Bonjour
Dans l'autre monde atterrie dans un champs ou sur un chemin forestier c'est fait parti des du pilote des champs , aucune formalité c'est banal, la police se déplace pas si pas de bléssé (il prefere faire du radar et donner des tickets, c'est plus payant .. Je recomande aux débutants quelques consignes . Pour un atterrissage volontaire, pour faire pipi ou rendre visite au cultivateur, avant de d'atterrire examiner le terrain approche et la posibilité de redecoller , grande herbe ,terrain mou ect.. branchaille le long de chemins . Une fois atterrie ,regarder le dessous de l'aile si accros , besoin de TAPE GRIS, cela fait des miracles , parcourir le terrain a pieds pour voir si pas de roche ou de trou de marmotte , verrifier le meilleur sens du décollage a cause la hauteur de l'herbe, les petits fossés de drainage ,sable mouillé préferable que sable sec.
Si atterissage forcé moteur givré ou perte depuissance, ou pluie verglacante (pas drole en Jodel ) si possible atterrire pres d'un chemin ou d'une route (plus facile a transporter des pieces ou un moteur pour la réparation en vue d'un redécollage que en plein champs . à‰viter d'abondonner l'avion trop longtemps le réparer au plus vite, redecoller, les vandales risque de faire du dommage . à‰viter de laisser des vaches tourner autour de l'avion, elle mange la toile elle aprecie la dope .
En cas de pluie verglcante ne pas attendre que le moteur soit en pleinne puissance pour le maintenir en vol , aussitot un champs propice atterrissage attendre que le mauvais temps passe redécoller , en cas de manque de carburant pas attendre la derniere goutte atterrie, pas loin d'une station routiere remplir un bidon et repartire . Un cavalier n'abondonne pas son cheval
André