Jodel-Fr (francophone)
02 Avril 2025 à 16:44:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce la fin ?  (Lu 295 fois)
JiPé
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18-UL 54-AVJ F-JHFU

« le: 01 Avril 2025 à 13:45:51 »

+10 jours sans posts, je crois bien que je vais fermer ce forum, qui visiblement n'intéresse plus ses membres inscrits.

Seule la fréquentation des Invités consomme des ressources et de l'énergie, énergie qui me fait défaut puisqu'en vain.

Ce printemps inversera t'il la tendance ? Il ne tient qu'à vous, moi je n'y crois plus.

Journalisée

@mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
cto
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Avril 2025 à 21:04:32 »

Bonsoir,
Je ne poste pas souvent, mais j’ai toujours apprécié ce forum pour ce qu’il apporte : des échanges utiles, du partage d’astuces et de bonnes pratiques.
Malheureusement, le fil "COVID sans prise de tête" est complètement hors sujet.
125 pages de discussions qui n’ont plus rien à voir avec l’esprit du forum.
Cette dérive a fait fuir pas mal de membres, et ça se comprend.
Ce forum n’a pas pour vocation d’accueillir des débats d’opinion, qu’ils soient politiques ou sanitaires. Il y a d’autres espaces pour ça.
Si on veut que ce lieu reste vivant, il faut revenir à l’essentiel : le partage d’expériences concrètes, dans une bonne ambiance.
Et ça passe par le recentrage des discussions.
Le Covid a tué le forum...
Journalisée
fbmgb
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Avril 2025 à 21:28:32 »

Ce serait dommage.
Le fil sur le covid donnait aussi une information hors des clichés officiels.La suite a montré  qu'il y avait probablement une imposture.Il était possible, je crois, de ne pas les lire. Souriant Souriant
Journalisée

jp F-BMGB
Maverick
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Avril 2025 à 23:00:41 »

je suis contre la fermeture de ce forum ne serait ce qu'à cause de la perte de toutes les informations et photos très précieuses qui s'y trouvent

le forum des pilotes privés connait le même pb de baisse de participation, les boucles watsapp ont remplacé un peu les forum qui sont moins à la mode
mais bon c'est mieux avec que sans

pour finir JP tu sais parfaitement qu'utiliser ce forum comme tribune pour tes opinions politiques déplait à une partie non négligeable des participants

premièrement parce qu'il est dédié aux avions Jodel
deuxièmement parcequ'il dérange ceux qui ne pensent pas comme toi et/ou comme moi qui se foutent de la politique et ne veulent pas en entendre parler

effectivement on peut ne pas lire mais quand ça revient sans arrêt devant tes yeux ce n'est pas plaisant

Journalisée
Thierry 77
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Avril 2025 à 01:18:32 »

Bonjour , Sourire

Ce serais dommage de fermer ce forum dédié au formidable avion Jodel et de toutes les bases et astuces qu’ils contient.

J’ai participé à la vie du forum en postant mes remises en était de mon appareil et répondu au messages d’autres participants.

Que ce forum continu dans l’optique aviation …

À moins que ce soit un poisson d’avril …. Clin d'oeil

Bonne fin de journée

Thierry.
Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
JiPé
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

D18-UL 54-AVJ F-JHFU

« Répondre #5 le: 02 Avril 2025 à 03:06:10 »

Arrêtez de jouer les victimes quant au fil covid, il y a 4787 autres fils de discussion dans ce forum pour échanger entre vous.
Peut-être que ça vous met face à vos contradictions ?

Dans ce cas, ne participez pas à ce fil, ne le lisez pas, n'en parlez pas ... ignorez le !

Et je ne vois pas où ni quand j'ai pu parler de politique, (gauche - centre - droite, toussa toussa), ce fil ne concerne qu'une information de santé publique à destination de tout individu qui se sent concerné par sa propre santé et celle des siens.

En tout cas ça ne donne pas de réponse à la désaffection latente que je constate, tout au plus une excuse bidon.

Journalisée

@mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
guillaume119
Membre Senior
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 02 Avril 2025 à 09:35:12 »

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut surtout pas fermer ce forum  pour toutes les infos qu'il contient. Personnellement je le consulte régulièrement pour chercher des infos techniques ou prendre contact avec des gens.
Malheureusement, je pense que la principale raison de sa désaffection est le fil Covid qui n'a absolument rien à faire là et a énormément pollué le forum au point de le décrédibiliser gravement. La politique (car oui il s'agit bien de cela quoi qu'on en dise) ne fait pas bon ménage avec la modération nécessaire dans un forum. A certaines périodes, Covid représentait même la majorité des discussions.  Quand tu souhaites participer à un forum, partager ton travail, tu partages forcément quelques infos persos. Sur un forum tout comme dans une asso dans la vraie vie, tu fais partie d'une communauté et si tu sens qu'il y a des opinions qui ne te conviennent pas, et bien tu t'en vas ou tu participes moins car tu ne veux pas être étiqueté de ce bord là.  C'est bien pour cela que dans la plupart des assos, les discussions politiques sont interdites dans les règlements intérieurs. J'avais déjà donné mon avis là-dessus et beaucoup d'autres membres pensent la même chose.
Mais aussi je pense qu'il y a de moins en moins de pilotes qui s'intéressent aux Jodel et qu'une fois les quelques projets en cours terminés, il n'y a plus grand monde pour alimenter les discussions. Surtout que certains membres habituellement très actifs ne postent plus ou plus trop (lien avec le début du post?)
Bref, en ce qui me concerne, je continuerai à participer (j'ai du travail à venir sur mon avion) et à répondre aux sujets dans la limite de mes compétences.
Bonne journée et à bientôt
Guillaume
Journalisée
ginopizza
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Avril 2025 à 12:43:38 »

Salut,

Pour moi ce forum est une mine d'or et le seul qui existe en la matière.
Ce serait dommage de le fermer et je pense que l'activité reflète simplement comment ça se passe dans la vraie vie, par exemple dans la vie en famille. Parfois on a pas grand chose à se dire, mais c'est fluctuant et je suis certain qu'à la faveur de nouveautés vécues et exprimées des uns et des autres, les discussions vont reprendre.

Bons vols à tous !
Journalisée
Peter19
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

DR1054M

« Répondre #8 le: 02 Avril 2025 à 14:25:30 »

+10 jours sans posts, je crois bien que je vais fermer ce forum, qui visiblement n'intéresse plus ses membres inscrits.

Seule la fréquentation des Invités consomme des ressources et de l'énergie, énergie qui me fait défaut puisqu'en vain.

Ce printemps inversera t'il la tendance ? Il ne tient qu'à vous, moi je n'y crois plus.

Je vais peut-être venir faire un tour à Domgermain (début mai), si oui je vais venir te motiver Sourire
Journalisée

René-Pierre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !