Jodel-Fr (francophone)

Catégorie Générale => AVIS DE RECHERCHE => Discussion démarrée par: mousquetaire le 11 Septembre 2008 à 21:40:01



Titre: EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 11 Septembre 2008 à 21:40:01
D-120 F-BNZL :     fuselage vu à Grenoble le Versoud.
D-112 F-BICK :     fuselage vu à Colmar

D-112 F-BBIS :     démonté à Montauban
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/F-BBIS2.jpg) (http://www.abpic.co.uk/photo/1076050/)

DR-1050  F-PYON: inactif depuis de nombreuses années à Aix les Milles
D-92 : F-PBPY      inactif à Joigny




Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 11 Septembre 2008 à 23:06:11

D-112 F-BICK :     fuselage vu à Colmar


J'ai ça : F-BICK       SNCA Sud-Est 31.0 Alouette
sur ce lien : http://64.233.183.104/search?q=cache:2bdJQRAdQF0J:www.geocities.com/rotorspot/f-1.htm+F-BICK&hl=fr&ct=clnk&cd=35&gl=fr

Je ne savais pas que les immatriculations pouvaient être ré-attribuées !


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 11 Septembre 2008 à 23:35:26
Tu m'as mis le doute, mais je confirme: F-BICK D-112 n°484

Il arrive,en effet, que des immatriculations soient réatribuées. Rare!


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 14 Septembre 2008 à 23:36:35
DR220 F-BNVO accidenté - a vendre sur LFGY - ST-DIE / REMOMEIX

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/F-BNVO2.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/F-BNVO.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 23 Janvier 2009 à 16:16:42
CEA DR-1050 Sicile n°341 G-AVGZ (ex. F-BKPR)
Inactif depuis 1996

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/G-AVGZ2.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/G-AVGZ.JPG)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: florent le 25 Janvier 2009 à 10:53:43
Citation
DR-1050  F-PYON: inactif depuis de nombreuses années à Aix les Milles

Bonjour,

selon la DGAC, il est à Cuers-Pierrefeu; est-ce que quelqu'un de la région peut en dire plus; en tous cas; propriétaire introuvable à l'adresse indiquée.

Merci d'avance.
Florent


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: HPC le 25 Janvier 2009 à 20:51:02

Bonjour,
selon la DGAC, il est à Cuers-Pierrefeu; est-ce que quelqu'un de la région peut en dire plus; en tous cas; propriétaire introuvable à l'adresse indiquée.

dommage, à l'heure ou tu postais, j'y volais... je vais me renseigner.

Cuers, LFTF - CUERS / PIERREFEU, taxe d'atterrissage = 15 euros... pour ce prix-là, ne comptez pas avoir des taxiways, faut pas pousser...  :'(


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: florent le 25 Janvier 2009 à 21:15:22
Merci d'avance pour les renseignements, sait-on jamais?

Wahou! 15 € la taxe; faut pas s'y poser tous les jours...2000 m de piste, ça coûte.
Tu es dans cette région?

encore merci d'avance de prendre un peu de temps pour ça; parceque Cuers, c'est loin de Blois, mon port d'attache pour le moment.

A+; Florent


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: HPC le 25 Janvier 2009 à 21:42:07

Merci d'avance pour les renseignements, sait-on jamais?
Wahou! 15 € la taxe; faut pas s'y poser tous les jours...2000 m de piste, ça coûte.
Tu es dans cette région?
encore merci d'avance de prendre un peu de temps pour ça; parceque Cuers, c'est loin de Blois, mon port d'attache pour le moment.

ben oui... a ce prix-là, mieux vaut le Castellet: y a des WC propres et un follow-me car...
sinon, le PYON, faut plutot le chercher du coté de Salon-Eguyeres...

a propos de Blois, tu connais un PA 17 en restauration ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: florent le 26 Janvier 2009 à 09:55:20
salut,
merci pour l'info, je vais me renseigner de ce côté, je connais un instructeur qui officie à cet endroit (Jacky Peneau), c'est le frère du parrain de ma femme (compliqué tout ça)...A suivre. Si il y a d'autres infos, dit-moi tout.

A+

Florent


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: florent le 26 Janvier 2009 à 09:58:13
CEA DR-1050 Sicile n°341 G-AVGZ (ex. F-BKPR)
Inactif depuis 1996

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/G-AVGZ2.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/G-AVGZ.JPG)

Bonjour,

je suppose qu'il est en Angleterre, si quelqu'un sait où et qui contacter, ça m'intéresse.

Merci d'avance

Florent


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: florent le 26 Janvier 2009 à 11:50:36
Citation
a propos de Blois, tu connais un PA 17 en restauration ?

Ote-moi d'un doute? de mémoire, le PA17, c'est J3 (tandem ou côte-côte) avec un moteur plus puissant; dans ce cas, il me semble qu'il y en ai un arrivé récemment (en même temps, il me semble que le piper L4 est parti récemment); si tu veux avoir plus d'infos, il faut se renseigner chez aéro-passion (voir adresse site ci-dessous), ou du côté de Chateauroux-Villers, ils restaurent de très belles machines (dont un D117 je crois), et ils marchent plus ou moins ensemble avec aéro-passion. Cependant, je n'en sais pas plus, car en ce moment, je ne suis pas très souvent sur la plateforme; en plus, ce sont les hangars situés au fond de la plateforme, et je n'y vais pas assez souvent.Si tu veux plus d'infos, je peux y aller, ça me fera l'occasion.

A+
Florent (http://pagesperso-orange.fr/aero-passion/accueil_104.htm)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 26 Janvier 2009 à 18:01:19
Pour le G-AVGZ, le dernier propriétaire connu est:

David Charles WEBB
Rockside
Spring Field, Boston SPA
WETHERBY LS23 6EB


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 26 Janvier 2009 à 18:23:11

selon la DGAC, il est à Cuers-Pierrefeu; est-ce que quelqu'un de la région peut en dire plus; en tous cas; propriétaire introuvable à l'adresse indiquée.
Merci d'avance.
Florent

Bonsoir,

Je confirme, le F-PYON est à Aix les Milles depuis environ 10 ans. Même propriétaire.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 26 Janvier 2009 à 18:44:44

Merci d'avance pour les renseignements, sait-on jamais?
Wahou! 15 € la taxe; faut pas s'y poser tous les jours...2000 m de piste, ça coûte.
Tu es dans cette région?
encore merci d'avance de prendre un peu de temps pour ça; parceque Cuers, c'est loin de Blois, mon port d'attache pour le moment.
A+; Florent

Concernant Cuers, la piste est gérée et entretue par les militaires...(Marine Nationale)

Le tarif pour les "gros monomoteurs" et bimoteurs, c'est 80€ par atterrissage et jour de parking (sur "herbe") !!! 15€ pour les autres sans plus de prestations...


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: HPC le 26 Janvier 2009 à 21:30:39

Concernant Cuers, la piste est gérée et entretue par les militaires...(Marine Nationale)

oui, mais c'est pas eux qui encaissent...


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: HPC le 26 Janvier 2009 à 21:35:45

Ote-moi d'un doute? de mémoire, le PA17,
Florent (http://pagesperso-orange.fr/aero-passion/accueil_104.htm)

c'est un biplace cote à cote et voici celui dont je parle (http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=11691), enfin, tel qu'il était au printemps:

on est un peu hs, là, mais bon  ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: florent le 27 Janvier 2009 à 09:03:00

c'est un biplace cote à cote et voici celui dont je parle (http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=11691), enfin, tel qu'il était au printemps:
on est un peu hs, là, mais bon  ;)

bonjour,
oui, c'est vrai, on es un peu Hors sujet; je vais donc faire court pour ne pas "polluer" ce super Forum jojo. Le mieux, c'est de contacter Patrick Perrier, le photographe de l'image 11691, il connait tout le monde sur la plateforme grace à ses photos, et il est très apprécié de tous. Je pense qu'il se fera un grand plaisir de te donner plus d'infos sur le proprio, etc...

