Salut Lionel
Alors ce D18 ULM, basé Vinon, a été refait par Bernard Duchier, un des plus ancien pilote de montagne de l'afpm, il possédait le D119 orange très caractéristique avec ses skis comme des pantoufles entièrement carénées, je n'ai pas en tête son immatriculation mais tu dois certainement savoir duquel je parle.
Ce gars est très discret et a toute mon admiration car très malade il a un courage incroyable après avoir perdu sa licence et vendu le D119, il s'est attelé à refaire ce D18 en ULM et le modifier avec cette verrière, des plus grands volets, un tableau de bord minimal et un ULPower 97 cv ainsi qu'une tripale carbone. Il n'a pas une grande finition mais il est sérieusement refait avec de plus des petits skis adaptés au D18.
Cet appareil est très léger, son pilote aussi d'ailleurs et comme on dit avec cette motorisation "il grimpe aux arbres" ! Je l'ai vu décoller du début de la piste de Banon, légèrement montante, avant d'atteindre la descente...
Le
F-PYVG effectivement avec une réfection remarquable et joli tableau de bord en photo (par Léon Boizot, le repreneur des trains Bodin) reconnaissable à ses petites bosses de capot.
On peut noter dans le style machine puissante le Jodel
F-PJNL et ses 160cv, le Maule immatriculé Novembre avec ses pneus énorme toundra (j'sais pas s'il vole en Alaska avec des gommes comme ça ? )