Jean-Paul, bon d'entendre de votre part.
C'est réciproque
F-BLDC a été de retour en Angleterre pour quelques mois maintenant. J'ai renouvelé le CDN à Mulhouse et j'ai été voler beaucoup. Peut-être 30-40 heures dès cette année. J'aime vraiment le moteur Potez et la plupart des rapports que j'ai lu à ce sujet sont des ordures. Il démarre instantanément même quand il fait chaud, la température d'huile, si bien même quand le temps est chaud et la performance est d'autant mieux que le 0-200. Le D150 est bon aussi, et la gamme et la capacité de levage sont aussi bons que tout le monde dit bien que ce n'est pas le croisière rapide comme promis.
Miam miam... je bois du p'tit lait
Quant à la certification. L'autorité Britannique continue de refuser un permis pour mon appareil, même si il ya 20 D150s battant sur les permis déjà en Angleterre. C'est parce que seulement une personne a demandé la responsabilité de type. C'est de la folie bureaucratique. Je ne pouvais demander le statut du CNRA et les autorités françaises sont heureux de vous accorder, mais ensuite le Royaume-Uni ne permettra pas à l'avion de voler au Royaume Uni. Même avion, des règles différentes. Ce qui est dommage car il ya beaucoup que je veux faire de l'avion, et surtout le moteur. Je sais qu'il est possible d'utiliser d'allumage modernes et la livraison de carburant pour le Potez encore mieux. Je me bats toujours la bataille avec les autorités, mais ils sont seulement intéressés par l'argent et de réglementation. Habituellement les deux ensemble. Je vous ferai savoir si quelque chose arrive. Bon regard, Mark
Je croise les doigts pour que tu aboutisses, étant trés intéressé par ton projet d'allumage électronique couplé d'une injection d'essence sur cette excellente mécanique
(Fingers crossed for you to succeed, is very interested in your project electronic ignition of a fuel injection on the excellent mechanical)
PS si un lecteur pratiquant mieux que moi (ça c'est pas dur) la langue de chaque spire, pouvait traduire la seconde quote, merci.