A+
Florent



Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Grizzly le 27 Janvier 2009 à 09:05:31
je vous laisse apprecier cette relique , sacrifiée au nom de "l'art".....  (et pourtant je suis de fibre et de culture artistique )

(http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/kesacoi22.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/kesacoi2.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 27 Janvier 2009 à 09:16:53

je vous laisse apprecier cette relique , sacrifiée au nom de "l'art"..... 

Je vous laisse aprécier la symbolique de l'artiste* :

Pour réaliser Saint-Frigo (1996), il jette contre cet objet de la vie courante des pierres tous les jours pendant une semaine, jusqu'à ce que son apparence change, révélant une autre forme. Le réfrigérateur acquiert ainsi par l'action de l'artiste, le statut d'œuvre d'art. Dans la dimension performative de son œuvre, le recours à des objets domestiques (réfrigérateur, table, téléphone…), permet à Jimmie Durham de remettre en question avec une grande immédiateté tout ordre esthétique établi.

Le titre de l'exposition est tiré de l'expression « pierres rejetées par les bâtisseurs ». Elle a été choisie par l'artiste car elle désigne le système hiérarchique de l'Etat qu'il rejette, où l'architecte détient le pouvoir de construire ou détruire la Ville en régissant ainsi la vie des citoyens. (« Pierres rejetées par les bâtisseurs » : issu du psaume 118-22 de la Bible).


*Sont pas tous enfermés  :(


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: HPC le 27 Janvier 2009 à 11:29:42

Je vous laisse aprécier la symbolique de l'artiste* :
Le titre de l'exposition est tiré de l'expression « pierres rejetées par les bâtisseurs ». Elle a été choisie par l'artiste car elle désigne le système hiérarchique de l'Etat qu'il rejette, où l'architecte détient le pouvoir de construire ou détruire la Ville en régissant ainsi la vie des citoyens. (« Pierres rejetées par les bâtisseurs » : issu du psaume 118-22 de la Bible).

*Sont pas tous enfermés  :(

ça me fait penser à un autre truc de la Bible: la loi du Talion, vous savez, oeil pour oeil, dent pour dent.... je le vois bien dessous...

Et merci à la mairie de paris qui en fait ses choux gras... >:(


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 27 Janvier 2009 à 13:32:14
JODEL D-140C n°150 G-BSPC ex. F-BMFN
Vu à Lashenden/Headcorn (GB) en 1993 à l'état d'abandon, mais sous abri.
Cet avion a été radié par la CAA en 1994.

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/G-BSPC2.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/G-BSPC.JPG)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 27 Janvier 2009 à 14:13:41

JODEL D-140C n°150 G-BSPC ex. F-BMFN
Vu à Lashenden/Headcorn (GB) en 1993 à l'état d'abandon, mais sous abri.
Cet avion a été radié par la CAA en 1994.

Qui s'y colle pour aller le chercher ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 27 Janvier 2009 à 15:44:05
Registre Allemand, ça c'est sûr, mais est-ce un DR1050 comme je le pense ?

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/art_moderne2.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/D-EDNF.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 27 Janvier 2009 à 15:59:43
Cette photo est un véritable cauchemard ! une honte !

Il s'agit du DR-1050 n°34 D-EDNF ex. F-BJYC


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 27 Janvier 2009 à 16:06:03
D-EDNF fin 1990...
sortons nos mouchoirs...

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/D-EDNF2.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/D-EDNF.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 27 Janvier 2009 à 17:47:49

Il s'agit du DR-1050 n°34 D-EDNF ex. F-BJYC

Je m'étais fait toute la liste des DR1050 Teutons, cherché les photos sur le web, sans succès !
Tu as vraiment des trésors en archive  :)

34 20 1050 12/60 F-BJYC (10/70) D-EDNF cr Ganderkesee 3/08 cx 9/08 (radié 9/08)

Par contre je remarque qu'il avait 2 bossages sur le capot supérieur comme le DRM (http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,40.msg40.html#msg40)

(http://tagazous.free.fr/photos/miniatures/7/7548.jpg) (http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=7548)

Qu'est-ce qui peut générer ces bossages ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 27 Janvier 2009 à 17:55:57
Il existe deux moules pour les capots supérieurs des DR-100.

Les bossages servent au passage des rampes d'allumage, pour éviter les risques de frottement des fils sur le capot.

Ces bossages, sont d'origines sur le capot supérieur du DR-220.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 27 Janvier 2009 à 17:57:23
PS: j'ai quelques archives, mais hélas, toujours pas de photo du F-BKIE !....


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 27 Janvier 2009 à 18:17:01

PS: j'ai quelques archives, mais hélas, toujours pas de photo du F-BKIE !....

Mais si, mais si... tu vas trouver  ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 28 Janvier 2009 à 10:21:13
Qui s'y colle pour aller le chercher ?


Ah moi j'irais bien! Y faut juste me dire où et quand (et combien£££) :D ... Un Mous: ça me fait rêver depuis longtemps! Par contre mon local risque de ne plus suffire, va faloir que je vire les voisins ;D ...

Dan

PS en parlant de reliques, il y a 2 Jojo à Bex (LSGB) un 120 dans un hangar et un autre sous une bâche (accidenté?) en bord de piste... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 28 Janvier 2009 à 10:48:58

Ah moi j'irais bien! Y faut juste me dire où et quand (et combien£££) :D ... Un Mous: ça me fait rêver depuis longtemps! Par contre mon local risque de ne plus suffire, va faloir que je vire les voisins ;D ...

ben justement, la £ est à la ramasse en ce moment !

Tu n'es pas le seul a réver, hélàs déjà que je ne peux pas acheter le Sicile de Peter, ma banquière ne veut pas :)
si je lui parle du mouss elle est capable de hacker le forum  :D


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Grizzly le 28 Janvier 2009 à 11:55:33
ben justement, la £ est à la ramasse en ce moment !

Tu n'es pas le seul a réver, hélàs déjà que je ne peux pas acheter le Sicile de Peter, ma banquière ne veut pas :)
si je lui parle du mouss elle est capable de hacker le forum  :D

la mienne tarde a me répondre (bon je la sollicite deja pour un mariage...)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 28 Janvier 2009 à 22:46:27
Héhé, pas de bol les gars: moi, ma banquière, je la fais bosser sur le Jojo (entoilage, lardage et laminage de capôts) ainsi elle comprend mieux ou partent mes CHF... :D

Par contre je suis sérieux pour le Mous... Si c'est dans mes cordes (£) ma banquière sera la première à venir avec moi le chercher...

Bon ben bonne nuit, demain je vais aller réparer les conn...ies que j'ai faites aujourd'hui >:( >:( :'( ...

Daniel


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 28 Janvier 2009 à 22:57:18
Le dernier propriétaire de ce "Mouss" abandonné:

Brian Edward COTTON
12 Green View
Orchard Road
BURGESS HILL
RH15 9PA


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 29 Janvier 2009 à 08:54:59

la mienne tarde a me répondre (bon je la sollicite deja pour un mariage...)

B'jour Jean-Pierre,
n'étant pas sûr du sens de ta phrase et connaissant ton penchant pour les sous-entendus :)
j'ai laissé passer. Après la lecture d'un de tes posts par ailleur, je peux te (vous) féliciter :)

J'aurai juste une question a poser à celle qui va dire oui
"Pourquoi épouser un vieux ? les apparences font penser qu'elle pourrait être ta fille :D

Sincères félicitations aux tourtereaux

PS le choix du sujet du fil est complétement fortuit !!


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 29 Janvier 2009 à 08:56:36

Bon ben bonne nuit, demain je vais aller réparer les conn...ies que j'ai faites aujourd'hui >:( >:( :'( ...

Faire et défaire... c'est toujours travailler, alors raconte...


