Quelques nouvelles de la relève?
Et bien, c'est prometteur; En tous cas, je le voudrais et je l'espère fortement. Cependant, je ne force pas, ils font d'abord ce qu'ils aiment.
Le Petit Hugo aura cette année 18 ans. Cette année, c'est le Bac, le pass pour continuer. En ce moment, nous courons les JPO des écoles ou les salons, forum étudiants. Mais il sait ce qu'il veut faire; Le tout est de savoir où aller.
BIA en poche depuis la fin de 3°, et premier stage planeur cet été au Louroux; 5 semaines en camping, en autarcie totale. Heureux le petit. En revanche, pas une super MTO sur fin Juillet et Août, mais il n'est pas mal... si tout est ok, ça recommence cet été ( après le bac), voire même au printemps si tout se présente vraiment bien. Il a adoré le planeur, l'ambiance, l'idée de maitriser une machine volante, de devenir indépendant. Je pense qu'il aime, avec quelques défauts de pilotage qui partiront avec l'expérience, mais ils sont exigeants au Louroux. Il lâchera quand il sera prêt.
Ensuite, si Pass magique en poche, DUT GMP ou MP, mais aussi tenter les sélections Armée de l'Air et le transport. Il a fait son stage de fin 3° à la BA705 de Tours. Il a aimé.
Son frère Alexandre aura 14 ans cette année. Il veut faire le BIA l'année prochaine. En revanche, le pilotage, ce n'est pas trop son truc finalement, avec le temps. Mais il sait déjà ce qu'il veut...Mécanicien aéro Armée de l'Air, ou civil. Il ne vient pas souvent bricoler avec moi sur le Sicile, mais il a attaqué un Piper J3 RC électrique en kit. cela fait quelques mois, mais c'est à l'arrêt pour le moment, il faut qu'on achète le reste nécessaire (servos, moteur, radio, etc..). Mais j'ai vu qu'il faisait son travail proprement et méthodiquement. Je pense qu'il aime. J'essaie d'organiser à sa demande, son stage de fin 3° à la BA705. Pas évident, beaucoup de demande et la base va progressivement fermer.
Voilà, la relève semble se confirmer. Je redis, je ne force pas, mais j'aimerais de plus en plus être la suite d'une lignée aéronautique, après mon père, pilote et constructeur...Et mon arrière grand-père, pilote. Mon grand-père préférait la mer, mais c'était déjà aimer un autre élément, et qui communie avec l'air.
Quoiqu'il en soit, je suis déjà fier d'avoir des enfants qui savent ce qu'ils veulent. Avec de surcroit pour chacun, un plan B; Hugo dans le civil, veut faire du technique dans l'industrie aéro de préférence. On verra comment évolue cette filière. Et Alexandre, si mécano aéro ne fonctionne pas, veut être...Boulanger. Rien à voir, mais un travail noble.
Florent
Amicalement