Bonsoir à tous,
Par exemple, sur la magnéto a déclic, celle de gauche donc, si on l'ouvre, on voit les pignons du doigt de distribution, et le pignon avec l'arbre à came.
Sur le pignon du doigt, il y a 2 points, 1 noté L pour left, et l'autre noté R pour Right.
Sur l'autre pignon, il y a une dent " chanfreinée".
Il suffit de mettre la dent L ou R avec l'autre dent " chanfreinée", et tout est calé... Non?
Le problème, on met quelle dent, la L ou la R, sachant que c'est la magnéto gauche, et vu de la table arrière, elle tourne à droite... Si on regarde les manuel du moteur.
Voilà bien où j'en suis...Au secours...
Florent
Les magnetos pour nos petit Continental ou Lycoming sont Left que cela soit le magnetos de droite ou de gauche cela change rien ils tournent dans le même sens .
Normalement le doigt du distributeur doit etre en face du plot cylindre No 1
Il faut que la vise platiné commence a ouvrire juste a l'inverssion du flux de l'aimant legerement dépassé (l'écart des visses platiné a peu d'influence, si elle reste dans le raisonnable ) ce qui est important c'est l'ouverture des visses platiné par rapport a la position de l'aimant .
Donc placer au début de l'ouvertutre , placer le doigt sur le plot No1 et placer l'engrenage, en principe cela coresspond au marque sur les bendix sur les slick il y a un petit trou pour enfoncer une petite broche *pas oublier de l'enlever une fois monté .
Un bon magnetos déclancheur, juste l'actionner a la main les étincelles sautent des ressorts de plots a la carcasse (si le feux est faible c'est que l'ouverture des pointes n'est pas exactement juste aprés le transfert du flux magnétique..
Pour le timer sur le moteur, placer le moteur sur la position cylindre No1 sur le repaire , placer le magnetos sur sur le repair bendix ,ou la file de fer dans le trou du slick , planter le magnetos dans le trou, enlever le fil de fer. Ensuite il faut procedé au fine ajustement , soit avec l'appareil buzeur soit avec un ohmetre , en enleve la bougie du No1 on passe la compression et le claque du déclancheur en tourne en arriere 1/3 de tour et lentement on tourne en avant jusqu'a que les visses platinés ouvrent sur le repaire vilbrequin , on ne tourne pas en arriere a cause du jeu des engrenages qui fausse la precision .
André