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 29 Janvier 2009 à 09:29:06

Le dernier propriétaire de ce "Mouss" abandonné:

et apparemment il n'est pas tout seul, il y a du beau monde :

ICAO: EGKH

Tower: 122.0
Runways 11/29, 04/22

Located about 1 mile Southeast of the village of Headcorn. From the M20 take the Leeds Castle turn off, and continue through Leeds village. When you reach the crossroads turn left onto the A274 and continue through Headcorn village and over the humpback bridge. As the road leaves the village and bears right, take the first left (Smarden and Pluckley) and park in the main carpark.

traduction automatique
Situé à environ 1 mille au sud-est du village de Headcorn. De la M20 prendre le château de Leeds désactiver, et de continuer par le biais de Leeds village. Lorsque vous arrivez à l'intersection tournez à gauche sur la A274 et continuer par Headcorn village et sur la bosse de pont. Comme la route quitte le village et porte à droite, prenez la première à gauche (Smarden et Pluckley) et se garer dans le parking principal.


The field houses the Lashendon Air Warfare Museum and is also used for parachute training.
Stored around the field are: G-AHAV Auster J/1, G-ARHL PA23, G-ARKP PA22, G-ARZM D31 Turbulent, G-ASAM D31 Turbulent, G-AWGJ Ce172, G-BSPC Jodel D140C, G-BTLL Pilatus P3 (A-806), G-NICK PA18, G-TOBE PA28.

traduction automatique
Le domaine abrite la Lashendon Air Warfare Musée et est également utilisé pour la formation parachute.
Stockées dans le domaine sont les suivants:G-AHAV Auster J/1, G-ARHL PA23, G-ARKP PA22, G-ARZM D31 Turbulent, G-ASAM D31 Turbulent, G-AWGJ Ce172, G-BSPC Jodel D140C, G-BTLL Pilatus P3 (A-806), G-NICK PA18, G-TOBE PA28.




Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Grizzly le 29 Janvier 2009 à 14:26:29
B'jour Jean-Pierre,
n'étant pas sûr du sens de ta phrase et connaissant ton penchant pour les sous-entendus :)

 tu m'as bien cerné  ! :-)

j'ai laissé passer. Après la lecture d'un de tes posts par ailleur, je peux te (vous) féliciter :)

J'aurai juste une question a poser à celle qui va dire oui
"Pourquoi épouser un vieux ? les apparences font penser qu'elle pourrait être ta fille :D

il m'eu fallu commencer tot ..
elle fait très jeune ;-)

bonne question que je lui pose depuis 10 ans ,
réponses :
parce que j'aime ça ,
pour faire chier le monde,
parceque j'aurai le choix de changer dans 20 ans (en fait c'est moi qui lui dit ça et elle me pourri a chaque fois),
parcequ'elle est vénale et veut son jodel (quand elle m'a rencontré j'étais dans la mouise la plus totale (la roue tourne)...  mais bon j'attends quand même une réponse de ma banquière..
parceque ... je sais pas trop  :P :P,
j'espère que tu aura l'idée de lui demander , des que nous auront l'occasion de nous rencontrer.

Sincères félicitations aux tourtereaux

PS le choix du sujet du fil est complètement fortuit !!

 merci ! :-)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 29 Janvier 2009 à 16:27:34

j'espère que tu aura l'idée de lui demander , des que nous auront l'occasion de nous rencontrer.

Avec des yeux pareils, c'est pas gagné... ch'uis un grand timide ::)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Grizzly le 29 Janvier 2009 à 17:39:36
Avec des yeux pareils, c'est pas gagné... ch'uis un grand timide ::)

ben moi aussi !!!

heu non en fait......  ::) ::) :P


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 29 Janvier 2009 à 17:54:47
Faire et défaire... c'est toujours travailler, alors raconte...

Euh je veux pas détourner le sujet du fil, mais en gros j'avais fabriqué une tôle qui vient contre le cadre du tableau de bord sur laquelle se fixe le joli tabeau de bord en carbone que j'ai fait. Le problème est que les manches à balais passaient très près et j'ai voulu la modifier. Pour faire court, au moment de souder une tôle de renfort, j'ai mal réglé mon MIG et j'ai fait un magnifique trou :'(  :-X ... Donc retour chez mon fournisseur d'alu, heureusement à 5min de voiture de chez moi et redécoupe, pliage etc, en incluant la modif que je voulais faire et voilà :). J'ai juste perdu 2 bonnes journées de travail et une 50aine d'Euros >:( :-[ !

Et que personne rigole!!!!!! ;)

Dan


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 29 Janvier 2009 à 17:58:05
et apparemment il n'est pas tout seul, il y a du beau monde :



Et si tu regardes sur Google Earth, tu verras que des Jodels là-bas, y en a!!!!

Dan


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 29 Janvier 2009 à 18:10:55

Et si tu regardes sur Google Earth, tu verras que des Jodels là-bas, y en a!!!!
Dan

En pièce jointe, lien Google Earth


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 09 Février 2009 à 11:55:45

D-EDNF fin 1990...
sortons nos mouchoirs...

Si un membre du forum parlant Teuton voulait demander des infos sur l'état de l'avion au moment de sa mise à mal sur l'autel de la culture à un ancien propriétaire, les coordonnées :

Rainer Messerschmidt
D-73035 Göppingen
07161 41087‎
07161 41088‎ - Télécopie

J'aime a penser qu'il était peut-être collé à la certus et bon pour la réforme.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 31 Août 2009 à 09:08:36

Tu m'as mis le doute, mais je confirme: F-BICK D-112 n°484
Il arrive,en effet, que des immatriculations soient réatribuées. Rare!

Qui connait l'origine du nom de baptème du F-BICK ?

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/F-BICKt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/F-BICK1.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Maverick le 31 Août 2009 à 15:11:09
notre chef pilote (CDB AF retraité) a été breveté dessus, il se demandait justement ce qu'était devenu l'avion et je lui ai transmis le lien il y a peu
l'avion était à Jonzac en 1958
d'aprés lui il n'y a pas de raison particulière à cet immat, c'était la série des F-BIxx


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Maverick le 31 Août 2009 à 15:17:43
le nom de baptême n'existait pas à l'époque et il ne sait pas à quoi cela peut correspondre



Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 31 Août 2009 à 15:42:16

le nom de baptême n'existait pas à l'époque et il ne sait pas à quoi cela peut correspondre

La question reste donc posée; qui est donc ce "Monsieur Hugues" ?

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/f-bick_huguest.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/f-bick_hugues.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 02 Août 2010 à 08:33:33
DR220 F-BNVO accidenté - a vendre sur LFGY - ST-DIE / REMOMEIX

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/F-BNVO2.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/F-BNVO.jpg)

Vu samedi 30 juillet 2010 dans le hangar de LFGY - ST-DIE / REMOMEIX, apparemment en situation V


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 02 Août 2010 à 09:38:01

La question reste donc posée; qui est donc ce "Monsieur Hugues" ?

Peut-être, est-ce un hommage à ce Monsieur qui fut un constructeur très connu et qui est à l'origine du plus gros avion en bois!

(http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/howard_hughest.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/howard_hughes.jpg)

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 02 Août 2010 à 11:16:42

Peut-être, est-ce un hommage à ce Monsieur qui fut un constructeur très connu et qui est à l'origine du plus gros avion en bois!

(http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/howard_hughest.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/howard_hughes.jpg)

Dani

Intéressant... what else ?  :)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Roland le 02 Août 2010 à 14:07:38
Intéressant... what else ?  :)


Howard de son prénom ?   ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 02 Août 2010 à 22:41:37
Howard de son prénom ?   ;)


Yes, my friends...  :D Un sacré bonhomme!

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Maverick le 02 Août 2010 à 23:11:09
Ce cher H Hugues avait fait (entre autres) un tour du monde avec un Loocheed train classique
mon oncle P Fourticq a voulu refaire le même parcours dans les années 80
au dernier moment les autorisations russes ont été annulées because un ptit rigolo avait posé son Cessnouille sur la place rouge, le tracé avait alors été modifié mais le kilométrage total fut équivalent

voilà l'avion qui servit au record, une sorte de gros Jodel

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6344600

rien à voir avec le sujet c'était pour l'anecdote  :D





Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: bug le 24 Mars 2011 à 17:40:50

Qui connait l'origine du nom de baptème du F-BICK ?
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/F-BICKt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/F-BICK1.jpg)

Bonjour à tous!

