mais cette année, pas possible, pas d'avions, ils étaient tous au meeting de Pons Avy.
Bref, cette année encore, je n'ai pas réussi à rencontrer les amis jodelistes...
Ah non! J'ai fait connaissance de Christophe, son superbe terrain prive, sa famille, et le Sicile de son papa.
Flo