Bonjour
@ phantom
l'hélice d'hiver c'est une hélice de Cessna 172 Mac Cauley DTM 75 53 repitcher a 50 soit diametre 1,90m pas 1,27 m
l'altitude n'est pas une préocupation dans les endroits que on vol, le décollage se fait a 150 pieds du niveau de la mer et les endroits des lac c'est rarement plus de 1000 pieds il faut s'enfoncer plus haut dans le nord pour que l'altitude augmente , mais jamais comme dans vos montagnes. Par contre il faut décoller a plat et souvent dans une cuvette , le lac est dans un trou avec des sapins tout le tour.
Ce qui rend le décollage parfois difficile, c'est l'état de la neige , cela prend une hélice de grand diametre qui procure une traction et une accelleration , aussi un bon taux de montée le moteur , il faut qu'il tourne a 2400 tr/min en montant ( a froid il est moins vigoureux au premier décollage 2350 tr/min certain pilote garde leur grande hélice de flotteur de 2,10m
Le 217kmh je suis en legere descente , quand je quitte la forêt je descent a 1000 pieds et moins pour aller au village de pecheur en croisere normal sur ski c'est 200kmh . Pour avoir une bonne vitesse de croisere sur ski il faut bien ajuster la longueur du cable arriere
de facon a ce que le ski ne soit pas trop relevée en avant , aussi le petit ski en arriere poser un tendeur pour le maintenir horizontal sans quoi il remonte vers le haut et tu doit ajuster la trim . Ce que certain font il pose le ski de facon rigide horizontal quand il est au sol .
@Roland
Le dessous du ski c'est une tole aluminiun 2024 T3 de 3,2 mm un platic téflon de 3,2mm est riveté, au centre une lisse d'aluminium de 3,2mm par 50mm est visser dans la semelle , son role est de proteger le téflon quand on atterrie sur la glace vive, ou au printemps quand la piste est découverte par endroit, un bon coup de moteur a l'atterrissage pour franchir des endroits sur l'herbe cela évite de passer sur le nez .
@ Peter 19
Une photo de la réparation temporaire pour finir la saison d'hiver parceque le tape gris ne colle pas bien au froid aussi il y un e technique pour poser le tapes des longues bandes dans le sens de marche et au final deux ou trois bande sur le début des tapes au 90 pour empecher le vent de s'engouffrer dans le début du tape sans quoi il vas s'arracher .
Preferable avec un petit pique clou faire quelques trous et poser quelques borches en laiton ensuite mettre le tape gris
Rendu au garage on ouvre la toile et on enleve la neige qui s'est accumulé dans l,aile ,parceque quand cela déchire cela rentre dedans et pas un petit peu donc nettoyage examen du bord de fuite et nervure ect.. Avec un petit fer a souder pointu on perce de nombreux petit trou le long de la déchirure .on fait la couture avec du file a collet en laiton (vendu a la quincaillerie) une fois le file cousu on pose quelque rangées de tape gris et on fini l'hiver au cas ou d'autres acros surviennent .
Au printemps en géneral on fait l'inspection de l'avion et toute les réparations ,changement d'huile, bougie ect..
on découpe la toile endommager , on élimine la réparation temporaire plus large on colle une toile qui déborde largement le trou on fini les bords de la pieces avec du tape de toile, ensuite tension , enduit et peinture .
André