J'ai été propriétaire du F-BICK que j'ai acheté en 95 ou 96 à Jonzac. Je l'ai ramené pour le baser à La Réole (33) où il a été révisé par Aquitavia, société d'entretien appartenant alors à M Duluc.
Pierre Duluc était un ami d'enfance de mon beau-père, Hugues Bienvenu. Hughes était un pilote amateur émérite qui, par exemple, convoyait seul jusqu'en Afrique noire, les Pawnnee remis en état de vol par Duluc.
 
Hugues Bienvenu s'est tué dans un accident en Sipa en octobre 94 et c'est pour lui rendre hommage que Pierre Duluc, mon fils Laurent (qui faisait sur cet avion ses 200h en vue du PP) et moi-même avons décidé de le baptiser 'Monsieur Hugues'.
Voilà.

Une histoire bien simple.
Amicalement,
Dominique Bugat. 


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 24 Mars 2011 à 18:53:22
Bonjour Dominique,

une anecdote comme je les aime !

Pour un premier post, belle introduction, et sans vouloir faire un jeu de mots à 2cts d'€... sois le bienvenu... ici  ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 25 Mars 2011 à 09:49:55
Ben on était à côté de la plaque! Merci pour cette super info.

Que devient l'avion?

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 28 Avril 2012 à 15:09:08
JODEL D-140C n°150 G-BSPC ex. F-BMFN
Vu à Lashenden/Headcorn (GB) en 1993 à l'état d'abandon, mais sous abri.
Cet avion a été radié par la CAA en 1994.
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/G-BSPC2.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/G-BSPC.JPG)

Le D140C n°150 est à nouveau en état de vol et à retrouvé son immatriculation G-BSPC en 04/2012


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: domcy le 28 Avril 2012 à 16:34:53
Ce cher H Hugues avait fait (entre autres) un tour du monde avec un Loocheed train classique
mon oncle P Fourticq a voulu refaire le même parcours dans les années 80
au dernier moment les autorisations russes ont été annulées because un ptit rigolo avait posé son Cessnouille sur la place rouge, le tracé avait alors été modifié mais le kilométrage total fut équivalent
voilà l'avion qui servit au record, une sorte de gros Jodel
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6344600
rien à voir avec le sujet c'était pour l'anecdote  :D

qu'est devenu cet avion qui a littéralement pourri pendant des années en lisière du bois de l'IGN a Creil à cause d'une misérable histoire de gros sous ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 28 Avril 2012 à 20:36:13

voilà l'avion qui servit au record, une sorte de gros Jodel
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6344600
rien à voir avec le sujet c'était pour l'anecdote  :D

Toujours anecdotique, c'est pas dans un piège du même tonneau qu'Amelia Earhart à disparu ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 29 Avril 2012 à 11:07:57
Toujours anecdotique, c'est pas dans un piège du même tonneau qu'Amelia Earhart à disparu ?


Si je me souviens bien elle avait un Lockheed Electra, bien plus élégant d'ailleurs...

Daniel


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 28 Juin 2012 à 10:47:06
Le D140C n°150 est à nouveau en état de vol et à retrouvé son immatriculation G-BSPC en 04/2012


G-BSPC

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/G-BSPC001t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/G-BSPC001.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Magic le 31 Août 2012 à 10:12:43
LFAL - LA FLECHE / THOREE-LES-PINS - F-BHPT D112 A réformé en 95

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-bhptt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-bhpt.jpg)



Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Magic le 31 Août 2012 à 10:29:13
LFAL - LA FLECHE / THOREE-LES-PINS - F-BLFZ  D112 1181 réformé en 78

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-blfzt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-blfz.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 31 Août 2012 à 11:02:21
LFAL - LA FLECHE / THOREE-LES-PINS - F-BLFZ  D112 1181 réformé en 78


F-BLFZ a été accidenté en 1966. Il a été partiellement reconstruit par les Ets Valladeau.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 08 Octobre 2012 à 16:59:41
D112 Wassmer n°162 F-BBFF (1953)

Muret

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/f-bbfft.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/f-bbff.JPG)



Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 08 Octobre 2012 à 17:03:11
D112 Ets DENIZE n°D-04 F-BGMY (1952)

Muret

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/f-bgmyt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/f-bgmy.jpg)

Au premier plan le CEA DR1051 Sicile n°420 (1963) F-BLAS


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: sebjodel le 08 Octobre 2012 à 19:15:07
 :o nom de dieu, personne ne veut remettre ces jojo en état !!! (peut-être que c'est prévu?) :P


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Magic le 09 Octobre 2012 à 08:42:42
Tu n'en cites que 2 sur les 4 visibles. Pas d'info sur les deux autres? Apparemment que des D11.

Il semble que certaines ailes soient là également. C'est presque un musée leur hangar!


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Maverick le 09 Octobre 2012 à 08:53:26
qu'est devenu cet avion qui a littéralement pourri pendant des années en lisière du bois de l'IGN a Creil à cause d'une misérable histoire de gros sous ?

j'avais pas vu ta question, il a été racheté par la Sabena et est en cours de restauration
l'immat est N7001, tu tapes "Lodestar N7001" sur gougueule et tu trouveras des news

www.bamfbamrs.be/SOT/Lodestaruk.pdf (http://www.bamfbamrs.be/SOT/Lodestaruk.pdf)

l'avion est à Bruxelles mais faute de page web récente j'ai peur que l'assoce "old timer" soit en perte de vitesse


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 09 Octobre 2012 à 10:27:26
Tu n'en cites que 2 sur les 4 visibles. Pas d'info sur les deux autres? Apparemment que des D11.

Il semble que certaines ailes soient là également. C'est presque un musée leur hangar!


Je n'ai pas encore identifié les deux autres D11. Il semblerait que le bleu soit un D120.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 02 Novembre 2012 à 11:09:00
D-ELBL DR1050 n°283 ex. F-BJYH

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/d-elblt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/d-elbl.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 02 Novembre 2012 à 12:07:36

D-ELBL DR1050 n°283 ex. F-BJYH

As-tu plus d'info sur ce 1050 ? Dommage de le laisser ainsi... Avec la famille qui s'agrandi, un 2+2 me tenterais bien...

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 02 Novembre 2012 à 12:48:25
Il est à vendre en Suède
contact: ++ 46418433663


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 02 Novembre 2012 à 13:25:59
aie, ça fait un peu loin pour aller le chercher... Merci pour l'info!

Daniel


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 08 Novembre 2012 à 15:31:29
D117 n°698 F-BIDI > G-BGTX
Radié 01/2010
Ce qu'il en reste!

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/g-bgtxt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/g-bgtx.jpg)

Avant

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/g-bgtx2t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/g-bgtx2.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Fab4Fly le 09 Novembre 2012 à 11:51:09
et il pourrit où cet oiseau ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 09 Novembre 2012 à 13:07:17
Enstone airfield. Oxfordshire, UK


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: domcy le 09 Novembre 2012 à 14:27:19
Enstone airfield. Oxfordshire, UK


c'est le nid de l'écurie de formule 1 lotus


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 10 Novembre 2012 à 17:38:13
D-EGMC DR253B n°155

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/d-egmct.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/d-egmc.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 10 Novembre 2012 à 17:39:56
OY-EFJ D120A n°292

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/oy-efjt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/oy-efj.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 10 Novembre 2012 à 18:26:30
Tu pourrais nous dire systèmatiquement où ils croupissent... Cela m'éviterait de le demander à chaque fois...  ;)

Que de projets qui ne demandent à être remis en l'air... :'( :'(

Daniel


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 13 Novembre 2012 à 09:24:09
J'avais oublié ;D

Le DR253 et le D120 sont sur l'aérodrome de Kolding-Vamdrup (DK)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 13 Novembre 2012 à 16:53:49
Merci, mais comment les trouves-tu? Tu fais le tour de tous les aérodromes d'Europe ::) :D

Daniel


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 13 Novembre 2012 à 16:54:32
...le réseau 8)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: chicot le 13 Novembre 2012 à 16:56:58
Donc fuselage de DR253, associé à des ailes de récupération de DR 400 = DH253 en F-P ??    CNRA, le rêve ...


