Titre: JODEL tandem Posté par: KYU le 31 Octobre 2012 à 18:10:11 1) train classique, 2) pour aller à 2, pas forcément vite 3) ne pas dépasser un budget achat 30K€ et annuel autour de 100€/h de vol... est-ce réaliste ou me conseillez vous d'aller voir ailleurs? :) mon rêve = 1 avion façon torpédo et une écharpe blanche. Celui-là, il n'est pas à vendre. On en a rêvé aussi, mais le Chef ne l'a pas (encore) dessiné... et il resterait à le construire. (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/JODEL-TANDEMt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/JODEL-TANDEM.jpg) Un VW 1600 (ou 2000 pour grimper aux arbres), une aile et un train de D18, un fuselage de D9 un poil allongé, son stabilo à plan fixe un poil agrandi, deux pare-brises. La place avant pas trop loin du centre de gravité, pilotable en solo de l'arrière. L'esprit d'un DC1, mais tandem et découvert (ou découvrable). Un peu passé de mode (beaucoup de jeunes, j'en connais, semblent préférer le côte à côte avec un tableau de bord d'Airbus, et lbien sûr e tricycle), mais peut-être pas si éloigné de l'esprit de la formule. Titre: JODEL tandem Posté par: JiPé le 31 Octobre 2012 à 18:18:43 Fuselage de Turbi sur une aile Jodel... why not ::)
(http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/turbi_fpssrt.png) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/turbi_fpssr.png) PS le cote-à-cote, c'est mieux avec une groupie ;) Titre: JODEL tandem Posté par: KYU le 31 Octobre 2012 à 18:30:59 Fuselage de Turbi sur une aile Jodel... why not ::) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/turbi_fpssrt.png) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/turbi_fpssr.png) PS le cote-à-cote, c'est mieux avec une groupie ;) Ca c'est indéniable! ;D ;D Quant au fuselage de Turbi, qui est une grande barque, c'est l'esprit mais c'est presque un peu trop. Il suffit d'avoir une distance palonniers place AV/dossier place AR identique à celle du Piper J3 ou du Bücker Jungmann. Ca rentre presque dans un fuselage de D9. Juste élargir légèrement l'avant pour passer les pieds du pilote AR de part et d'autre du siège AV. Les proportions Jodel seraient respectées. J'ai dit démodé, mais pas dans le sens où c'est comme on sait faire maintenant une extrapolation en biplace sans agrandir démesurément les cotes: voir l'envergure et la surface qui n'ont presque pas augmenté en passant du D9 au D18 (bien que 18 soit le double de 9!). La masse à vide et la puissance non plus. Ca c'est modene. ;) Titre: JODEL tandem Posté par: Thierry Mazenot le 31 Octobre 2012 à 21:53:08 Bonjour Kyu,
Même retouché et transformé en tandem, je reconnais le F-PDHK... ;D ;D ;D C'est vrai qu'un Jodel ainsi conçu pourrait être sympa. (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/thumbs/CAUDRON_AIGLONt.jpg) (http://www.jodel-fr.com/images/avions/divers/CAUDRON_AIGLON.jpg) Paul Mazenot eu la chance de pouvoir voler sur un Caudron Aiglon identique à celui de la photo. Amitiés. Thierry Titre: JODEL tandem Posté par: KYU le 01 Novembre 2012 à 09:18:54 Même retouché et transformé en tandem, je reconnais le F-PDHK... ;D ;D ;D C'est vrai qu'un Jodel ainsi conçu pourrait être sympa. Amitiés. Thierry Evidemment, et je ne l'ai pas choisi au hasard! ;) |