Et bien mes prédictions et mes pressentiments étaient fondés !!!
Voici ce que j'écrivais fin Décembre 2016 sur le forum:
Re : Vente
F-PDHK« Répondre #6 le: 28 Décembre 2016 à 17:53:30 »
Citer en réponseCitation
Le problème est que la plupart des D9, finissent en Belgique en ULM, et que d'autre part, et non la moindre, est-ce qu'un belge aura la fibre historique concernant cet avion, comme aurait pu l'avoir un français ? j'en doute très très fortement ! Je le vois hélas, finir comme d'autres JODEL historiques....
Lionel, je crois que nous avions senti le coup venir....Le même jour de Décembre ( le 28 ), je t'écrivais sur ta bal personnelle: " Pour moi, c'est la fin du
F-PDHK..."
Cet avion était fait pour se retrouver dans des mains EXPERTES, pas simplement dans les mains d'un quidam lambda, aussi amoureux de l'avion soit-il. En aucun cas, du fait de son historique, il était fait pour être acquis et vendu, dans le seul but, non avoué, mais bien réel, de spéculer dessus !
Il est certain, que si j'avais pu le racheter je l'aurais fait, mais j'avais d'autres priorités financières familiales à assumer.
Je l'aurais mis en sécurité, et confié à des pilotes triés sur le volet, Lionel, peut en témoigner.
Que le propriétaire veuille le réparer est une chose, mais de grâce qu'il passe la main, en le vendant à un pilote digne de cet avion. La prochaine fois, il n'aura peut-être pas autant de chance.....
DÉSOLANT ! il n'y a pas d'autres mots