Bonsoir,
Je ne poste pas souvent, mais j’ai toujours apprécié ce forum pour ce qu’il apporte : des échanges utiles, du partage d’astuces et de bonnes pratiques.
Malheureusement, le fil "COVID sans prise de tête" est complètement hors sujet. (...) Si on veut que ce lieu reste vivant, il faut revenir à l’essentiel : le partage d’expériences concrètes, dans une bonne ambiance.
Et ça passe par le recentrage des discussions. Le Covid a tué le forum...
Non, ce n'est pas vrai, le covid n'a pas tué le forum !
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder en bas de la première page : "67 540 Messages dans 4 788 Fils de discussion".
Il y a aujourd'hui 227 membres en ligne, même s'ils n'écrivent pas nécessairement. C'est très loin d'un forum mort...
Et il faut, je vois, mettre les point sur les "i": il n'y a qu'un seul sujet consacré au covid, les 4 787 autres existent. Le forum "Jodel-fr" est, et il reste un forum des Jodelistes. Ceux qui ne veulent pas lire tous les sujets, ne les lisent pas, c'est simple. D'ailleurs, qui est capable de lire tout ?
La liberté peut être positive "je peux le faire", ou négative "je n'ai pas envie de le faire".
Le cri initial de JiPé est un cri de découragement, mais ce découragement n'est pas forcement justifié par les chiffres.
Moi, en tout cas, je le remercie pour ce forum, même si je vole (encore) sur autre chose qu'un Jodel.
Merci JiPé !