Jodel-Fr (francophone)

Petites annonces - achats/ventes => CDN - CDNR - CNRA => Discussion démarrée par: mousquetaire le 27 Février 2014 à 14:06:00



Titre: D150 F-GUZS
Posté par: mousquetaire le 27 Février 2014 à 14:06:00
De retour sur le marché...

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-guzs1t.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-guzs1.jpg)

39000€  www.rsafrance.com (http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=8768)


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: mousquetaire le 20 Octobre 2014 à 17:35:33
Toujours à la vente mais accidenté :-\

(http://www.jodel-fr.com/images/avions/thumbs/f-guzst.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/f-guzs.jpg)

www.rsafrance.com


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: deminég le 20 Octobre 2014 à 18:43:15
Le longeron aurait "travaillé".
À vérifier!


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: 3points le 23 Octobre 2014 à 12:44:58
Ce mascaret m'interesse,
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette opération si j'arrive à le toucher à petit prix ?


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: mousquetaire le 23 Octobre 2014 à 13:39:27
Avant d'envisager et/ou de définir une valeur d'achat à cet avion, il faut l'inspecter pour connaitre et chiffrer les travaux à réaliser afin de le mettre en situation de vol après réparations.

Le propriétaire/vendeur peut, je pense, faire un état des lieux et ensuite, il faut se déplacer pour "regarder" dans les détails. ;)


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: 3points le 23 Octobre 2014 à 19:52:48
Je comprends,
Mais avec quel conseiller spécialisé peut on l'expertiser sans que cela coûte un bras et/ou nous oblige de passer par ce professionnel par la suite pour faire les réparations... Pas simple..!

Par ailleurs si il y a du gros boulot sur l'aile à refaire ainsi qu'un train, quelle serait la fourchette du montant des travaux ?


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: vincespring le 23 Octobre 2014 à 21:29:22
Compte 10000€ pour refaire une aile complète et tu pourras le passer en CNRA. S'il vend l'avion complet à 10000€ et que le fuselage est trop dégueulasse, alors t'auras fais une bonne affaire.
Ça c'est le pire des cas.
 
Dans tout les cas la première chose à faire c'est trouver une place de hangar et pas avoir envie de voler avec pendant tout l'hiver.


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: 3points le 24 Octobre 2014 à 08:55:19
Pourquoi et comment pourra t il passer de cdnr en cnra?


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: vincespring le 24 Octobre 2014 à 10:24:11
Si tu réalises 51% de réparation sur un CDN, alors tu pourras le passer en CNRA.


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: 3points le 24 Octobre 2014 à 19:56:46
Les ailes et le train c'est 51%?


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: JiPé le 24 Octobre 2014 à 21:00:38
Les ailes et le train c'est 51%?

Oui, et ça ne serait pas le premier CDN accidenté qui changerait ainsi de statut administratif.

PS. Un JODEL n'a pas d'ailes, mais 1 aile. ;)


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: vincespring le 24 Octobre 2014 à 22:44:55
quelle honte, shame on me , promis je ne recommencerais pas une telle erreur est inadmissible en ce temple sacré de jodel-fr.com.


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: mousquetaire le 28 Octobre 2014 à 11:31:50
VENDU !


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: deminég le 30 Octobre 2014 à 20:09:54
Je suis une nouvelle fois stupéfait par la vitesse où Mousquetaire est informé...
Serait-il en cheville avec une officine clandestine d'écoutes téléphoniques?


Titre: Re : D150 F-GUZS
Posté par: mousquetaire le 30 Octobre 2014 à 20:17:06
les réseaux avec des agents 007 :D