Bonjour
André, tu soulèves uniquement par le support moteur ?
Je dois aussi bientôt changer les patins et les pneus aussi je me suis posé la question du levage de mon D113.
Je voudrais pas me prononcer sur ton avion le mien je l'ai battit la structure avant ainsi que le support moteur (tub de 1"épaisseur 0,0063" boulon moteur 1/2" pour recevoir un O-360 180hp
les blocs sous les ailes c'est juste pour l'empecher de ballotté )il est rester 15 jours dans cette position le temps que je soude et remplace les tubes original qui avait crochie atterrissage trop de champs sauvages avec trou et bosses .
Si tu est inquiet, passe une courroie en nylon au 4 points attache aprés le batit moteur proche de la station avant une fois levé suffisament haut place un treteau avec un un bon madrier et faom pour que cela porte sur sur la station attache des deux gros boulon aile les grosses nervures des marches pied sont solide ,laisse le palant accroché en plus .
Si juste pour enlever les roues un simple cric sous la roue .
Les avion Cessna 140 Piper PA 18 Champion Luscombe la plupart des pilote les souleve directement aprés le crochet de levage du moteur, certain recule le crochet, vers l'arriere pour avoir un peu moins le nez en l'air.
lui il attache par les longerons du haut mais dans le champs ou je suis les gars attache par le crochet du moteur quand il font le change flotteur roue, ski , un aide le tiend par la queue pour compenser le balan
André