.../...nous y faisons notre pub en espérant trouver de nouveaux adhérents, car seul 20 % des constructeurs adherent. .../...
Est t il possible que pub et grand meeting fassent venir les 80% qui n'adhèrent pas
Je ne suis vraiment pas convaincu et je pense presque le contraire.
Lorsqu'une fédération se trouve dissociée de sa base avec 80% de pratiquants non adhérant il faut peut être s'interroger et aller plus loin que de dire que 80% des pratiquants ont tort et que la cotise devrait être obligatoire.
Perso aujourd'hui je ne suis pas membre du RSA. (Il n'y a pas de smiley honteux dans la liste sinon je l'aurais mis)
Pourtant j'approuve le dévouements de bénévoles mais 71 euros juste pour soutenir ce n'est pas rien car je n'espère pas particulièrement autre chose. Et puis la question de savoir ou partent réellement les 71 euros reste posée:
- Soutient réel de l’activé ?
- Gros meeting ? tellement à l'opposé de ma vision de l'aviation
- Frais de fonctionnements ? (dans d'autres activités les exemples ne manquent pas...)
Si j'avais sur mon terrain une section RSA j'en serais assurément membre. On y parlerait d'avions comme sur ce forum et la cotise RSA deviendrait à un prix plus raisonnable. Mais pas de chance, double pénalité: pas de constructeurs amateurs à Ancenis et de ce fait coût de la cotise nationale à 71 au lieu de 50 !
Alors je me dis que j’enverrai peut être l'an prochain un montant comme ça, type 30 ou 40 Euros par exemple. Je ne serai pas membre pour autant mais ce n'est pas grave. Ce sera jute comme ça a fonds perdus et juste pour participer un peu.
Et puis si un jour je retrouve du temps ça serait bien dans mes idées d'en créer une section de constructeurs amateurs, mais dans l'immédiat j'ai à peine le temps de monter dans mon Jodel ou de remettre en vol l'avion que j'ai construit il y a quelques années ... alors ce n'est peut être pas pour tout de suite!