D112 F-BJPV 335 kg de pur bonheur.
Il vole super bien à 155 km/h à 2100 tr/min et la Pression Huile est constante à 2.55 kg/cm2.
15,5 l à l'heure.
Un régal lors des escapades à Peyrelevade, Challes les Eaux, Marennes, Compiègne, Blois,...
Des photos de l'interieur sont disponibles dans la rubrique ´vos tagazous' FBJPV
Depuis lors, l'intérieur est encore plus beau. Il dispose d'un pare brise de très bonne qualité optique et resistant aux griffes.Le moteur ronronne litéralement et les pots d'echappement Airword font le bonheur des terriens.
Et la roulette,vous avez vu la roulette ?
C'est difficile de se séparer, on se connait depuis 1999 et on vit ensemble depuis 2007 …
Bonjour,
Oui il est très beau !
Une petite remarque. Tu dis qu'il pèse 335 Kg. Je suis toujours étonné lorsque je lis le poids des D112 actuels, par rapport à ceux des anciens. Je sais bien que le démarreur, les équipements divers, le transpondeur, la radio ajoutent du poids, mais Jacques Delemontez, pourrait le confirmer, tous les D112 sortis de Beaune, pesaient moins de 300 Kg, le F-BBBF équipé du moteur Salmson pesait 274 Kg, et d'après Jean Delemontez, le F-PBOV de P.Mazenot 265 Kg avec son moteur continental.
Les capots étaient en aluminium très léger, les sièges étaient comme sur le plan avec juste deux cousins légers et minces, pour l'assise et le dos, il y avait quand même un harnais de sécurité avec une fermeture centrale, bien sur pas de cône d'hélice, ni de carénage de roue, la verrière était très mince, etc. Mais une telle différence ( 335 Kg-274 Kg= 61 Kg, et 335 Kg-265 Kg= 70 Kg, soit respectivement: 18 et 20% de poids supplémentaire, cela fait quand même pas mal).
On comprend donc, que le passage des D112, en ULM, soit tentant pour certains...