Je fais remonté ce sujet pour un propriétaire de DR1050 qui ne réussit pas à s'inscrire sur le site : "Je rénove actuellement un Jodel Dr1050, sur lequel les pièces sont difficiles à trouver. Je suis notamment à la recherche de la pièce en résine qui fait la jonction entre la partie supérieure du fuselage et la dérive.
Je suis donc preneur de tout contact utile capable de fabriquer une telle pièce."
M'en faire part et je ferai le lien
Merci pour lui
bb
Bonjour Bébé 44
Sur notre Jojo ont avait fait un moule avec un bloc de polystyrène taillé directement sur le fuselage.
A la construction au départ mais parfaitement réalisable après.
Le moule était en plâtre et filasses type staff ce moule à disparue de notre hangars stocké sur une de nos armoires il y a plus de 25 ans
Tu démonte l’empennage et tu mets à la place des blocs de polystyrène ou roafmat.
Tu taille les blocs à la forme voulu avec un plat pour l’empennage suivant version.
Tu retire le bloc mise en forme et tu rajoute 10/15 mm en plus pouvoir le fixer sur le fuselage
c’est partie pour la résine epoxy et pour 3 couches de tissus de verre qui doit pouvoir prendre les courbes et rouleaux ébulleur.
Tu laisse sécher 3/4 jours tu ponce et rebouche les petites imperfections avec du mastic de carrossier souple une fois le résultat souhaitez tu réalise le moule en plâtre et tu vire ensuite le polystyrène en grattants au cutter et tu fini avec de l’acétone.
Tu prépare le moule et tu mets 3/5 couches de tissus et résine epoxy tu démoule et ensuite tu représentes sur l’avion tu trace et tu découpe minutieusement pas de précipitation.
Tu ajuste avec la profondeur et une fois fini préparation peinture et voilà avec un cache sur mesure parfaitement adapté à ton avion.
Salutations
Thierry.