Dégouté
Je ne comprend pas comment on peut laisser une telle machine se dégrader à ce point et ne rien faire
Il n'y a que l'entoilage de l'aile qui soit satisfaisant, bien que, proche des marchepieds on voit des craquelures dues à des enfoncements, proche des saumons il faut revoir l'état de surface et reprendre tout le bord d'attaque. L'équipement VFRN à disparu, feux de nav, phare d'atterrissage y compris bien que le plexi soit bien là sur le train gauche, probablement lors de la réfection de l'aile. Le bord d'attaque de la monobloc demande aussi des soins.
Capots moteur, proche de la poubelle pour celui du bas, le haut en état standard si on fait abstraction de son poids (probablement repeint à la truelle).
Le plus gros problème, le fuselage, le dôme est mort, enfoncé au droit des antennes, craquelé, je pense que le contreplaqué doit être tout noir. Au micro-ballon, c'est par endroit 3-4 cm d'épaisseur pour rattraper le galbe, le plus simple changer le contreplaqué. En bref, mise à nue de la cellule, marouflage et peinture.
Tous les plexis sont cassés, rien à récupérer. Avionic fonctionnelle mais d'un autre âge. Pas de pompe à vide ni venturi donc pas d'horizon artificiel. Les freins ralentissent, dixit le boss.
Coté moteur, il est dans son jus, c'est à dire 1964 et 4E20
A, vieux démarreur, génératrice, allumage distributeur et bobines Ducellier. Aucune modifications Ollivier. Hélice, aspect correct mais demanderait un bon polissage et passage au "rouge' à défaut d'être radiographiée.
A part ça, le responsable de l'UEA qui a ce Sicile en contrat de maintenance depuis 15 ans, a volé avant hier avec, pour lui no souci, le moteur à la patate et l'avion est sain, ce que je ne mets pas en doute mais... L'état de l'avion ne m'inspire pas vraiment !
Ce n'est pas une rénovation qu'il faut prévoir mais une véritable restauration ! Pas sûr d'avoir le courage.