Andre
|
|
« Répondre #6 le: 03 Novembre 2020 à 04:35:27 » |
|
Bonjour Outre la tristesse de cet accident on doit essayer de comprendre pour ne pas que cela nous arrive . comme c'est une pratique que je fais souvent atterrir dans des champs inconnus et redécoller sans raisons spéciales . Pas simplement dire , c'est a cause d'un atterrissage hors piste
le plus risqué c'est l'atterrissage , on sait pas ce que le terrain nous réserve , roches ,trous , endroit mou ,le décollage pose moins de Problème (du moins avec un avion qui grimpe ) aussi le pilote marche la piste pour s'assurer du terrain . J'aurai fait approximativement la même chose , choisir un champs pas trop loin d'une route pour ne pas a avoir trop marcher , avec un bidon de 20 litres a porter , On suppose que le terrain est légère pente ? d'ou atterrissage vent composante de face en montant et le choix du décollage en descendant avec (composante) arrière , c'est un choix que l'on doit évaluer , aussi en face il y a un autre champs aussi long jusque aux maisons,qui permet de prendre de l'altitude ou se reposer en cas problème au décollage d'après les données , roulage au décollage 18 secondes , qui nous dit , que la composante vent arrière était gérable , suivant la nature du terrain , ensuite palier de 10 secondes , (bonne façon de faire) un virage a gauche pour ne pas passer proche des maisons ,50 secondes de montée pour se placer avec une composante vent de face ,c'est ce que un pilote de champs ferait .
A 12h 48 :05 il y une pointe de montée et une baisse de vitesse je pense que ces valeurs GPS sont peu fiables ,d'une part il est en virage et aussi il rentre en composante vent de face. Il était presque en position favorable pour monter , qu'est ce qui s'est dégradé pour finir ainsi ? Possiblement , une rafale de vent , saccade , turbulence, pendant la montée , en arrivant vent de face on se sent que l'avion parcourt moins de distance , et veut monter.
Il y a eut moins d'une minute entre le décollage et la dernière donnée.
André
|