Cool ça
Je serai preneur d'une liasse de 1050 car j'ai pas la liasse du mien et comme j'ai pas l'intention d'en construire un je me vois pas acheter une liasse à prix d'or ^^
2 précisions sur ces plans que je viens d' étudier d' un peu plus prêt.
La première, il ne s agit pas de 7 us$ mais de 7$ australien (ça fait 10€ au lieu de 5, c est un détail)
Seconde, un peu plus intéressante, il manque a ces plans me semble t il une pièce qui ne doit pas servir a grand chose : le longeron !
Donc acheter ça pour se familiariser avec les plans oui, pour construire, ça risque de pas voler longtemps
Tu as téléchargé les plans de quel Jodel ? Des plans sans longeron, même si on a pas l'intention de refaire cette pièce, ce n'est pas sérieux.
Car le plan d'un longeron renseigne sur pas mal de choses, exemple les dimensions des caissons internes où passent le tube de torsion, les boulons de train, ceux d'attaches d'aile etc... Et je ne parle pas de la nature des différents bois employés !
Je le redis encore, au moins à ceux qui achètent des CNRA, et même aux CDNR, qui n'ont jamais construit et apparemment ne savent pas comment est fait leur avion, rapprochez vous des sections locales RSA où on trouve des personnes qui ont une habitude et un savoir faire de la construction.
Il en va un peu de ce statut, avantageux pour nous en France pour l'instant mais restant fragile.
Et pour madsteph, il est peut-être plus intéressant de numériser ou photocopier les plans originaux du DR1050 (si toutefois ils on été diffusés) d'un copain, de même que pour tout autres Jodel, plutôt que des plans dont on ne sait d'où ils viennent et qui ne correspondent pas à son modèle.
Enfin ce que j'en dis...