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 27 Novembre 2012 à 16:14:56
CEA DR1050 M1 Sicile Record G-AYZK ex. F-BMGY
A l'abandon en GB. Farm Strip, Streethay Farm

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/g-ayzkt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/g-ayzk.jpg)

Vu en 08/2011


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Magic le 27 Novembre 2012 à 16:30:05
CEA DR1050 M1 Sicile Record G-AYZK ex. F-BMGY
A l'abandon en GB. Farm Strip, Streethay Farm
Vu en 08/2011

A priori en Mai 2012 il était toujours plein de poussière...
Ici, sur Airport Data (http://www.airport-data.com/aircraft/photo/745053.html)

Connais tu les coordonnée du proprio? Ça doit pouvoir intéresser bien du monde ici...


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 27 Novembre 2012 à 16:47:03
Pour G-AYZK:
Donald George HESKETH
20, Birchmoor road
BIRCHMOOR
TAMWORTH -GB-
B78 1AB

Dernier vol le 17/02/2010 !


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 18 Décembre 2012 à 13:46:19
D120 F-BKNY n°226 (1963) en cours de rénovation
Cambrai 12/2012

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/f-bknyt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/f-bkny.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 18 Décembre 2012 à 15:21:49
D120 F-BKNY n°226 (1963) en cours de rénovation
Cambrai 12/2012

Enfin une bonne nouvelle  ;) ...

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Roland le 18 Décembre 2012 à 17:08:38
Pour la verrière je lui conseille d'enlever les vis et de la coller.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 05 Juin 2013 à 15:57:04
5Y-ALI D92
Suspendu dans le hangar de "aéroclub of East Africa" à Nakuru (Kenya). Ce dernier le donnerait pour une remise en vol.

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/5y-alit.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/5y-ali.jpg)

Son propriétaire/constructeur, aujourd'hui décédé, a volé avec jusqu'à l'âge de 99 ans !


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 25 Juin 2013 à 22:12:17
F-BOZT DR220A n°75

Peronne 2010

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-boztperrone2007.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 25 Juin 2013 à 22:13:38
F-PROY D119 n°1605

Peronne 2010

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-proyt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-proy.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 25 Juin 2013 à 22:15:06
F-PHJB D112 n°374

Le Plessis B. 2009

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-phjbt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-phjb.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 25 Juin 2013 à 22:22:30
F-BOZM DR253 n°105

Nangis 05/2012

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-bozm5t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-bozm5.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 25 Juin 2013 à 22:24:31
F-PLJC D113 n°1635
Villefranche T. 2012

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-pljc3t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-pljc3.jpg)

Et avant 2012!

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-pljc2t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-pljc2.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Magic le 26 Juin 2013 à 14:12:27
F-BOZM DR253 n0°105
Nangis 05/2012

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il volerai bientôt de nouveau non ?



Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 26 Juin 2013 à 14:58:16
Exact! peut être que les travaux ont avancé depuis un an (?)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Thierry Mazenot le 26 Juin 2013 à 20:43:41
Bonjour,
 
A propos du sujet évoqué: "épave et reliques", à part la fiche DGAC qui indique comme propriétaire depuis le 12/06/1975, l'aéro-club
de Roye et du Santerre, et comme port d'attache Montdidier en Picardie, aucune trace D112 du F-PCEI N°1 construit pour l'aéro-club du Nivernais, par Paul Mazenot, en même temps que le F-PBOV.
Cet aéronef est-il radié, détruit, en état de vol? Curieux que personne ne s'y soit intéressé car c'est, s'ii existe encore, le plus vieux D112 en état de vol avec le F-PBBF. La cellule du F-PBOV étant peut-être encore stockée du côté de Vinon ?

Amitiés

Thierry


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 26 Juin 2013 à 22:07:11
L'enquête est ouverte .... ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Thierry Mazenot le 27 Juin 2013 à 00:24:58
Un grand MERCI  ;)

Thierry


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 06 Août 2013 à 17:52:42
F-BGMY D112 Denize n°D-04 (1952)

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-bgmyt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-bgmy.jpg)

Dreux 06/1999


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 07 Août 2013 à 20:44:26
Recherche d'identification de ce fuselage SAN D112 ou D117 situé au Plessis B.
Photo 07/2013

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/d11sanleples072013t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/d11sanleples072013.jpg)

Si un "local" des lieux connait.... ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 08 Août 2013 à 12:09:34
Recherche d'identification de ce fuselage SAN D112 ou D117 situé au Plessis B.
Photo 07/2013
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/d11sanleples072013t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/d11sanleples072013.jpg)
Si un "local" des lieux connait.... ;)

En dessous, ne serait-ce pas l'aile?

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 08 Août 2013 à 12:15:09
Difficile à dire, mais je ne pense pas.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: richw le 16 Août 2013 à 22:16:20
C'est le F-BHNJ, D117 de la SAN, No 425


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 17 Août 2013 à 09:56:08
F-BHNJ

Mitry-Mory 06/1965

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/1058592Ft.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/1058592F.jpg)

A l'arrière plan, il s'agit du Wassmer D112 F-BFTE #239, réformé en 1979


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 17 Août 2013 à 10:10:13
5Y-ALI D92
Suspendu dans le hangar de "aéroclub of East Africa" à Nakuru (Kenya). Ce dernier le donnerait pour une remise en vol.
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/5y-alit.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/5y-ali.jpg)
Son propriétaire/constructeur, aujourd'hui décédé, a volé avec jusqu'à l'âge de 99 ans !

Des nouvelles de ce BB ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 17 Août 2013 à 11:01:47
C'est le F-BHNJ, D117 de la SAN, No 425


Un grand merci pour la réponse ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 17 Août 2013 à 12:52:41
DR1050/51 M (?) vu à Romorantin 07/2013

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/dr100romo072013t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/dr100romo072013.jpg)

Identification ??


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 03 Septembre 2013 à 11:41:18
5Y-ALI D92
Suspendu dans le hangar de "aéroclub of East Africa" à Nakuru (Kenya). Ce dernier le donnerait pour une remise en vol.
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/5y-alit.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/5y-ali.jpg)
Son propriétaire/constructeur, aujourd'hui décédé, a volé avec jusqu'à l'âge de 99 ans !

Toujours suspendu ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 03 Septembre 2013 à 11:43:07
Sais pas! Faut que j'aille voir ;D


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 03 Septembre 2013 à 11:45:21
DR1050/51 M (?) vu à Romorantin 07/2013
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/dr100romo072013t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/dr100romo072013.jpg)
Identification ??

Stocké contre une paroi béton, le plus sûr moyen de gondoler le contreplaqué  :(


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 03 Septembre 2013 à 11:52:19

Sais pas! Faut que j'aille voir ;D

Ce n'est qu'a 1280 nautiques de Mahajanga  :D


Titre: Re : Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 15 Octobre 2013 à 23:29:25
Toujours suspendu ?


Il est toujours là :D


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 21 Novembre 2013 à 13:59:19
G-AYKK D117 n°378
Ex. F-BHGM


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 21 Novembre 2013 à 14:00:33
G-GREG DR220 n°47
Ex. F-BOKR


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 10 Décembre 2013 à 11:40:02
DR100
Chalon Ecury s/Coole 07/2013
Identification recherchée....

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/dr100chalon ecurycoole1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/dr100chalon ecurycoole1.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/dr100chalonecurycoole2t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/dr100chalonecurycoole2.jpg)

A priori un futur DR105x V  si l'aile neuve équipée de volets lui est destinée?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Magic le 10 Décembre 2013 à 14:18:26
Collé certus... pas récent ce DR ::)


Titre: Re : Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: --|-- Racer le 10 Décembre 2013 à 16:14:55
Collé certus... pas récent ce DR ::)

Ceci dit, la certus bien protégée ne pose pas de problème, si bien protégée vernis à l'alcool par exemple
Sur un vieux DR, JE DOUTE....


