Bonjour
le meilleur témoin, c'est l'hélice.... quand elle tourne, c'est que le robinet est ouvert!
--> [ ]
Faux , arrêter une hélice de tourner en vol , il faut baisser la vitesse au décrochage . cela tourne pour nos moteurs Continental Lycoming a 1200rpm (un 912 c'est autre chose)
Normalement j'épuise le réservoir arriere au complet en croisiere le moteur passe de 2400rpm autour de 1400rpm suivant la vitesse tu as amplement le temps de basculer sur le réservoir avant . (au décollage préferable de selectionner le reservoir qui a suffisament de carburant )
Quand je volais en Champion 7AC pas de démarreur ni sytème électrique , moteur Continental A 65 de temps a autre j'arretais l'hélice en en vol , il ne veut pas arreter de tourner, il faut insister vitesse basse de décrochage , une fois arrêté , il vol plus fin en planeur .
pour la remise en marche , aprés avoir jouer au planeur laisser tranquillement le moteur se refroidir , piquer drastiquement autour de 120mph l'hélice part a tourner a plus de 2100rpm , pas oublier de remettre les magnetos ON faire un arrondie et tenir le moteur a 1800rpm pour faire une petite réchauffe moteur il a refroidi .
il faut allouer au moins un 1000 a 1200 pieds d'altitude pour la mise en marche , prévoir un 600 pieds pour l'arrondi aprés la piqué .
maintenant il faut se cacher pour faire cela
Si tu veux tester (en situation reel) d'un pilote en vol , en bonne altitude tu lui fait faire quelques virages et discrétement tu ferme la valve a gas , et tu regarde sa réaction et comment il vas agir ..
André