.../... compenser le centrage,et c'est casse gueule!
D'ailleurs si j'ai bon souvenirs, les essais en vrille sont passés à la trappe!
Bonjour François,
va falloir que tu essayes de convaincre tous les vélivoles ayant fait leur formation sur ASK-13... qu'ils l'ont échappé belle
Blague à part, il y a 84 machines toujours inscrites au registre, dans un rayon de 50 km autour de ma plateforme il y en a 4, je n'ai jamais entendu parler d'accidents, au mieux un incident, sortie de piste au roulage par le propriétaire de celui qui est sur mon terrain.
La non demande des essais de vrilles vient du certificat CTC-23 qui s'applique aux 26 premiers ATL construits, tous les autres étant FAR-23 classe N, et donc répondent aux essais de vrilles demandé par ce certificat (source Robin).
Il n'est pas question de refaire l'histoire, (j'ai un faible pour les mal-aimés), puis ce n'est pas un Jodel, mais je pense que cet ATL SuperClub
ulm avant l'heure pourrait être adapté à cette classe ULM très facilement en lui greffant un Rotax 583, qui est dans l'esprit du projet initial, léger et peu onéreux, ou un 4aplat moderne. Pour ce même cahier des charges, en neuf il n'y a rien en dessous de 50K€
Reste qu'un D11, sera toujours plus efficient sur quasiment tous les points de comparaison... mais ça, on le sait déjà