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: HENRYCHRISTIAN le 10 Décembre 2013 à 18:48:51
Si ce sont des éléments d'un 1050 qui viennent de lorraine je connais vu le fuselage qui m'avait laissé dubitatif.

L'aile pas de gros pbs si c'est bien celle que j'ai faites, mais attention il est probable que la liaison aile fuselage nécessite des ajustement, elle a été réalisé pour un autre fuselage en CNRA.  Les collages sont fait partie structant, partie balcotan et les bois du longeron a la résorcine urée, j'ai encore des photos dans mon ordi.

Cordialement  C.H.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 10 Décembre 2013 à 19:50:29
Tu sais quelle immatriculation avait ce DR100?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: HENRYCHRISTIAN le 10 Décembre 2013 à 21:49:07
Si c'est celui auquel je pense il a été acheté et revendu une demie douzaine de fois. A la belle saison je reverrai probablement celui qui l'a racheté il y a une vingtaine d'année, je pourrai lui demander qui avant lui en était le propriétaire précédent


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Bruno le 13 Décembre 2013 à 19:40:18
Ceci dit, la certus bien protégée ne pose pas de problème, si bien protégée vernis à l'alcool par exemple
Sur un vieux DR, JE DOUTE....

N'oublions pas que les Gaulois collaient déjà à la Certus ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: --|-- Racer le 13 Décembre 2013 à 19:46:49
A bon  ??? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D private joke


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: florent le 13 Décembre 2013 à 20:18:34
N'oublions pas que les Gaulois collaient déjà à la Certus ;-)

 ;D J'ai bien connu celui qui est à l'origine de cette affirmation planétaire !!! ;D
Sacré Jeannot! Sacré caractère, mais ces gens comme lui manquent....
Florent
N.B: pour les non initiés, Jeannot Marcille, c'est celui qui, entre autres, a fait le "très connu" F-PYFS à partir d'un autre D9. C'est aussi celui qui m'a fait mon baptême de l'air, qui m'a fait conduire ma première moto (Yamaha 500XT), etc...
Ça a donc un rapport avec les jodel ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: HENRYCHRISTIAN le 13 Décembre 2013 à 21:18:15
la certus des gaulois avec ou sans form one ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: florent le 13 Décembre 2013 à 21:45:56
la certus des gaulois avec ou sans form one ?

Non non! Pas d'union européenne, de FAR23, de JAR j'en sais quoi à l'époque de la cervoise!! :D


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 13 Décembre 2013 à 22:46:03
I-ENRI SAN DR1050 Ambassadeur n°294

(http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/i-enrit.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/i-enri.jpg)

Accidenté après décollage de Cannes le 27/04/1964


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: --|-- Racer le 14 Décembre 2013 à 08:07:52

Ça a donc un rapport avec les jodel ;)

"Indibutablement", pour les initiés ou les Babus


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 12 Février 2014 à 20:00:26
G-AWKP DR253 n°130

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/g-awkpt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/g-awkp.jpg)

Radié 10/1998
Blackpool 02/2012


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 04 Mars 2014 à 21:27:55
D120A n°318 F-BNZL
(forte probabilité!)
St Rambert 2013

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/F-BNZL1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/F-BNZL1.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-bnzl strambt.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-bnzl stramb.JPG)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: antho le 05 Octobre 2014 à 19:29:02
Arcachon et Rion des Landes

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/fbpcj1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/fbpcj1.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/fpmxh1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/fpmxh1.jpg)



Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 05 Octobre 2014 à 21:07:12
Toujours un crève coeur de voir ces avions à l'abandon :'(


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 06 Octobre 2014 à 11:26:36
Toujours un crève coeur de voir ces avions à l'abandon :'(

Étonnant quand on voit le passé jodeliste de l'actuel propriétaire du 221 :(

F-BKGR DR1051 Sicile en 02/78 réformé en 12/95
F-BMGM DR1051 M1 Record 09/78 revendu en 05/84
F-BPCJ DR-221 Dauphin   09/92


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 06 Octobre 2014 à 11:33:24
Étonnant quand on voit le passé jodeliste de son actuel propriétaire  :(
F-BPCJ DR-221 Dauphin   09/92

Et il a des coordonnées ce Monsieur ? Ou quelqu'un le connait-il ? Parce que le DR221, il a l'air encore en bon état, non ?

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 06 Octobre 2014 à 11:38:55
Ce n'est pas un secret, c'est dans la fiche avion (http://www.jodel-fr.com/index.php?action=dlattach;topic=334.0;attach=1438)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 06 Octobre 2014 à 12:36:45
F-PMXH D112 n°1191

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-pmxh bri84t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-pmxh bri84.jpg)

Sous de meilleurs jours...

Brienne 1984


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Magic le 06 Octobre 2014 à 14:17:30
Ce n'est pas un secret, c'est dans la fiche avion (http://www.jodel-fr.com/index.php?action=dlattach;topic=334.0;attach=1438)

 En même temps cela fait 22 ans que l'actuel propriétaire le possède. En 22 ans il a eu bien le temps de changer d'adresse ::)
Mais c'est vrai que ça donne envie de le remettre en vol un bel avion comme ça !


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: vincespring le 06 Octobre 2014 à 18:58:21
il vole peut-être encore, chez moi j'ai poncé 40 cm² de plâtre et ma voiture était dans le même état..... :D
on voit le C182 derrière qui a l'air de voler régulièrement, et des traces de mains sur le bord d'attaque, ce qui me fait dire qu'ils sortent régulièrement le DR221 pour voler avec le C182 et que si le jojo est devant c'est qu'il vole plus (+) ....mon cher Watson...

Il y a un aéroclub à Rion des Landes, ils louent même un Boeing Sterman, faudrait les appeler, ils doivent connaître le téléphone du propriétaire.
 


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 06 Octobre 2014 à 20:13:40
J'ai de gros doutes sur le fait que ce pauvre Dauphin vole encore. Il ne doit même pas rouler vu que les pneus sont complètement dégonflés (l'aile du Cessna passe par dessus ;)).

Quand au Stearman, il me semblait que le seul volant dans le secteur était celui basé à Andernos ??? (F-HAME)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: antho le 06 Octobre 2014 à 21:04:25
Le Dauphin est sans instruments, plein de poussière je confirme, et je lui connais cet emplacement depuis au moins 2/3 ans.

Le D112 appartient à un vieux monsieur qui n'a plus le temps de s'en occuper, mais qui ne serait pas prêt à vendre, dixit les personnes sur place.
En tout cas son fuselage a le dos bien abîmé (enfoncement), l'aile n'a pas l'air en si mauvais état. L'intérieur est complet, le moteur aurait un problème de carburation.

Voilà à+


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: vincespring le 06 Octobre 2014 à 21:15:02
Pas mieux..... pour l'enquête.. :P

Je parle du sterman car l'avais volé dessus il y a 10 ans, il a surement bougé depuis.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 07 Octobre 2014 à 12:25:48
Le Dauphin est sans instruments, plein de poussière je confirme, et je lui connais cet emplacement depuis au moins 2/3 ans.
Voilà à+

Voilà qui aiguise un peu plus mon intérêt... Maintenant il me faudrait mettre la main sur son propriétaire actuel... Si l'inscription date de 1992, c'est pas gagné d'avance. Et si c'est comme le D-112 dont le proprio ne veux pas vendre...

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 23 Novembre 2014 à 17:47:59
UETZ D11 structure, avec réservoirs d'aile

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/uetz d11 structuret.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/uetz d11 structure.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Roland le 23 Novembre 2014 à 18:54:34
Dommage qu'il soit punaisé, pourrait faire un super tagazou avec ses réservoirs !     :)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 24 Novembre 2014 à 12:06:57
En voyant ce choix d'implantation des réservoirs, je comprend maintenant ce qui a rendu Jean Délémontez "soucieux" !

