Jodel-Fr (francophone)

Catégorie Générale => Brèves de comptoir - les inclassables => Discussion démarrée par: Thierry Mazenot le 13 Janvier 2012 à 05:47:37



Titre: Comment sortir des positions inusuelles
Posté par: Thierry Mazenot le 13 Janvier 2012 à 05:47:37
Bonjour,

ci-joint une vidéo en vol, très instructive et de très bonne qualité, concernant un stage avec Sylvain PARMENIER, ayant pour sujet: "comment sortir des positions inusuelles".

http://www.youtube.com/watch?v=0qgZVHeLwQQ

Thierry Mazenot


Titre: Re : Comment sortir des positions inusuelles
Posté par: dsquad1 le 13 Janvier 2012 à 11:09:38
Superbe, j'ai fait deux séances au sefa comme ça avec le boulot, ils appellent ça "mise en attention "....
Je pense que ce devrait être obligatoire dans la formation initiale de tout pilote, mais, bon, ce n'est qu'un avis personnel....... :)


Titre: Re : Comment sortir des positions inusuelles
Posté par: Gros Rouge le 13 Janvier 2012 à 22:03:33
Bonjour,
ci-joint une vidéo en vol, très instructive et de très bonne qualité, concernant un stage avec Sylvain PARMENIER, ayant pour sujet: "comment sortir des positions inusuelles".

Bonjour à Sylvain!  ;)


Titre: Re : Comment sortir des positions inusuelles
Posté par: --|-- Racer le 14 Janvier 2012 à 07:47:01
Superbe, j'ai fait deux séances au sefa comme ça avec le boulot, ils appellent ça "mise en attention "....
Je pense que ce devrait être obligatoire dans la formation initiale de tout pilote, mais, bon, ce n'est qu'un avis personnel....... :)

Je partage, ce genre de "mise en attention" ou "frein aux conneries" se faisait sur un RF6 pendant ma formation, juste après le lâcher en 112. C'est effectivement indispensable.
Une chose me surprend, c'est que la gestion des température moteur est absente, montée en puissance et de suite un décrochage tout réduit, les moteurs à refroidissement par air n'aiment pas.

Il est vrai que dans la formation moderne, on parle très peu de ce genre de sujet, c'est regrettable. Ce n'est qu'un avis personnel....... ;D


Titre: Re : Comment sortir des positions inusuelles
Posté par: Jean-Paul Vidal le 29 Avril 2012 à 12:49:53
Il est vrai que dans la formation moderne, on parle très peu de ce genre de sujet, c'est regrettable. Ce n'est qu'un avis personnel....... ;D

Si si, tout arrive  :)

Dans le nouveau manuel de l'apprenti pilote privé, il y a un paragraphe qui attire l'attention sur l'usage de la mixture, des variations de T° que cela peut générer et des dégâts auxquels ont s'expose sur le moteur si c'est fait n'importe comment !