Bonjour
Bonjour,
Mon rêve, me poser à ROISSY en D185
Alain
les gros aeroports ? j'évite le plus possible même pas les survoler pas plus que les villes , il y a assez de place pour voler ailleurs, avec nos petits avions ..
Dans ces grands aeroports il y a des pilotes de villes pour te rapeler a l'ordre
circuit hauteur , longue approche ,descente , procedure radio , et le gars de la tour qui chiale aprés toi si tu garde du moteur pour te poser juste en fin de piste proche de la bretellede sortie .
Il peut pas comprendre que un Jodel D11 en vieillissant cela fait du shimy que c’est un mange pneux sur les longues piste asphalte . si tu te pose a coté de la piste sur le gazon a coté des lumieres, il chiale encore et te dit que tu sais pas piloter ,en partant tu fait une montée en chandelle avec un virrage consitant en haut, il chiale encore que tu sais pas piloter . Alors je sais plus ce que cela veut dire pas savoir piloter ..
Une fois a terre tu as les pilotes de ville curieux ,qui fouinent autour de ton avion une avion en bois et en toile ? une petite roulette en arriere ,un manche , des freins au talon ,pas de volets , comment tu fais pour atterrire ?
Tu brasse l’hélice a la main ? touche a pas a cela tu va te faire couper un bras ,tu as un jericane d’essence sur le siege passager ? (qu’est ce qu ‘il dirait sur une piste forestiere dans le bois il voyait une carbine 303 dans le coffre a bagage )
(tu as pas peur de voler dans ce cerceuil en sapin ) Non pas en sapin en Sitka Spruce . )
Non définitivement les villes , les grandes pistes asphaltes ou tu confond piste taxiway Ou il te demande de payer une taxe d’atterrissage , ou il ne veuille pas te remplire une canisse de 100LL parce que il ne sait pas ou connecter le file de mise a la terre.
Dans le bois , dans les champs, sur des pistes ULM , en ski partout, la ou tu décolle et atterrie comme bon te semble , la tu rencontre un autre monde .. (j’ai remarqué que les oies blanches n’atterrissent pas aux mémes endroits que les Outardes grise la nature a ses raisons ….
André