Dans mon intellect basique, j'aurai choisi une implantation perpendiculaire au longeron, sous les marche-pieds, avec remplissage juste en arrière du longeron.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Roland le 24 Novembre 2014 à 12:28:35
C'est vrai qu'on ne voit pas bien les renforts sur les nervures pour arimer ces réservoirs.
D'ailleurs comme tu le dis la plupart de ceux qui ont tenté ca sur D11 les ont mis sous les marche pieds.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Magic le 24 Novembre 2014 à 12:36:02
C'est vrai qu'on ne voit pas bien les renforts sur les nervures pour arimer ces réservoirs.
D'ailleurs comme tu le dis la plupart de ceux qui ont tenté ca sur D11 les ont mis sous les marche pieds.

 Juste derrière le train ?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Roland le 24 Novembre 2014 à 12:41:58
Oui mais, la place est limitée en volume, et de mémoire.

edit: en fait si on regarde bien niveau centrage ceux style dr250 en bord d'attaque sont préférables à mon avis.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 24 Novembre 2014 à 12:47:17
Oui mais, la place est limitée en volume, et de mémoire.

1h30 de vol en plus, avec un 90cv, c'est 2x 15/18l... Suffisant, non ?

En Apex, sur D11, il y a encore moins de place


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Roland le 24 Novembre 2014 à 12:52:41
Oui ça devrait suffire d'autant que si les réservoirs en bord d'attaque c'est bien, à fabriquer c'est galère !


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Philippe le 24 Novembre 2014 à 15:34:08
Sur le D113, j'ai un réservoir sup de 50 l juste derrière le dossier, sous la plage à bagages.
Bien sûr un O200 est plus lourd qu'un C65, mais s'il s'agit d'un C90, aucun souci de centrage je pense.
Je ne vole jamais plus de 2h30, c'est simplement  pour avoir une sécurité au cas ou je ne puisse ravitailler à mon escale.
Et c'est tellement simple à faire.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Andre le 24 Novembre 2014 à 17:39:41
Bonjour
Sur le D113, j'ai un réservoir sup de 50 l juste derrière le dossier, sous la plage à bagages.
Bien sûr un O200 est plus lourd qu'un C65, mais s'il s'agit d'un C90, aucun souci de centrage je pense.
Je ne vole jamais plus de 2h30, c'est simplement  pour avoir une sécurité au cas ou je ne puisse ravitailler à mon escale.
Et c'est tellement simple à faire.

La même chose j'avais originalement le réservoir de D11 en avant avec un Lycoming 135hp cela fait juste pour voyager, soit j'emporte un bidon d'essence de 25 litres dans le coffre à bagages, soit j'atterris dans un champs pour transférer le bidon, ou  proche des stations routières et avec le bidon je vais m'approvisionner. Je me suis fait un réservoir contre le dossier arrière de 75 litres qui opère seulement en vol par gravité, souvent il contient que du carburant super sans plomb et celui avant du 100LL, décollage sur le réservoir avant et vol en croisière sur arrière, atterrissage sélectionner sur réservoir avant (au cas d'une remise des gaz ). Pas oublier de mettre une prise d'air dynamique sur le réservoir arrière cela aide pour le vol en montée il risque de manquer de carburant plein gaz trop cabré. Pour le petit vol local, réservoir arrière vide...

André    


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Philippe le 24 Novembre 2014 à 20:36:11
Je procède exactement de la même façon, mais avec 50l. Décollage et atterro sur l'avant, croisière en priorité sur l'arrière, quand il est vide je bascule sur l'avant. Il m'arrive d'assécher l'arrière, mais uniquement dans des endroits sympas, et minimum 3000 ft/sol. Changement de réservoir, pompe électrique, léger piqué, et hop ça repart. Je préfère quand même changer avant la panne sèche, avec un délai prévisionnel de 5 minutes (je me base sur 23 l/h en croisière à 2500 t/min).


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Andre le 26 Novembre 2014 à 00:02:04
Bonjour
Le reservoir arriere je l'asseche au complet assez souvent
j'aime pas laisser du carburant sans plomb, séjourner dans un reservoir, du nouveau a chaque voyage et on le brule au complet .   
Quand le moteur manque de carburant cela surprend un peu mais manche en avant il repart  tu as amplement le temps de transferer la valve sur le reservoir avant.
D'ailleurs arreter l'hélice de tourne ren vol c'est pas facile avec un Continental ou Lycoming il faut baisser la vitesse presque au decrochage ,
Transferer a 1000 pieds pas d'inquietude, cela se passe bien  , juste si il y a un passager (cela le rend nerveux)   je m'organise pour transfere avant inutile de lui faire peur .
Sur les avions comme le Cessna 140 reservoir séparé  j'asseche le reservoir gauche ensuite je fini le voyage sur le droite  préferable d'avoir en fin de voyage un 10 litres dans le droite que 5 litres dans chaque , parceque un dernier virrage a gauche glissé, préferable avoir du carburant dans l'aile haute .

André       


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Roland le 26 Novembre 2014 à 01:29:07
J'ai bien compris André que tu assèches le réservoir pour ne pas laisser le dépôt de l'essence sans plomb, mais vu comment est placée la crépine de sortie réservoir ce n'est jamais à sec complètement donc un dépôt résiduel quand même ?
Bon pour l'instant je n'utilise que de la 100LL, par contre pour l'assèchement jusqu'au cafouillage je ne me vois pas m'amuser avec cette petite fantaisie en montagne, près du relief.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Andre le 26 Novembre 2014 à 20:21:09
Bonjour

Non c'est pas pour le dépôt au fond du réservoir.
Préférable de laisser 15 jours, voir un mois arrêté, le carburateur dans la 100LL, que du carburant auto .  
l'essence auto perd rapidement ses octanes le O-290 D2 a un taux de compression limite quand les culasses sont chaudes ou qu'il aval de l'air chaud l'été, le manufacturier a limité l'avance à 18 degrés sur ce moteur, alors que les Lycoming, un bon nombre c'est 25 degrés  (bien que ces valeurs étaient pour du carburant avion 80/87.)  

le carburant aviation conserve plus longtemps ses propriétés
Mes petits moteurs, tondeuse souffleuse a neige, motoneige  lorsque les arrête pour la saison je met du 100LL dans le réservoir et fait marcher pour que le carburateur et le circuit carburant soit dans le 100LL...  

André


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Roland le 26 Novembre 2014 à 21:35:20
Ah ok, si j'ai bien compris c'est pour une question d'allumage.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Jean-Paul Vidal le 27 Novembre 2014 à 10:26:21
Ah ok, si j'ai bien compris c'est pour une question d'allumage.

Oui, et ça dépend de ton Rapport Volumétrique moteur et aussi du rapport géométrique de l'arbre à cames. Plus ton RV est faible, moins tu as besoin d'une essence à fort taux d'octane mais il faut jouer aussi sur l'avance d'allumage. Mon avis, sur nos moteurs et leurs plages d'utilisation, c'est sodomiser les diptères ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Andre le 27 Novembre 2014 à 16:44:39
Bonjour
Ah ok, si j'ai bien compris c'est pour une question d'allumage.

Comparez un moteur refroidi liquide, le rapport volumétrique est relativement faible, il est de 7,5 sur mon Lycoming avance 18 degrés, le même moteur monté avec des pistons pour 7/1 l'avance est à 25° la puissance est la même sauf que le 7, 5 est plus économique.
Les moteurs refroidis a l'air, opèrent plus chaud que les liquides (Rotax 912)  en fin de compression la température augmente il se fait un transfert chaleur culasse aux gaz comprimés, on est très proche de l'auto-allumage, particulièrement plein gaz en montant remplissage maximum des cylindres, pression maximum.
Le carburant 100LL  est moins volatile, aussi il a un temps de combustion moins rapide que le carburant automobile. Normalement si on place l'avance à son maximum de puissance pour le moteur avec du 100LL il faut la baisser, si on opère avec du carburant autos (avec les V power de shell ou autre carburant élaboré) .
On remarquer que les moteurs démarrent mieux au grand froid avec du carburant auto que du 100LL.  

