Titre: GUYANCOURT 1967 Posté par: JiPé le 04 Février 2014 à 11:41:34 Des infos sur ce DR105x Ambassadeur à droite du F-PINX ?
(http://www.jodel-fr.com/images/docu/thumbs/F-PINXt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/docu/F-PINX.jpg) Le x-xxSY à gauche me semble être de même genèse. photo de 1967 Titre: Re : GUYANCOURT 1967 Posté par: JiPé le 04 Février 2014 à 11:56:58 Autre question, ne serait-ce pas une hélice Aero-Matic montée sur DR105 90cv que l'on voit sur le p'tit Broussard ?
Pour rappel, c'est probablement à cause de cette hélice que le gros nez est apparu sur les DR10x pour cacher le gros moyeu du pas variable. Titre: Re : GUYANCOURT 1967 Posté par: mousquetaire le 04 Février 2014 à 11:59:35 Difficile de répondre pour l'Ambassadeur.
Vu la déco c'est un CEA, type DR1051 (marquage Potez sur le capot). Peut être le F-BKII ? L'autre Jodel est le D140C n°112 F-BKSY détruit en 1983. Enfin, le F-PINX est un Van Lith, longtemps exposé dans le grand hangar de Brienne le Ch. dans les années 1980. Titre: Re : GUYANCOURT 1967 Posté par: mousquetaire le 04 Février 2014 à 12:06:03 Vu le logo sur l'hélice du F-PINX, je dirais une Regy.
A confirmer... Titre: Re : GUYANCOURT 1967 Posté par: JiPé le 04 Février 2014 à 12:17:37 Enfin, le F-PINX est un Van Lith, longtemps exposé dans le grand hangar de Brienne le Ch. dans les années 1980. Il est à Oloron et toujours au registre. Son proprio à un lien avec le forum ;) Titre: Re : GUYANCOURT 1967 Posté par: sebjodel le 04 Février 2014 à 18:32:39 ;) Salut alors petite info sur le f-pinx: c'est mon père qui avait racheté l'épave de l'avion à monsieur JEAN VANLITH à Brienne au début des années 80.
Il l'a restauré puis remis en vol et au cours d'un atterrissage l'avion à embarqué, il a redécollé et s'est retrouvé face au hangar du balltrap ... :\ et le vol s'est terminé ainsi l'avion complètement disloqué, le moteur 20m plus loin et mon père rien du tout les pieds à l'air sur les palonniers voilà la triste fin du f-pinx :'( SEBJODEL. |