Bonjour à tous,
Cause déménagement, arrivée bébé, achat part d'un autre avion, et hangar trop éloigné de mon nouveau domicile, il faut faire un choix...
Je mets à regret en vente le
F-PDHK. Je l'avais acheté dans le but de lui faire une GV moteur et une nouvelle peinture. La GV moteur a été menée à bien, il tourne parfaitement. Je n'ai pas pu m'attaquer à celle de la cellule et ne vois pas comment la faire, sauf à changer de métier et de femme
CNRA renouvelé cette semaine. Validité 05/2015.
HT cellule: 1818h55
Moteur type Rectimo 4AR 1200 n°89 HT: 2374h20 totales et 7h30 depuis révision générale
(cylindre, pistons, culasse, segments, joints) et RG magnéto (complète).
Hélice Léger Type AL1500 HT:381h41 et 0h15 depuis RG chez R.Evra. (bord d'attaque, vernis, et équilibrage)
Particularité de cet avion: c'est le plus vieux Jodel en état de vol.. au monde. Voir l'historique avec P.Mazenot (constructeur) sur ce même site. A appartenu ensuite à Jacques de Saint Phalle (pilote Normandie Niemen). Il a une histoire! et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter. Il est dans un état proche de l'origine. Pas de radio, pas de freins, pas de démarreur. Pas de Kg superflus et l'esprit des vols à l'ancienne.
La peinture est dans un état moyen/bon sur les ailes (entoilage OK), et moyen/bof sur le fuselage. J'avais envisagé avant l'achat de la refaire. La structure bois est saine. (propriété d'Alain Léger au passage dans les années 1990)
Je souhaite le transmettre à qui saura lui apporter les soins qu'il mérite et garde cet esprit historique, en CNRA.
Si vous cherchez une machine flambant neuve, passez votre chemin. Si vous chercher une machine à retaper partiellement, et qui vole pour 7L de Sp à l'heure, parlons en!
Prix de mise en vente: 9000€ (3000€ de travaux moteurs/magnéto/hélice). A débattre raisonnablement selon projet.
Premier contact par mail: boncoined@gmail.com
Basé à LFCW - VILLENEUVE-SUR-LOT