L'avance maximum de puissance est légèrement supérieure à celle du manufacturier, il suffit de faire quelques tests, avancer progressivement les magnétos jusqu'à que on obtienne le maximum de tr/min en statique, le danger c'est quand on opère le moteur trop chaud pleine puissance , toutes les autres configurations de vol, croisière économique le moteur est capable de supporter plus d'avance avec un meilleur rendement .

André  


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 29 Novembre 2014 à 13:33:23
Le D92 n°141 F-PCOS est arrivé à Lyon-Corbas en novembre 2014 pour une future rénovation.

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/f-pcos corbast.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/f-pcos corbas.JPG)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 09 Mars 2015 à 12:13:34
F-BOZT DR220A n°75
Peronne 2010
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-boztperrone2007.jpg)

F-BOZT

LFQX - JUVANCOURT  09/2011

(http://tagazous.free.fr/photos/miniatures/37/37383.jpg) (http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=37383)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: antho le 03 Juillet 2015 à 16:55:42
F-PROY D119 n°1605
Peronne 2010
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-proyt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-proy.jpg)

Bonjour,
Le fils du proprio (décédé ) a mis en vente l'avion. 15000 euros. Moteur (O200) refait à neuf démonté, nombreuses pièces avec. L'annonce est sur le bon coin, le fils n'est pas pilote et a hérité du "cadeau".
A+


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 03 Juillet 2015 à 17:25:20
Merci pour ces précisions.

J'avais vu l'annonce difficilement identifiable mentionnant un D112 !


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 20 Juillet 2015 à 08:22:41
G-AWKP DR253 n°130
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/g-awkpt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/g-awkp.jpg)
Radié 10/1998
Blackpool 02/2012

Sait-on si il est toujours là-bas? Un contact?

Merci beaucoup...

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 20 Juillet 2015 à 09:00:51
Il y serait toujours.

Le mieux serait de prendre contact avec le gestionnaire de Blackpool airfield ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 20 Juillet 2015 à 09:14:18
Ok, je vais " googler" pour voir ce que je trouve...

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 20 Juillet 2015 à 09:27:21
Il y serait toujours.
Le mieux serait de prendre contact avec le gestionnaire de Blackpool airfield ;)

Oups, je viens de trouver sur le net qu'il a été fortement endommagé suite à un atterrissage en campagne le 8 juin 1998.
Je pense que je vais poursuivre sur la piste du DR315...

Daniel


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 26 Juillet 2015 à 18:17:50
Toujours un crève coeur de voir ces avions à l'abandon :'(

Pas d'évolution pour le DR221 F-BPCJ :'(

(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/f-bpcjt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/f-bpcj.jpg)

Arcachon 07/2015


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: vincespring le 26 Juillet 2015 à 22:14:46
J'ai les coordonnées du propriétaire si vous voulez.
En message privé.
Ciao


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 27 Juillet 2015 à 13:18:44
J'ai les coordonnées du propriétaire si vous voulez.
En message privé.
Ciao

Je suis preneur... Si mon projet de DR315/DH315 venait à capoter un DR221 pourrait faire l'affaire...

Daniel


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 12 Décembre 2016 à 21:21:31
CEA DR-1050 Sicile n°341 G-AVGZ (ex. F-BKPR)
Inactif depuis 1996
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/G-AVGZ2.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/G-AVGZ.JPG)

Plutôt une bonne nouvelle, son proprio recherche une roulette de queue  :)

(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/IMG_0363t.JPG) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/IMG_0363.JPG)



Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 12 Décembre 2016 à 21:25:12
Il a quand même meilleure allure sur cette photo.

Respects pour avoir conservé la déco d'origine :)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 12 Décembre 2016 à 21:26:18
Il a quand même meilleure allure sur cette photo.
Respects pour avoir conservé la déco d'origine :)

British   ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 14 Novembre 2017 à 18:55:15
Arcachon et Rion des Landes
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/fbpcj1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/fbpcj1.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/fpmxh1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/fpmxh1.jpg)


Le F-PMXH est sauvé! :)
10/2017

(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/f-pmxh_102017t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/f-pmxh_102017.jpg)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: antho le 14 Novembre 2017 à 20:39:57
Tout beau !


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 08 Janvier 2019 à 08:31:00
F-BHJF D112 Wassmer N°884
02/1959 F-OBJF (Bamako)
09/1965 F-BHJF
09/1978 radié

(http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/f-bhjft.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/f-bhjf.jpg)

Flers 07/1982


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: lescombes le 08 Janvier 2019 à 17:47:14
Wassmer de 59?
Colé à la CERTUS je pense.
Elles ne sont pas réutilisables toutes ces ailes qui traînent dans les hangars?


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 08 Janvier 2019 à 18:05:21
Oui , certainement collée avec la certus.

Nombre des ces cellules de Jodel ont disparu par le feu ou naturellement décomposées par le temps derrière les hangars.

Certaines ont servi de bases pour « construire » des Jodel sous CNRA ou ont migré vers la Grande-Bretagne pour voler à nouveau.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 28 Février 2019 à 18:10:31
F-BGYY SAN D117 N°507
F-OAYY > 12/1961 F-BGYY > 10/1970 G-AYKT


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 12 Mars 2019 à 17:15:56
D11 N°?
Immatriculé PH-JBI, radiée.
Immatriculation portée par le C172 N°1722969 depuis 2012.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: kakydanou le 13 Mars 2019 à 09:13:50
On dirait qu'il n'a jamais volé!  ???
Quand on regarde sur la pare-feux, par example, elle est vraiment comme neuve...

Dani


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 13 Mars 2019 à 10:00:39
En effet, je pense aussi.

L'immatriculation avait été réservée mais finalement, utilisée pour un autre avion.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: PlasticPlane le 13 Mars 2019 à 10:29:52
Pas volé, pas cassé  :)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: mousquetaire le 14 Mars 2019 à 16:08:57
F-BIUH
D119 PASSOT N°954
Radié 02/1979


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 23 Janvier 2021 à 10:42:25
5Y-ALI D92
Suspendu dans le hangar de "aéroclub of East Africa" à Nakuru (Kenya). Ce dernier le donnerait pour une remise en vol.
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/5y-alit.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/5y-ali.jpg)
Son propriétaire/constructeur, aujourd'hui décédé, a volé avec jusqu'à l'âge de 99 ans !

5Y-ALI En 2021 toujours au Kenya et suspendu à l'aéroclub.

Toujours pas de restauration

(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/142196t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/142196.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/252081t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/252081.jpg)

Merci Vincent  ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 23 Janvier 2021 à 11:47:18
5Y-ALI

Toujours en provenance de Vincent, un véritable trésor à partager

(http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/141808t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/141808.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/thumbs2/142137t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions2/142137.jpg)

Avis perso, je veux bien avoir l'air aussi fringant à 90 ans que ce propriétaire/constructeur de ce BB Jodel.
Un peu triste que son bébé ne vole plus, ça perpétuerait sa mémoire.


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Peter19 le 23 Janvier 2021 à 12:26:38
Concernant le D92 du Kenya, s'ils ne remplacent pas les cordes il ne va pas tarder à revoler. ;D


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: JiPé le 23 Janvier 2021 à 12:33:29
En ce qui concerne 5Y-ALI je vais lui faire une rubrique à part, j'ai reçu de Vincent plein de documents et trouvé ça aussi sur le web www.rafweb.org/Biographies/Probyn.htm (http://www.rafweb.org/Biographies/Probyn.htm). Ce constructeur mérite bien un hommage.  ;)


Titre: Re : EPAVES ET RELIQUES
Posté par: Foxdelta le 23 Janvier 2021 à 21:20:37
Ce petit Jodel au Kenya , c'est vraiment extraordinaire !!

Si seulement il pouvait parler pour nous raconter ce qu'il a vu dans ce beau pays d'Afrique

Daddy Probyn a un beau palmarés et un super CV militaire !!  ::)

C'est une bonne idée de montrer d'autres documents ,photos pour lui rendre hommage  :P

D'avance merci  :D ;)