Je pense que l'on a peut-être affaire à un style de maquignon des pièces aéro qui va préférer vendre à l'unité et en tirer un meilleur profil.
Si c'est son job comme on peut voir certains stands sur les rassemblements de constructeurs amateurs par exemple, pourquoi pas et dans ce cas il n'y aura pas de soucis du collectionneur ou bien des passionnés Jodel comme ici qui se désolent de voir une historique s'éparpiller.
Par contre si ce n'est pas son job, le gars risque de mettre un moment avant de vendre ses pièces à l'unité et va probablement s'en garder sur les bras.
Enfin c'est le sentiment que j'ai mais je me trompe peut-être sur ses intentions.
À sa décharge, il me semble qu'il a essayé de vendre l'avion, mais c'est un CDN, qui est en GV depuis 12 ans. Il faut, je pense, le passer en UEA pour qu'il revole, donc des coûts prohibitifs.
Mais sûr que si il essaie d'en tirer un prix trop fort, en piece, ou dans son ensemble, il finira par mettre les pièces à la ferraille, au prix qui correspond, et le bois servira de petit bois, au mieux, pour la cheminée.
Je connais malheureusement beaucoup d'exemples comme ça. Personnellement, j'ai voulu récupérer un RF4 il y a quelques années, qui vieillissait dans un hangar à Bailleau depuis au moins 7 ou 8 ans. Après avoir retrouvé le n° du proprio, je le contacte, le gars en voulait 12000€. Ça en valait la moitié au grand mot, et il y en avait pour plus de 30 000€ de restauration en UEA, CDN oblige: RG moteur, entoilage cellule, GV, les imprévus, etc...
Il voulait un apport financier pour acheter un ULM, genre Dynamic.
Moralité, j'ai laissé tomber. 10 ans ont passé, et j'ai appris l'année dernière qu'un membre du club Fournier l'avait récupéré pour presque 0 €, mais dans un très mauvais état. Le donateur depuis, n'a Jamais revolé, et n'a jamais acheté son ULM...
Heureusement, aujourd'hui, on peut acheter les plans à Mr Fournier.
Florent