Bonjour
Justement, pour moi en CDNR c'est encore bien plus simple. Si tu as un problème d'arbre a cames, tu ouvre le moteur et tu mets un autre arbre sans avoir à justifier ni de la provenance ni du type exact.Donc un arbre a cames de C90 / O200 convient parfaitement non?
Le CDNR est fait pour çà il me semble, pour continuer a faire voler des avion alors que les pièces deviennent difficilement trouvables.
la difference se situe sur les angles ouverture des soupapes qui donne plus de puissance au bas regime sur 90hp .
Si tu as un C90 l'arbre a cam du O-200 rentre dedans sans aucunes modification , mais ton moteur a toutes les caracteristique du O-200 et l'hélice ne convient plus il faut une hélice a PAS plus fin pour le 100hp
Une hélice de D112 65 hp vas trés bien sur 90hp mais elle trop pitché chargé sur un O-200 (le 100hp n'arrive pas a la tourner )
Chez moi c'est le contraire les gars ouvrent leur O-200 pour pose un arbre a came de C90 , cette piece est devenue rare a trouver .
Il faut vraiment etre décidé, pour ouvrire un moteur fonctionel qui a 400 heures juste pour remplacer l'arbre a cam. Mais cela fait une bonne difference sur un hydravion
André