Bonjour
Bonjour André,
Tu as monté quoi comme indicateur derrière ta sonde d'oxigène (lambda), pour visualiser: rampes de diodes, galva.?
Il y a longtemps (20 ans), j'ai monté un petit indicateur avec diodes (différentes couleurs, du rouge au vert) de 1mm, inconvénient pas très lisible avec soleil.
j'avais opéré un Chevrolet pendant de nombreuse année le signal de la sonde Lambda branché sur un voltmètre digital Fluk
pour contrôler la richesse j'avait un potentiomètre qui faussait le signal 0-5 volt du MAP pression admission , la lecture n'est pas significative 0,45 volts la normal , si on appauvrie elle descend bien basse 0,2 volt a 0,1 volts on peu descendre la pauvreté jusqu'a un perte de puissance significative .
les sondes les plus répandu sont les sondes a bandes étroite lorsque on s'éloigne du ratio 1/14,5 la mesure devient pas linéaire et moins précise .
Pour bien faire cela prendrait une sonde a largue bande qui demande une alimentation de chauffage sur ces sondes, il faut éviter quelle soit alimenter lorsque le moteur n'est pas en fonction , aussi le problème d'encrassement au 100LL .
Je vais persister avec les sondes ordinaires a bande étroite , model un seul file, sans chauffage , actuellement je n'ai pas fini le circuit électrique , cela sera un voltmètre digital pour la mesure , Ajustage de la mixture a l'oreille a 2200 tours a 65% de la puissance appauvrie jusqu'a une légère baisse de puissance , observation des températures culasses prendre note des voltages pour voir les limite de pauvreté a l'usage , je vous tiendrais au courent des tests, essaies et changement .
Sur l'avion j'ai juste posé la sonde , je doit compléter le filage jusqu'au tableau de bord .
André