(...)
Ci-joint une photo issue de l'album de Paul Mazenot. Elle date de l'époque l'avion avait été vendu à Jacques de St Phalle. Il avait encore sa peinture du dernier ré-entoilage ( à l'origine, il était gris métallique et rouge avec exactement les mêmes décorations). Le moteur avait été changé, ce qui est visible sur la photo. De même le cône d'hélice n'avait pas encore été remonté, celle-ci fut aussi changée si mes souvenirs sont exacts. Par contre je ne reconnais pas le pilote à bord, ce n'est pas mon Grand-père, ni Jean Montagnon qui l'utilisait souvent, et je doute que cela soit Jacques de St Phalle. En dehors des pilotes précités, personne ne volait avec, donc le mystère demeure...Peut-être un ami de Jacques de St phalle?
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >C'est ici au commande, Mr Serge Dané le 3e propriétaire, et la photo est probablement prise au rassemblement de Brienne dans les années 80...(il me semble après une restauration à l'issue de la possession par Mr De Saint Phalle).
NB: on remarquera ici un moteur avec admission par le dessus, avionnage le plus pratiqué depuis longtemps, mais les tout premiers vols des premiers D9 à moteur VW se sont fait avec un avionnage modifiant les culasses de moteurs de première génération (kubelwagen), avec une tubulure d'admission par le dessous des culasses (modifs pas aussi aisée que ça pour avionner ce petit moteur).