Jean-Paul Vidal
|
|
« le: 06 Juillet 2013 à 07:35:16 » |
|
Bonjour, je passe la journée sur Besançon - Thise Si d'aventure vos tagazous vous y traînent, on peut refaire le monde aéro autour d'un verre.
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
Magic
|
|
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2013 à 09:32:42 » |
|
.../... autour d'un verre. Vieux dicton aero: Mieux vaut le pilote plein que le réservoir vide.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kakydanou
|
|
« Répondre #2 le: 06 Juillet 2013 à 10:12:14 » |
|
Bonjour, je passe la journée sur Besançon - Thise Si d'aventure vos tagazous vous y traînent, on peut refaire le monde aéro autour d'un verre. Ah je serais bien venu, mais là mon GPS me dit: VHHH-LFSA - BESANCON / THISE=9477NM ... J'espère qu'il fait meilleur chez vous qu'ici Au plaisir, Daniel
|
|
|
Journalisée
|
Daniel
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2013 à 20:59:37 » |
|
Rien que pour voir celui-là, ça valait le déplacement
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
kakydanou
|
|
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2013 à 21:44:10 » |
|
Effectivement, un beau Falco en Kit... Ils sont très agréable à voler mais demandent un peu de concentration lors de l'atterro sur piste courte... Daniel
|
|
|
Journalisée
|
Daniel
|
|
|
Bruno
|
|
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2013 à 20:22:06 » |
|
Mince alors...
On était au moins 3 jodelistes sur place ? Sans se reconnaitre ? Faut vraiment qu'on se fasse faire des casquettes Jodel-FR !
Bruno
|
|
|
Journalisée
|
Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #6 le: 09 Juillet 2013 à 10:15:33 » |
|
B'jour,
j'ai effectivement entraperçu l'équipage du D18 qui faisait chauffer son moteur sur la zone de soute, avant son décollage, le F-BMAN et un autre D18 dans le hangar, et c'est vrai, que mon tagazou du jour n'était pas un Jodel mais mon FK9, du coup pas facile de m'identifier dans le groupe des pilotes Tetras assistants à leur réunion annuelle.
Les casquettes, le sujet a déjà été évoqué... sans que personne n'y donne vraiment suite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #7 le: 09 Juillet 2013 à 10:21:03 » |
|
Le F-BMAN est en état de vol?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #8 le: 09 Juillet 2013 à 19:43:38 » |
|
Le F-BMAN est en état de vol?
Il avait l'air en entier, et dans une zone du hangar où les machines ont l'air de bouger pas mal. Bruno qui est local, doit pouvoir nous en dire plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jacques D.
|
|
« Répondre #9 le: 09 Juillet 2013 à 22:30:26 » |
|
Pour ma part, j'étais avec 2 amis du club sur l'ile d'YEUX.
Le bébé à roulé et les réglages moteurs se terminent.
Amitiés
Jacques D.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno
|
|
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2013 à 22:42:13 » |
|
Il avait l'air en entier, et dans une zone du hangar où les machines ont l'air de bouger pas mal. Bruno qui est local, doit pouvoir nous en dire plus.
Un homonyme, probablement... Quoiqu'il en soit, voilà le F-BMAN.
|
|
|
Journalisée
|
Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
|
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #12 le: 10 Juillet 2013 à 11:05:21 » |
|
Effectivement, un beau Falco en Kit...
En kit, pas sûr, car 10K heures de travail depuis l'achat des premiers documents ! Ça donne d'ailleurs un tarif... indécent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kakydanou
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2013 à 00:18:55 » |
|
En kit, pas sûr, car 10K heures de travail depuis l'achat des premiers documents ! Ça donne d'ailleurs un tarif... indécent T'as surement raison. Je voulais dire que ce n'est pas un original Fratti mais un avion de constructeur amateur. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas celui qui était à vendre du côté de Colmar, il y a 5-6 ans? Daniel
|
|
|
Journalisée
|
Daniel
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2013 à 08:05:18 » |
|
Non ce n'est pas celui-là. F-PTDF a été mis en vol début 2013.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|